search
S'inscrire
Boîte du jeu : TALUVA EXTENSION

TALUVA EXTENSION

Extension

2017

- 2 bateaux par joueur pour ouvrir de nouvelles voies vers la victoire ! - 2 bateaux par joueur pour ouvrir de nouvelles voies vers la victoire ! - 5 Tuiles 2-hex pour plus de tactique ! - 27 bâtiments noirs pour un cinquième joueur !

brush
-
home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 5
Age :8 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
Date de sortie :26/10/2017
Fiche mise à jour le :02/03/2022 08:10:07

    Contenu

    info
    8,6

    Description de la communauté

    - 2 bateaux par joueur pour ouvrir de nouvelles voies vers la victoire ! - 2 bateaux par joueur pour ouvrir de nouvelles voies vers la victoire ! - 5 Tuiles 2-hex pour plus de tactique ! - 27 bâtiments noirs pour un cinquième joueur !Taluva s’enrichit d’une extension de 4 modules à jouer simultanément ou individuellement. Les Bateaux pour ouvrir de nouvelles voies à vos villages, un plateau composé de trois zones de jeu qui bouleversent toutes les stratégies, des tuiles 2-Hex pour plus de tactiques ainsi que 27 bâtiments 12 tuiles pour un cinquième joueur.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 7
        29/11/2024

        Pimp my Taluva... ou pas. 

        J'ai parfois lu des avis du style "Taluva est un jeu simple, pourquoi lui donner une extension qui le complique et lui enlève ainsi sa principale qualité". Je pense notamment au chroniqueur US d'habitude ultra pointilleux Zee Garcia. Comme c'est exactement ce que je pense de pas mal d'extensions de jeux simples, je me suis donc abstenu de la prendre. Au final, les règles supplémentaires sont si ridiculement peu nombreuses qu'on ne peut pas du tout faire cette accusation: je me demande si Zee avait mal dormi ce jour-là, mais sa critique ne tient pas du tout le coup! En fait, il s'agit d'avantage d'un petit "pimp" que d'une véritable extension: on peut désormais jouer à 5, on peut ajouter un joli plateau bleu qui empêche de trop s'étendre (pratique pour éviter que la partie s'éternise à 4 ou 5 mais à 2 ou 3 cette fin là ne se produit que rarement). Et puis il y a une mini règle du bateau, que l'on place dans un "lagon" vide de tuiles mais néanmoins fermé, et qui départage les égalités en troisième position derrière les temples et les tours. Ha, et il y a aussi des tuiles de seulement 2 hexagones, que l'on peut jouer une seule fois chacun pendant la partie. C'EST TOUT! Alors non, ça ne dénature pas du tout le jeu, et c'est plutôt sympa, on sent que l'auteur a juste voulu le customiser un poil. Peut-être l'éditeur lui a-t-il dit "Marc-André, je sais que tu n'as pas envie de faire une extension pour Taluva, mais le jeu s'est super bien vendu alors trouve quand même un truc!" Après, franchement, le plateau bleu vous pouvez le créer vous-même (avec des limites que vous décidez) et pour les bateaux trouvez deux pions et c'est réglé.
      • 10
        14/03/2018

        Très agréable 

        Le jeu est facile à comprendre pour toute la famille, il y a un bel élément stratégique et les parties à deux peuvent avoir un petit côté vicieux (surtout avec un petit de huit fin stratège). Les parties sont assez rapides. En jouant à deux avec les 48 tuiles, on termine toujours sur la pose de deux des trois types de bâtiments sans venir à bout des tuiles. La rejouabilité est très bonne puisque chaque partie est différente. Et à la fin, c'est vraiment très joli comme résultat et on a un pincement quand vient le temps de tout ranger.
      • 9
        02/11/2017

        bonne extension. 

        J'ai beaucoup attendu cette extension. Au final, je suis satisfait. Les multiples modules sont sympathiques et redonne de bonnes options. Mon seul bémol concerne les bateaux, ils sont (trop ?) facile à poser, et il y en a que 2... du coup les parties s'accélèrent, elles terminent plus facilement avec la pose de 2 types de bâtiment que la fin des tuiles. À voir suivant vos affinités.

      publications

      autres sujets

      [TALUVA] Règles du jeu de base et extensions[TALUVA] Règles du jeu de base et extensions
      Une deuxième chance ?

      L.S.G.

      07/07/2018