Tous les avis pour : Talisman : La Faucheuse (2009)
Jouer aux dés avec la Mort
Talisman est LE jeu d'aventure par excellence. La Faucheuse promène son ombre glaçante et fait fuir les aventuriers, même les plus costauds. Et pour cause, elle peut les éradiquer net ! Comme quoi une petite figurine peut engendrer crainte et espoir (pour les adversaires, eh eh). Toujours autant de fraîcheur, de roll-play, grâce à de nouveaux persos, des fins alternatives, plein de nouvelles cartes aventures et de sorts, et des cartes quête du démoniste, wouahhh. Tout est délectable ! A consommer sans aucune, mais alors aucune modération.

27/12/2015

Devine qui vient dîner ce soir...
Cette extension est certainement une des plus intéressante pour votre boite de base Talisman : elle ajoute, grâce à la présence de la Mort qui rôde sur le plateau, un peu de piquant et d'interaction supplémentaire. Pourquoi de l'interaction ? Parce que ce sont les joueurs qui décident de sa destination (sur un lancer malheureux de 1 au dé), ce qui donne lieu à de beaux moments fournis en invectives diverses et variées de la part du destinataire. Sachez que vous pouvez mourir en un seul lancer de dé si vous recevez la visite de la Mort ! Rassurez vous cependant, une variante est prévue pour revenir sous forme d'esprit maléfique et hanter vos adversaires ! (ce qui évite de les regarder jouer pour les deux prochaines heures) - ... Les nouvelles quêtes du démoniste sont également un bon point car moins contraignantes, plus nombreuses et ouvrant la voie à des bonus assez puissants et intéressants. Enfin, toutes les nouvelles cartes aventures et les nouveaux personnages viennent épaissir encore un peu plus l'univers de Talisman, chose toujours agréable... Mais pour ça vous pouvez acheter n'importe quelle autre extension, ça n'est pas une originalité de La Faucheuse... Une extension originale donc, qui épaissit l'intérêt et qui ne ralentit pas le jeu de base ce qui est fort appréciable quand on sait la longueur des parties de Talisman !

DidOo

31/10/2014

laiiiiiiiiiissez vous faucher...
plus de 100 parties... C'est une bonne petite extension pour talisman, qui apporte de nouvelles cartes : c'est toujours intéressant pour renouveler le tas de carte principal. Et puis le petit plus de la faucheuse, qui rajoute de l'interactivité. J'ai déjà été tué net par cette faucheuse étant à court de point de destin... Le petit peps : toujours garder un point de destin : juste au cas ou? Donc pour conclure : si le jeu vous plait, n'hésitez pas à rajouter la faucheuse, vous ne serez pas déçu.

john_randalf

17/02/2013

Le plein de cartes
- beaucoup de nouvelles cartes - de nouveaux persos - et la variante de la faucheuse :)

cedha2000

15/07/2012

Sympa
Quand je me suis acheté talisman j'ai craqué pour cette extension. Elle apporte un peu de changement aux cartes de bases et la mort apporte un concept sympa. L'apport au jeu de base est intéressant et n'allourdi pas trop le jeu.

Capitaine Némo

11/03/2012

Mortellement vôtre
Cette extension apporte deux nouveautés majeures (outre quelques nouveaux personnages) : la mort et les quêtes du démoniste. Les quêtes du démonistes permettent d'acquérir la clé nécessaire à l'entrée dans le troisième plateau de jeu et la course vers la couronne de commandement. Cela reste une alternative intéressante même si elle ne sert pas bien souvent. Puis il y a la mort qui se déplace sur le plateau. Mais elle est d'une lenteur telle qu'une partie à 2 ou 3 joueurs la rendra complètement inutile. La Faucheuse reste une extension sympathique pour ceux qui aiment vraiment Talisman et y jouent régulièrement. Les autres passeront leur chemin.

tt-ac9c16355db3399...

20/01/2012

La Mort rode
Ce qu'il y a de bien avec les addenda du jeu Talisman est qu'ils apportent de petites touches au tableau d'ensemble sans le modifier et se révèlent aisément cumulables. La Mort rode. Rien que ce personnage suffit à apporter un peu de peps au début d'un jeu peut-être un peu long.

tt-2c5ad2e59b3e431...

30/12/2011

pnj à utiliser avec la variante
extension sympa qui rajoute des cartes démonistes, encore des fiches+figurines et surtout un PNJ, la mort. Sauf que celle-ci ne se déplace pas souvent avec la règle de base. Je préconise l'utilisation de la variante que l'on trouve sur la fiche. Les dessins sont toujours très beau et le texte écrit en police de 8 toujours difficile pour les jeunes lecteurs sur certaines cartes très remplies.

Alix

22/10/2011

Indispensable
Il ne faut pas gâcher son plaisir , si vous aimez ce jeu vous ne serez pas déçu par l'extension, plus de sort, d'aventure, la mort qui rode sur le plateau, bref que du plus.

Emmanuel.G

16/10/2011

TOI !
une extension sympathique qui enrichi sans trop modifier, a par la mort elle même mais qui ajoute un stress plutôt amusant et pour les vieux de la vielle c'est du neuf donc on découvre presque autant que les petits nouveaux

tt-5b0605b803f5d05...

