Tous les avis pour : taxifolie (2010)
Non merci je préfère les trains !
Un jeu Ravensburger qui nous offre encore une fois un beau matériel avec notamment la présence d’un magnifique plateau de jeu représentant la ville de Paris. Hélas , l’habit ne fait pas le moine ! La mécanique du jeu laisse une trop grande part au hasard. Les dés décident de la victoire et le tirage des cartes clients enfoncent le clou ! Comme si cela ne suffisait pas , on rejoue quand on fait un double comme au monopoly. Un autre problème concerne le repérage des lieux sur la carte. Je ne suis pas Parisien, ça vous gêne ? Le seul intérêt du jeu vient des fameuses cartes clients. Les dessins humoristiques et les descriptions valent le détour ! On tremble à l’idée d’avoir vraiment à acheminer de tels phénomènes dans un taxi. Mais est-ce vraiment exagéré par rapport à la réalité ? Taxifolie est un jeu qui cible une tranche d’âge trop précise (entre 7 et 12 ans) et qui risque fort de lasser à la longue.

06/06/2005

Devenez le plus riche des chauffeurs de taxi
Voilà un jeu qui se détache des autres présentés en grande surface. Je n'ai pas vu la pub à la télé et c'est bien dommage car il a tout pour plaire : règles simples, durée moyenne, plus de chance que de stratégie donc à la portée de tous, joli décor bien fini (la photo de la fiche ne le rends pas bien)et une bonne note d'humour qui ne gache rien, au contraire ! 1 client + 1 destination = des sous !! Certains clients sont plus exigents (passer par une boulangerie, un parc...), mais ils sauront vous en remercier en doublant le prix de la course. On reconnait sur le plateau les lieux parisiens et on y trouve plein de petits détails amusants. Un jeu auquel j'aurais plaisir à rejouer plusieurs fois.

tt-88eb93ebce4b32e...

09/12/2004