search
S'inscrire
Boîte du jeu : Terristories®

Terristories®

calendar_month2018
settingsBioviva Team
brushEmilien Rotival
home_workBioviva Editions
local_shippingBioviva Editions
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :12 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Fiche mise à jour le02/03/2022 08:10:07
    9
    Vous incarnez un membre d’une colonie tout juste arrivé sur une nouvelle planète. Vous partez à la découverte de ce territoire aussi hostile que surprenant pour essayer de vous y installer durablement. Saurez-vous vous entendre avec les autres joueurs pour atteindre vos objectifs ? Un jeu semi-coopératif de gestion et négociation développé en partenariat avec un centre de recherche scientifique. De 2 à 4 joueurs. Dès 12 ans. Fabriqué en France.Gérer, négocier, coopérer… ou pas ! L'avenir dépend de vous !

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : Terristories®Terristories® : Le jeu éco-responsable se met au serious game !
        L'intégralité de la critique est lisible sur le site VonGuru : TerriStories porte très loin son engagement en termes thématiques, mécaniques, philosophiques et matériels. Ce dernier point pourrait le plus légitimement susciter l’appréhension du joueur/acheteur, mais il ne faudrait pas exagérer son impact sur les parties. Au contraire, Bioviva s’est admirablement efforcé de compenser cette rugosité avec avec un matériel chatoyant, ou un livret de règles étonnamment bien conçu et illustré pour un éditeur jusque-là relativement inconnu dans la sphère socio-ludique. En effet, sa dimension de serious game n’impose aucun sacrifice ludique, et porte au contraire un jeu parfaitement agréable et original, dans la variété de ses modalités (choix de la difficulté, de la planète et des spécialistes, de la coopération ou de la compétition, éventuelles variantes) ou ses nombreuses actions facultatives, qui le rendent très tactique et l’enrichissent sans le complexifier excessivement. Je ne vois sérieusement aucune raison de ne pas le recommander chaleureusement à tous les types de joueurs, ceux qui aiment la négociation et le bluff, ceux qui révèrent la gestion, les aficionados du semi-coopératif (ou semi-compétitif), qu’ils cherchent un jeu familial ou au contraire un peu de difficulté…une diversité de publics qui prouve la qualité du passionnant TerriStories.

        Moyocoyani

        11/01/2022

        9.1
      • boîte du jeu : Terristories®Terristories® : Bioviva se lance dans l'expert et ça fonctionne
        J'ai vu le présentation de ce jeu par hasard et il m'intriguait. Bioviva qui fait du "gros" jeu, forcément ça surprend. Et voici que mon petit magasin jeu fait une promo dessus. N'ayant plus de raison "objective" de ne pas le tester, j'y vais ;-) Déjà bravo pour le matériel qui est fait en France et sans plastique (surprenant les pochettes papiers). Le jeu mis en place, c'est très joli et ça donne envie. La lecture des règles se fait assez facilement pas de soucis. Un petit bémol pour les petites aides de jeu qui ne servent pas à grand-chose. La grande feuille est bien plus pratique et surtout précise. Nous sommes en terrain connu : - je gère ma base - je fais des évolutions - je récolte - je me prends des aléas - je paie mes travailleurs - je réalimente le terrain de jeu On fait cela 8 fois et on espère avoir rempli l'objectif commun. Parlons objectifs, alors il y a le commun (classique) et un peu d'originalité avec un caché (à partir de 3 joueurs) qui rend le jeu plus fun tout de suite. Au final, les cartes projets (évolutions) sont amusantes, ça tourne très bien. On peut s'amuser à "jouer" les cartes projets (voir la vidéo sur tric trac). La rejouabilité est bien présente même s'il n'y aura plus la surprise de la lecture des cartes. Pour ma part, je trouve qu'il a vraiment un air de Spirit Island light. Je suis vraiment surpris (en bien) par ce jeu qui mérite une meilleure couverture médiatique.

        snaketc

        16/02/2019

        9.5
      • boîte du jeu : Terristories®Terristories® : Un jeu bio
        Vin d'jeu: si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là:

        SwatSh

        22/01/2019

        7.8
      Tous les avis

      publications

      autres sujets

      Carte projet CueilletteCarte projet Cueillette
      Je pencherais pour la deuxième solution...

      laurent36

      26/09/2021

      Terristories, de l'explipartie !Terristories, de l'explipartie !
      46'30 : il est sous-entendu qu'il faut dépenser le jeton DD pour contrer l'alea, mais non selon les règles : "NB : les labels DD ne sont jamais dépensés"

      luluBZH

      21/02/2019

      Terristories, le (semi-)coop au développement durable.Terristories, le (semi-)coop au développement durable.
      Le jeu sera présent sur le stand Bioviva à Cannes : je l'ai sur la liste de mes centres d'intérêt pour ma visite. Si je peux en faire une partie, je viendrai en parler ici. J'encourage d'autres chanceux visiteurs à partager l'expérience (pourquoi pas ensemble sur la même partie d'ailleurs). :)

      Phoenixeux

      20/02/2019