22/08/2011

Pas scié mais presque...
La première des petites extensions. Et elle est très réussie. Les nouvelles cartes aventure et les nouveaux personnages sont toujours les bienvenus, mais c'est surtout la faucheuse que l'on accueil avec plaisir. Cette variante augmente l'interaction entre les joueurs. Chacun tente d'éviter le personnage de la Mort et les joueurs se rapprochent donc dans la partie du plateau où elle est absente. Du coup, à 2 cette extension est presque indispensable. Sans elle, il est plus rare que les joueurs se rencontrent. J'ai beaucoup aimé!

Atanaheim

25/07/2011

La Faucheuse avance... mais lentement
Nouveaux personnages, nouveau principe pour la quête du démoniste et l'obtention d'un talisman : c'est une extension qui mérite un achat rien que pour ces deux éléments. En plus, on retrouve un protagoniste actif dans la partie : la Mort que l'on appelle la faucheuse. C'est bien mais dans la partie, on oublie même parfois de l'activer. Elle attire plus l'attention qu'elle n'a un rôle actif.

tt-a24ad7547652101...

19/03/2011

Une bonne extension...
Mais il est vrai qu'elle aurait gagné en intérêt si la faucheuse avait été plus agressive. Une variante vient vite régler le problème; comme c'est souvent le cas dans ce jeu aux règles facilement améliorables. Les personnages supplémentaires sont sympas, le changement de règle pour la quête du démoniste est bienvenu. j'aurai souhaité plus de cartes matériel car l'échoppe est vite vidée. Bon supplément pas trop cher qui rajoute le piquant de rencontrer la faucheuse, rigolo et rajout intéressant.

tt-d072b365f638e9f...

24/02/2011

J'ai plus de blé !
ça tombe bien la Faucheuse est là et elle est pas chère ^^ ! Bonne petite extension rajoutant son lot de nouveautés, la faucheuse elle même est un peu la 5ème roue du carrosse, je pense qu'il vaut mieux la jouer tous les tours plutôt que d'attendre les 1 (à moins d'être nombreux et sans plateau annexe) ou trouver autre chose. Sinon bon le gros point fort c'est les cartes aventures qui doublent le nombre de possibilités du jeu de base. Les nouveaux persos sont toujours sympa à prendre aussi ;) Par contre, commence avec celle ci le rapetissement des figurines qui prend de l'ampleur avec les autres extensions et qui est assez scandaleux !!!

chsic

26/12/2010

Qui veut se faire faucher ?!
cette extension rajoute un petit plus de tension et de fourberie : à conseiller (contient des nouveaux personnages)

martin

17/11/2010

Pas mortel !
L'extension La Faucheuse ne prendra sa réelle dimension qu'à partir de 3 ou 4 joueurs. A 2 il faut bien reconnaître qu'elle n'apporte pas grand chose de plus au jeu de base. La probabilité de rencontrer la mort est en effet relativement faible même si un petit stress généré par sa présence est bien présent. La variante proposée sur ce site pourrait remédier à cela. Les quêtes de Démoniste ajoutent aussi un peu de sel mais ne justifie pas forcément l'achat de cette boîte. Au final cette extension ne modifie pas fondamentalement le jeu de base mais reste sympathique quand on est fan pour varier les plaisirs.

24/10/2010

En quête de faucheuse
Première extension de Talisman et non des moindres car elle introduit, en plus de nouveaux personnages bien sympas, pleins de nouvelles cartes aventures et de sorts, 2 nouvelles variables : - le perso de la faucheuse, qui amène plus de suspense et qui peut démolir des persos trop puissants gnihihihi. - les cartes quêtes de démoniste, beaucoup plus fun que la règle de base. une très bonne 1ere extension qui m'a fait acheter la suivante.

mutation

26/07/2010

une dose nécessaire
Tout le sel de Talisman vient de la grande variété des cartes aventures et le choix des héros: cette extension permet d'enrichir le jeu de base sans le dénaturer. Que demander de plus? Quant à la faucheuse, elle est présente sans être indispensable (sans doute parce que je joue souvent avec peu de joueurs ce qui limite ses chances d'intervention). Mais c'est un plus qui ne gâche rien.

morelju

17/02/2010

Même pas peur!!!!
Cette extension est un must have pour qui apprécie le jeu de base. Les créatures, suivants, quêtes du démoniste ainsi que la règle de la faucheuse relancent l'intérêt du jeu. Je conseille d'enlever un certain nombre de créatures peu puissantes du jeu de base afin d'augmenter la probabilité de sortir de grosses bébètes et augmenter un peu la difficulté car sur toutes mes parties, aucun joueur n'a jamais été inquiété au niveau de ses points de vie...

lilajax

11/12/2009

même gros bill tu meurs !!
Bon, alors question matériel faut pas trop regarder, quelques personnages en plus et quelques cartes. cela ne justifie pas du tout l'achat de l'extension. cependant, le principal atout de cette boite c'est l'intervention de la faucheuse. Voilà une évolution qui amène vraiment quelque chose au jeu, un petit truc de hasard en plus qui peut faire grincer des dents à vos plus gros bill de personnage. Petit bémol, elle intervient que très rarement durant le jeu et on peut s'en sortir sans dommages. le gros point noir n'est pas directement lié à cette extension, mais elle y contribue encore plus avec la gestion de la mort, c'est la longueur du jeu et la répétition des tours de jeu.

catas

13/11/2009