... ce jeu est très bon.
Les règles sont simples, le matos agréable, la rejouabilité plutôt bonne et les parties s'enchainent sans déplaisir.
Encore un de ces jeux passés bien trop inaperçus ...
Matos très joli, destocké à très peu cher, jouable à 5, et intéressant à jouer avec de bonnes synergies. Equilibrage interessant avec des scores assez serrés.
Une très bonne pioche que ce jeu. Pas le jeu de l année mais vraiment agréable.
Voici un jeu qui a tout de suite trouvé son public auprès de ma famille. Les règles se comprennent plutôt bien, la partie démarre vite et chaque joueur s'approprie rapidement l'univers.
A chaque tour, on choisit secrètement une des 8 tuiles qui s'offrent à nous, représentant un lieu à conquérir, un monstre à vaincre, un trésor à trouver, un compagnon à convaincre de nous rejoindre. Mais d'autres joueurs vont sans doute se servir avant vous... ou pas. Il faudra ensuite poser la tuile sur son jeu de façon à maximiser in fine les points de victoire.
Le jeu est fluide et ne souffre pas de temps mort. Les choix restent dans les faits relativement restreints dans la perspective d'une stratégie bien définie. Chacun reste toutefois libre de s'adapter à l'environnement, notamment du fait des prises des autres joueurs. Les cas de blocage sont rares et bien gérés par le jeu. La rejouabilité me semble moyenne (j'en suis à trois parties à l'écriture de cet avis), et la profondeur stratégique est un poil en deçà de ce que j'apprécie particulièrement, mais c'est un jeu qui ressortira sans doute souvent.
Ce jeu est excellent. L'univers fonctionne parfaitement et permet de partager le plaisir du jeu de société avec les enfants. La construction de son plateau est une aventure solitaire bien immersive. Et le choix des tuiles offre une dose d'interaction suffisante.
Plusieurs stratégies sont possibles, ma seule mini réserve concerne les dessins dont je ne suis pas hyper fan.
Très bonne découverte, le jeu est assez simple (les règles sont très claires et très bien rédigées, aucune zone d'ombre) mais reste tactique et il y a vraiment moyen d'optimiser.
Qualité d'édition irréprochable.
Le jeu est très bien aussi à 2 joueurs, pas de dummy player.
Excellent Jeu, les graphismes sont sublimes.
Le fait de pouvoir tout ranger correctement dans la boite est vraiment un plus agréable. On ne se lasse pas de refaire plusieurs parties, ce n'est pas dutout repétitifs.
Je recommande ce jeu pour jouer entre amis ou même juste à 2 !
Les + :
Jeu simple
Parties rapides
Jeu de planification (choix de la tuile) et de connexion
Les - :
Iconographie en haut des tuiles un peu trop petite
Rien d’innovant
Répétitif
Se faire chiper la tuile convoitée (qui est la seule interaction du jeu)
Le dernier joueur est systématiquement désavantagé s’il convoite la même tuile qu’un autre joueur
Donc :
Cela fonctionne mais manque de passion, on reste sur sa faim
Tout d’abord, les illustrations sont magnifiques et on comprend vite pourquoi en regardant la boîte : Miguel Coimbra (7 Wonders, Smallworld, Outlive pour ne citer qu’eux).
Le jeu quant à lui fonctionne très bien, les règles sont simples mais pas pour autant simplistes,
on a tout de suite envie d’y retourner afin de tester d’autres stratégies.
La rejouabilité est au rendez-vous et les tuiles additionnelles promettent encore de nombreuses parties !
Un excellent jeu qui fait les choses très bien.
Très plaisant à jouer même avec des novices et au final plus complexe qu'il n'y parait. Superbes graphismes qui aident beaucoup à l'immersion, interactions assez simples avec les autres joueurs même si la mécanique de premier joueur vient en rajouter un petit peu. On a envie d'enchainer les parties après la découverte !
Jeu plutôt simple mais qui demande quand même de la réflexion dans les choix à faire.
Suite à la première partie on a tout de suite envie d’en faire une deuxième pour tenter d’autres stratégies.
Le matériel et les graphismes sont très beaux. Le thermoformage est vraiment bien pratique.
Derrière un habillage de toute beauté, j'ai trouvé un jeu studieux sans gout de reviens-y.
Dans mon unique partie, le fun est parti trop vite et l'intérêt du jeu s'est résumé à réfléchir au début de son tour pour savoir quelle carte acheter. Le reste du tour de jeu se déroulant automatiquement.
Donc les joueurs regardent avec intérêt le pool de cartes communes. On réfléchit à quelle carte acheter. On serre les fesses pour que la carte convoitée ne soit pas achetée avant. Chaque joueur agence la nouvelle carte achetée avec celles déjà présentes devant lui, puis applique l'effet de la nouvelle carte.
Bref, pas eu l'impression de devenir un héros vivant des épopées.