Tous les avis pour : Tetris (2005)
Une grande blague !
Mon avis ne sert pas à grand-chose car j'espère que plus personne n'ose vendre ce fac similé de jeu, dans notre ère où les tetris-like sont téléchargeables en un clin d'oeil sur n'importe quel téléphone ou ordinateur. Mais en repensant à lui, j'ai bien ri, tellement cette adaptation du jeu vidéo est ridicule...

Sylow

05/03/2013

il manque la musique !
mon fils de 6 ans l'aime bien. il le ressort de temps en temps. les 2 grosses différences avec le jeu vidéo : - on joue à 2 - absence de la composante "temps" et donc moins de stress cela peut être des avantages ou des inconvénients suivant ce que l'on recherche. pour nous, ce sont des avantages : convivialité de jouer à 2 + possibilité pour un enfant assez jeune de participer (l'enfant a le temps de réfléchir) ils aiment bien faire tourner la roulette aussi en général ;) donc un petit jeu sympa pour jouer avec enfant, à trouver en foire à tout et autre vide grenier.

tt-a52e8d7c0f5447b...

31/05/2012

Diversifie le concept électronique
Surprend souvent les joueurs de jouer à 2. En revanche, le hasard fait que certaines pièces peuvent sortir très rarement, contrairement à la version solitaire. De plus, accessible aux personnes mal voyantes

tt-3c8390b112ca11c...

14/07/2011

Te-triste.
Préférez, et de loin, le jeu sur ordinateur ou sur game boy.

tt-ee9e0e4dbc17153...

23/03/2010

Ce à quoi je m'attendais
Si on lui en demande pas plus que d'être lui-même alors tout va bien. C'est certain que ce n'est pas le jeu que l'on va ressortir bien souvent mais bon, tant qu'à collectionner les jeux, autant avoir un Tétris

tt-76caa129eedd3e5...

04/05/2009

T'es trist ?
En tout cas le matériel l'est (triste). Le plastique est passé par là, mais c'est ce qui doit plaire. Quand je vois les jeunes se ruer pour y jouer, je pense que le côté kitch doit leur apporter plénitude. A moins que ce soit l'impression de casino avec le sélecteur qui tourne puis s'arrête sur la pièce à jouer. A moins que ce soit le doux cliquetis de ce sélecteur (manipulé avec parfois force violence). Je pense surtout que c'est le fait de jouer face à face, chacun essayant de pourrir le terrain voisin en faisant reculer la barre centrale. C'est aussi que le propos est simple : petit (ar)rangement de pièces. L'objectif est simple à comprendre, assez simple à atteindre. Ils s'amusent beaucoup. Mais Tetris sur ordinateur avait cette accélération finale qui faisait monter une adrénaline beaucoup moins présente ici.

Shalmeneser

23/06/2008

la nostalgie sans le plaisir!
des souvenirs de l'enfance au rdv pour etre honnete, la version jeu de société est quasimment injouable , seul le hasard demeure. aucun intéret ludique mais une boite délicieusement kitch

tt-962d65e0628c88a...

03/06/2008

tetris qu'on peut toucher
voila une excellente adaptation du plus célèbre des jeux electronique. Le mode versus est tres bien adapté. Je m'en lasse jamais

Dabi

06/12/2006

Je ressors ma GameBoy
Parties simples, mais bien trop courtes. Compter sur sa chance, c'est compter sur le vent qui amène des pièces à caler tant bien que mal sur son plateau... sans stress. Divertissement pour jeunes enfants, avant de leur offrir une vraie GameBoy !

