Terraforming mars est un excellent jeu, mature, complexe, ce qui fait sa force cest son concept satisfaisant, le fait d'avoir des projets, de tenir différentes ressources, de payer nos cartes, de gagner des potentiels points de victoire, cette sensation d'améliorer une machine petit à petit. De voir l'adversaire faire de meme, et tenter de l'améliorer plus vite. Tout est fidèle à l'univers, les extensions sont magistrales, colonies et tourmente sont excellentes, colonie propose un concept qui ressemble un peu a du placement d'ouvrier, et tourmente un jeu dans un jeu ^^ non franchement je pourrais en dire tellement je finirais pas....Niveau visuel, beh beaucoup critiqué moi perso j'aime beaucoup les visuels de ce jeu, ca me rappelle les vieilles illustrations de mes livres de physique chimie au college, du coup ca me fait vraiment penser à mes années d'etudiant, il y a un petit coté retro sans etre vieillot, il y a un coté scientifique que j'aime bien la dedans, ce n'est pas superficiel il n'y a pas de nuances ou de contrastes sapin de noel, et c'est ca qui le rend authentique aussi.
Allé quelques points négatifs, premièrement le prix et ce qu'on reçoit, c'est d'une médiocrité intersidérale, une honte, aucun rangement, des plateaux en papier calque, et le pire c'est qu'ils proposent une big box a 140€ pour tout mettre dedans, ce produit est l'une des plus grosses arnaques de l'histoire du jeu de societé, pour 30€ t'as un insert qui permet de tout ranger...mais bref sinon d'autres points négatifs, la il y toujours eu gros débat mais j'en serais toujours convaincu je le vois à chaque partie donc je ne changerais jamais d'avis, les ressources sont déséquilibrées (c'est certainement voulu par l'auteur), mais moi je trouve ça un peu dommage, bon ok oui le plus important cest les € ca c'est évident plus t'es riche + t'as de choix stratégiques lorsque tu as peu de projets intéressants ou de ressources tout court, mais trés serieusement les plantes, est la ressource la plus puissante surtout à 2 ou 3 joueurs, vous gagnez cash la partie. Si vous avez les cartes qui vous font gagner des plantes, vous gagnez la partie.. Bref, un jeu qui perd en consistance à 4-5 joueurs je trouve, moins de rythme (normal), mais surtout moins de stratégie, on ne peut pas s'adapter à quelqu'un en particulier pour essayer de l'emmerder, car au final il y a pas assez de place sur le plateau pour créer un complexe de tuiles bien placé, on se fait toujours embeter par quelqu'un sans qu'il le veuille vraiment...