Tous les avis pour : Tank On Tank (2010)
La guerre éclair !
C'est un wargame d'initiation ou "d'apéro" selon l'usage qu'on en fait. Doté d'un système très clean et direct, générateur de tensions, efficace, rapide et fun à jouer, c'est une très bonne introduction aux principes basiques du genre. Il y a les bases essentielles, mais ça reste ultralight. Un très bon petit jeu, parfait quand on a une trentaine de minutes pour se poutrer la meule vite fait, c'est du Malin/Bourrin et ça marche vraiment très très bien. C'est en quelque sorte le premier vrai wargame d'apéro ! Au départ, le l'ai acheté pour jouer avec mon fils de bientôt 12 ans, et ça a parfaitement fonctionné, ça l'a même poussé à s'intéresser à CoH. Ce qui ne nous empèche pas de le sortir assez souvent, car il n'existe aucun équivalent, dans ma ludo au moins. Dans sa catégorie, cest le 5/5 obligatoire car Tank on Tank est au wargame un peu ce que Ninja versus Ninja est au JDP. PS: Je ne note que les jeux que j'aime et auxquels je joue.

Lord Kalbut

10/06/2011

Simple et tactique,
Il s'agit d'un petit jeu qui permet de se roder à la tactique. Les règles sont claires, une petite innovation permet d'ajouter une petite dose d'incertitude dans les déplacements.

tonioone

04/06/2010