lABCdaire

02/04/2006

Ressors ta Gameboy !
Comme toute une génération, j'ai été bercé au Tetris version Gameboy... je me souviens des parties d'anthologie à 2 joueurs grâce au câble reliant les 2 consoles. Malheureusement, cette version plateau n'arrive pas à la cheville du jeu vidéo. En premier lieu, le matériel ne fait pas envie. En plastique tout moche, le plateau ne permet même pas de bons emboîtements des pièces, ça flotte légèrement et avec un faux mouvement on risque de tout déranger... Ne soyons pas mauvaise langue, ça reste jouable mais moi j'aime bien quand une pièce est bien en place et que ça fait "Click"... Ensuite, il y a l'aspect temporel qui tenait le joueur en haleine dans la version jeu vidéo... Là, on peut prendre son temps ce qui fait nettement baisser le taux d'adrénaline. Mais ce qui me dérange réellement c'est qu'alors qu'en jeu vidéo, les 2 joueurs recevaient les mêmes pièces et il fallait donc se dépêcher de faire des lignes et d'optimiser pour faire en fonction des moyens du bord, et si possible plus vite que l'adversaire, ici sur la version plateau, l'arrivée des pièces est complètement aléatoire... Pas besoin de faire un dessin, celui qui a les longues barres qui arrivent au bon moment gagne forcément. Au final, je ne sais pas comment l'adaptation aurait pu être mieux faite, peut-être tout bêtement que l'on n'avait pas besoin d'une telle version qui laisse finalement la chance décider de ce pur jeu de réflexe/réflexion. Il est possible que je sois un peu dur avec ce jeu vu que j'étais un joueur invétéré de la version Nintendo, mais je pense quand même que ce jeu ne présente pas grand intérêt... Quand on connaît des jeux comme Blokus, la différence d'intérêt est flagrante !

tt-bc36529457f0255...

25/02/2006

4 comme Tetris !
J’étais à la fois curieux et peu enthousiaste d’essayer Tetris version jeu de plateau. Ce grand classique indémodable avait fait les beaux jours de ma période jeux vidéos. Je passais des heures sur ce jeu adapté à l’époque sur l’ordinateur Amstrad. Je m’attendais donc à être passablement déçu. En fait le jeu reste toujours intéressant. Certes il n’y a plus ce stress engendré par la rapidité du jeu vidéo. Les briques descendaient de plus en plus vite et généraient un rythme d’enfer très prenant. Ici on réfléchit tranquillement pour poser ses briques. Tetris devient un jeu de prise de risque où l’on doit tenter de compléter le plus possible de lignes à la fois. Il est plus rentable de finir plusieurs lignes qu’une seule mais le risque pour y parvenir est plus grand. Le hasard intervient continuellement dans le tirage aléatoire des pièces par un original bouton-pressoir. Cependant la pose des briques est laissée au choix du joueur qui peut adopter des tactiques différentes. Ce n’est pas désagréable et même plutôt sympa pour un jeu à 2 rapide et pas prise de tête. Ceux qui ne connaissent pas le jeu vidéo trouveront même Tetris très original. Un peu lassant tout de même sur la durée… Tetris est une adaptation plutôt réussie du célèbre jeu vidéo. Dans sa catégorie il ne démérite pas mais l’éditeur Tomy plutôt spécialisé dans les jouets enfants et la présentation ringarde peuvent dissuader d’éventuels acheteurs de jeux d’occasion.

28/01/2006

A jouer quand t'es triste!
Version plateau du célèbre jeu vidéo. Aussi bien pensé. Le hasard décide de la pièce suivante à tomber mais il n'y a pas de limite de temps pour la placer. L'intérêt de jouer à deux est de repousser l'autre dans ses derniers retranchements. Particularité importante de ce jeu : il est **accessible aux mal et non voyants!!** Grâce au relief sur le cylindre qui décide du choix de la pièce on peut sentir la forme de celle ci. Rien de plus facile alors que de la trouver et de la placer sur le plateau (on sent bien le relief!) par contre il est difficilement dégotable et n'est plus édité dommage.

nut

12/01/2006

mais où est passé le fun ?
L'intérêt du jeu vidéo, c'est le stress et la montée d'adrenaline. Forcément, en jeu de plateau avec tout le temps pour réfléchir, ça devient un jeu de placement et de chance !

Firemael

23/05/2005