Tous les avis pour : Tetris Link (2012)
Sans risque d'épilepsie
Beau matériel (à part un dé fragile ??!!), avec plein de pièces colorées en plastique et un gros container, genre pot de fleurs plat et design pour ...les contenir. le principe reste le même le dé vous impose la pièce à prendre (à part si vous tombez sur le joker). Du coup, deux façons de jouer: en essayant au maximum de faire coïncider les pièces entre elles (version coop) ou en essayant de bloquer le voisin, de lui faire commettre une faute (pas de trou entre les pièces, on vous l'a dit!). Le gros plus du jeu est aussi son gros moins : on a le temps de réfléchir. pour moi, ça me va, pour les vrais fans, ça risque d'être trop lent et de tuer le challenge. Il y a plus de tension dans un **Puissance 4** que dans cette version posée, on lui préfèrera également **Blokus,** mais à l'occasion, ce Tetris Link est plaisant.

10/03/2014

5,6
Assez plaisant
Depuis le temps que je cherchais un tetris, je l'ai trouvé. bon ca reste basique, leger, dans la lignée d'un blocus. Donc on y joue en famille pour 10min puis on passe à un gros jeu :)

tt-efd2ab90f453459...

22/05/2013

-Tetris ? -Non ça va, je vais bien, pourquoi ?
Les + : Un matériel très joli avec les différentes pièces et le support pour jouer Rapide à comprendre Léger mais calculatoire quand même Les -: [\*]La chance avec le dé qui peut vous faire sortir toujours la même pièce et vous rendre la suite de la partie très compliquée.

tt-5653a0de1fe2219...

17/04/2013

Bon jeu mais surtout à 4
C'est un léger problème : la seule configuration vraiment valable est à 4 joueurs. A 2 joueurs, je pense qu'il faut jouer avec la variante ci-dessus sur la fiche. A 3, ce n'est pas très intéressant. Au niveau des mécanismes, ça ressemble plus à Blokus qu'à Tetris quelque part. Bon après, les jeux de "construction" c'est rarement mon truc, donc ...

tt-9d82ad55a6752eb...

08/04/2013

Jeu familial
Matériel impeccable avec un rendu original. En ce qui concerne la tactique, c'est plutôt léger et un peu décevant. Il ressortira plutôt avec les jeunes enfants.

bobdju

04/03/2013

Ca ressemble a Tetris, ça sent Tetris mais c'est Tetris Link
Plusieurs parties Les + : Sort facilement en famille Règles simples Ludique J'adore les couleurs Les - : Pas de réels choix Répétitif Fin de partie un peu trop trop hasardeuse Un trop petit jeu pour une grosse boite

dj foo

10/01/2013

Peu captivant, peu tactique
Ce jeu joue sur la ressemblance de son plateau avec tetris. Mais au final le jeu est complètement différent et on n'a pas du tout l'impression de jouer à un tetris. Le jeu à un système de point très linéaire et basique qui fait que la plupart des coups rapportent 1 point en moyenne. La seule différence entre les joueurs se fera lorsque 90% de la partie sera fini, alors que les possibilités sont plus petites. Même à des enfants il y à des jeux plus intéressants ou il y à un certain changement au fur et à mesure des parties.

tt-ca7d1e782b4651b...

29/12/2012

Un tetris en famille !
Un très bon jeu qui rappelle des souvenirs ... Il est beau, rapide, facile. Bref, familial. Un régal pour tout les ages, surtout à partir de 3 joueurs. Mon neveu de 9 ans à accroché tout de suite et y a rejoué encore et encore ... A recommander.

tt-d7ebe63f41f0bc5...

28/12/2012

Puissance geek
Petit jeu vite joué, rigolo, , à 4 c'est le règne de la méchanceté difficile de tirer son épingle du jeu, à 2 c'est parfois un peu léger suivant le tirage du dé. Il faut quand avouer que l’intérêt s'épuise très vite donc à consommer de temps en temps sans trop enchainer les parties. Le jeu a pour lui d'être à un prix très raisonnable avec une matériel très attrayant 2,5/5 parce qu'on rigole bien quand même

Harry Cover

28/10/2012

Excellent pour cet hiver
Simple, facile, rapide. Aussi bien à 2 qu'à 4 même si la façon de jouer est un peu différente. Accessible à toute la famille, même mon dernier de 4 ans a de suite capter le truc. Je le recommande chaudement pour agrémenter le pied du sapin en fin d'année. Si possible, je ne lui aurais mis par contre que 4.5 car le seul point négatif, à mon goût, est l'immonde dé creux en plastique avec ses autocollants. Là j'avoue que cela me pique les yeux. Je ne suis pas certain qu'il ait une longue durée de vie à l'usage. Bah vi, vu la rapidité des parties on a un peu tendance à vite les enchaîner et à prendre sa revanche. Donc prévoyez une petite serviette pour les gens qui transpirent abondamment des mains ;) Ceci dit le reste du matos est très bien et le système de marquage des points placés de part et d'autre du jeu est tip top. On voit tout de suite qui est devant et qu'il convient tacitement de pourrir :) Bref, vous aimez le puissance 4 ? vous aimez tétris ? Et vous n'avez pas encore ce jeu ? Ah, grosse erreur qu'il va falloir corriger !

tt-4b7d92d29543366...

11/10/2012

Tetris en vrai :)
voila je lui met un 5 car quand on l’achète on c'est a quoi s'attendre et il ne déçoit aucunement sur ce point matosse bien sympa rien a redire si on aime TETRIS alors Go sinon passez votre chemin l'idée de jouer a plusieurs est aussi sympathique vraiment tres bien !

tt-575b1b975b8a4e5...

15/09/2012

Du puissance 4 à la sauce Tetris (ou le contraire?)
Comment s'adjuger la qualité et la reflexion d'un puissance 4 avec le nom d'un non moins célébre jeu: Tetris! Avec Tetris Link, c'est donc un peu des deux jeux que je retrouve, dans la présentation, la façon de jouer (mais on peut jouer à 4 ici), les technniques de marquage et de bloquage. Contrairement à Tetris, ici on ne fait pas des lignes mais des liens, et on évite les trous SVP ! En tout cas, beau,amusant et facile. Succés garanti pour un moment de détente et de reflexion.

Immyr

06/09/2012