Tous les avis pour : Tavern Heroes (2007)
Décevant !
Au début j'ai vite étais emballer par l'explication et l'idée du jeu. Très impatient de commencer. Mais quand j'y ai rejouer chez moi, je l'ai vite mis de côté. Le jeu ma énormément déçu !

X-off

04/12/2010

a la taverne tu t'es vu quand tu a ecris lesregles?!
Un jeu qui au final est simple! Mais au début bonjour le mal de tête pour comprendre les regles!!! Ne vous arretez pas, continuez ce jeu vaut les quelques minutes de casses tête de lecture de regles. C'est un jeu de "cap pas cap" avec des heros des tavernes et des dragons...En gros: -moi je le bute avec un cure dent ton lezard cracheur de feu!! -ah? bein moi je vais boir une bierre avec le potes en attendant que tu te fasse masacrer, pis on vaira qui c'est le plus fort! a jouer avec le plus grand nombre possible c'est mieu

tt-b978957758c72b9...

20/07/2009

Boire ou Combattre, il faut chosir !
Ou comment rendre un jeu aux règles simples en un véritable casse - tête !! Franchement, on a tous dû relire les règles plusieurs fois pour comprendre ce que l'auteur voulait dire. A la limite, le résumé de tric trac est plus clair. Le matériel n'est pas très plaisant, le jaune ressemble à du vert passé et le recto verso n'est pas très lisible. Quant au jeu (oui ! parlons -en), il n'est guère prenant et pas très équilibré, surout quand on est champion, que l'on se casse le c.. à tuer le dragon, qu'on meurt et que l'écuyer finit le travail sans aucun mérite. Bref, le jeu se résume à un simple lancer de dés ... Alors certes, il y a quelques bonnes idées comme le système de combat contre le dragon ... Les auteurs ont voulu créer un jeu d'ambiance mais malheuresement la mayonnaise ne prend pas. C'est dommage car ce sont des auteurs qui débutent et qui éditent leur propre jeu et je pense qu'elle mériterait mieux mais le jeu semble baclé et aurait gagné à être mieux testé. Alors entre boire ou combattre, moi j'ai choisi ça sera aucun des deux, non merci !

tt-a849dc8c9167dbd...

13/05/2008

Dragons ou bières il va falloir choisir
Petit boite mais bien complète. C’est jolie (même si les cartes équipements ont un recto/verso qui devrait être plus marquer pour montrer leur différence) Les règles sont rapides et on se retrouve très facilement dans l'ambiance. On regarde avec joie le héro lancé le dé pour essayer de terrasser le dragon pendant que des encouragements ou des huer se font entendre. On prend plaisir a retirer un équipement, des le début, super important pour tuer le dragon. Il faut un peu de chance au dé mais c'est tellement plus drôle quand il n'y en a pas et que nous ne sommes pas le héro pour ce tour. Très sympa.

tt-4eafc3a5d634605...

26/11/2007