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Description de la communauté
Deux jeux en un :
- L'Invasion (jeu coopératif)
- La Guerre Galactique (affrontement)
Terra Galactix vous propose 2 jeux. Le premier, "L'invasion" est coopératif et vous propose d'essayer d'envahir la Terre avant que l'escadron de l'un des joueurs se fasse abattre. Le second "La guerre galactique" vous propose d'affronter les autres joueurs dans une course aux Galactix, minerais produit par les étoiles.
Le système solaire
Le plateau de jeu représentant la terre (au centre) et les constellations qui l'entourent. Les Galactix sont des pions en plastique représentant dans le jeu coopératif les défenses de la terre et dans le jeu "perso" des minerais. Chaque joueur recevra un escadron composé de 2 soucoupes, une bleu et une rouge.
L'invasion !
Chaque joueur placera ses soucoupes sur l'un des vaisseaux mère (l'un des coins du plateau) et recevra 4 cartes "soucoupe" représentant son nombre de vie. Les 24 cartes "Galactix" sont mélangées et posées, face cachée, à coté du plateau. Les cartes actions sont mélangées et chaque joueur en recevra 4 afin de constituer sa main.
A l'attaque !
A son tour, le joueur actif piochera jusqu'à ce qu'il est 5 cartes en main. Il pourra ensuite jouer une ou plusieurs cartes action, comme "Pulsar" qui doublera le résultat de l'un de ses jets de dés. Il lancera ensuite les 3 dés. Le dé jaune indiquera les défenses terrestres qui tirent, le bleu et le rouge le nombre de mouvement de chacune des soucoupes du joueur. Si un joueur est dans la ligne de tir de la défense terrestre, il devra se défausser d'un carte "bouclier", s'il ne peut le faire, un autre joueur peut le faire pour lui. Si personne ne peut le protéger, sa soucoupe retourne au vaisseau mère et il perd une de ses cartes "soucoupe".
Le joueur actif avancera ensuite ses soucoupes dans l'ordre qu'il veut afin de se placer au mieux pour tirer sur les défenses terrestres ou pour faire atterrir sa soucoupe en passant par une ouverture créée après destruction de défenses. Les déplacements se font dans le sens des aiguille d'un montre (orbital donc) et d'étoiles en étoiles... Les tirs s'effectuent en jouant des cartes actions "Laser" ou "méga laser". Certaines cartes "action" permettent déplacements spéciaux ou ont d'autres effets...
Oui, d'accord, mais comment on gagne ?
Lorsque tous les joueur ont réussi à amener tous leur vaisseau au centre du plateau, sur la terre donc, en passant par un trou fait dans la défense terrestre, ils sont déclarés "Grands Vainqueurs".
La guerre !
L'installation est à peut près de la même, mais les galactix ne sont pas placés sur le plateau. Ils apparaîtront aléatoirement, lorsqu'un vaisseau terminera sont déplacement sur une étoile spéciale.
Le déroulement est à peu près identique, excepté que vous pourrez tirer sur les soucoupes adverses afin de la détruire si le joueur adverse ne peut jouer de carte "bouclier". L'objectif est de passer sur les étoiles où sont apparus les Galactix et de les embarquer à bord de son vaisseau (qui peut en contenir 3 maximums). Lorsqu'un vaisseau est abattu, il laisse sur place son chargement. Les Galactix sont entreposés sous les vaisseaux qu'il est interdit de soulever, sauf pour les remplir un peu plus... Là aussi, les déplacements se font dans le sens horaire, interdiction d'aller en arrière...
Oui, d'accord, mais comment je gagne ?
Le premier joueur à ramener 4 Galactix dans son vaisseau mère est déclaré "Gand Vainqueur".