Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
But du jeu
Les joueurs élèvent des constructions à l’aide de cubes. Le premier à placer ses 6 drapeaux (représentés juste par leur hampe) sur 6 tours de tailles différentes est déclaré vainqueur.
Les cubes de construction sont placés sur le plateau de jeu, selon le nombre de joueurs
Chaque joueur choisit ensuite une couleur et dispose ses 6 drapeaux sur le territoire correspondant. Chaque joueur reçoit également un marqueur d’Agression qu’il place sur la première case de son territoire, sur le bord du plateau.
Déroulement du jeu
Chaque tour de jeu se déroule en 3 phases que le joueur actif effectue dans l'ordre.
1. Prendre un ou plusieurs cubes
On ne peut jamais prendre un cube occupé par un drapeau. On ne peut jamais retirer plus de 3 cubes du plateau de jeu dans le même tour.
De plus, on ne peut prendre qu’un seul cube dans les territoires adverses à chaque tour, à condition qu'il soit sur une construction extérieure. Une construction est considérée comme extérieure si on peut tracer une ligne entre sa base et le bord du plateau sans traverser une autre construction.
2. Poser le ou les cubes
Après avoir retiré des cubes du plateau, le joueur les place sur n’importe quelles cases ou constructions libres. Ces cubes peuvent être empilés les uns sur les autres, ainsi que placés dans un territoire adverse.
3. Déplacer un drapeau
Pour cette phase, le joueur dispose de 5 points de mouvement qu’il peut répartir librement entre ses drapeaux.
Déplacer un drapeau sur une case adjacente coûte 1 point. On ne peut déplacer un drapeau que sur les cases sur lesquelles se trouvent une construction. Il ne peut toujours y avoir qu’un seul drapeau par construction, et un drapeau ne peut pas traverser une construction déjà occupée.
Passer sur une construction plus haute ou plus basse est possible, à condition que la différence de hauteur ne soit que d’un seul cube.
Capturer un drapeau
Un joueur peut capturer un drapeau adverse en se déplaçant sur la tour occupée par ce drapeau, mais cela coûte des points de mouvement supplémentaires en fonction de la différence de hauteur.
Attaquer et Défendre
Si un joueur capture un drapeau adverse sur son propre territoire, on considère qu’il défend. Au contraire, si on capture un drapeau sur un territoire adverse, il s’agit d’une attaque, qui doit être comptabilisée à l’aide du marqueur d’agression. Chaque joueur a le droit d’effectuer un maximum de 5 attaques au cours de la partie.
Remettre en jeu un drapeau capturé
Les drapeaux capturés sont rendus à leur propriétaire. Ce dernier pourra les remettre en jeu à son tour, au cours de la 3e phase, en le plaçant sur n’importe quelle construction extérieure libre. Remettre un drapeau capturé en jeu coûte 1 point de mouvement.
Fin de partie
Le premier joueur qui parvient à placer ses 6 drapeaux sur 6 tours de hauteurs différentes, quel que soit l’emplacement de ses tours, est déclaré vainqueur.
Les joueurs qui n’auraient pas encore joué le même nombre de tours peuvent jouer une dernière fois. S’ils remplissent eux aussi les conditions de la victoire à la fin de ce tour, ils sont également déclarés vainqueurs.