On est face à un jeu qui mignon tout plein, avec un thème très sympa et plein de bonnes idées : les cartes qui ont chacune un pouvoir différent, les trésors cachés qu'il faut retrouver, les "cousins" qui viennent donner des coups de main, etc...
Mais au final, le jeu ne tourne pas bien, et c'est dommage parce que ça donne vraiment envie. En effet, une carte jouée est souvent annulée par la suivante, qui est annulée par la suivante, etc... Bref, quasi impossible de construire la moindre stratégie.
Dommage, on sent qu'il manque une petite règle de rien du tout pour en faire un très bon jeu... mais laquelle ?
Fan de l'univers celtique, ce petit jeu m'a tout de suite attiré de par ses dessins très originaux et ses cartes qui font réviser la culture G
Excellent pour commencer une soirée, les règles de ce petit jeu sont apprises en 2 minutes, même si certaines subtilités n'apparaissent pas tout de suite. Cet aspect rend ce jeu accessible à tous.
Malgré cet aspect simpliciste, gagner une partie est loin d'être évident car il faut un peu de mémoire (pour se souvenir des cartes faces cachées) et un brin de planification pour utiliser les cartes au bon moment.
Un jeu que je recommande fortement bien que sa durée de vie ne gigantesque.
Korrigan est un joli jeu bien agréable à jouer qui est passé bien trop inaperçu.
Peut être est-ce dû au fait qu'il soit sorti chez un jeune éditeur (dont le premier jeu avait eu un accueil mitigé), allez savoir.
Le jeu aurait d'ailleurs put se présenter dans une boite au format "Kangourou" et peut être aurait-il réussi des ventes semblables à celles d'un autre jeu de ce type et au thème similaire: Fantasy (qui lui est encore supérieur au niveau des illustrations, mais moins sympa sur le point du gameplay, où on peut voir quelques légères ressemblances).
Bonjour,
ma soeur m'a offert ce petit jeu que j'étais content d'avoir.
Nous avons essayé avec un pote et franchement grosse deception. Nous avons fait plusieurs partie et à chaque fois, le deuxième à jouer à gagner.
Les cousins ou êtres fantastiques faussent aussi la donne au niveau de la quantité de cartes à jouer. Ex : l'ankhou se joue au début de manche ce qui entraine deux cartes en moins dans le tour au lieu de une.
Bref, pas convaincu du tout voire déçu.
Peut-être qu'à plus de deux c'est mieux mais à l'heure actuelle, je ne suis même pas motivé.
un petit jeu de cartes aux parties assez rapide, aux mecanisme tres tactique, saupoudré d'une petite dose de chance insolente, au dessin celtique immersif, à la fourberie gentillette et au final -et c'est le principal - bien amusant.
**Zizi, remet du Korrigan**
L'accroche se fait d'abord sur les illustrations qui sont très réussies. Ensuite, c'est un vrai jeu de stratégie où la chance intervient pas mal sur une manche, mais où il y a un bon lissage sur l'ensemble du jeu. L'interet premier est surtout de parvenir à contrôler le plus possible de cases forêt avec des cartes qui ont chacune un pouvoir spécifique que l'on met du temps à maîtriser. Donc beaucoup de bonnes parties en perspective. Les cartes suplémentaires à rajouter à la main son aussi très belles et originales et plairons beaucoup aux fans de légendes bretonnes et celtiques.