Les + :
Règles simples
Parties rapides
S’emporte partout
Jeu de plis malin
Les - :
Les premiers tours se ressemblent entre les manches (le joueur avec la carte 0 commence et est sûr de ne pas faire le pli)
Avoir une mauvaise main
Répétitif
Avoir une mémoire de poisson rouge
Donc :
Quelques propositions d’aménagement de règles :
- C’est le joueur avec le plus de points qui a la carte 0 (et qui donc commence à jouer)
- Le joueur avec la carte 0 n’est pas obligé de commencer avec cette carte
Je pense que cela va un peu équilibrer les parties.
A préférer à plus de 4 joueurs.
Jeu de défausse au thème cowboy où il faut faire le moins de plis pour gagner. Les cartes ne sont pas toutes représentées dans chaque dizaine (4 cartes pour les 70). Le cœur du jeu, qu'on croise une ou deux fois par manche, tient sur le fait de jouer la plus grosse carte d'une couleur pour décider qui va ouvrir au tour suivant. C'est peu. On ne va pas faire durer le suspense, ce jeu est loin d'être captivant et de vous mener, bride abattue, vers funitude city. Qui plus est, l'iconographie expliquant où se situe votre carte dans la dizaine concernée est illisible et peu intuitive. Un jeu de pli où les cowboys sont fatigués et où le soleil se couche en se cassant la gueule.
Jeu de défausse pas très captivant, qui tient sur le fait de jouer la plus grosse carte d'une couleur pour décider qui va ouvrir au tour suivant. L'iconographie n'étant pas hyper lisible, on passe son temps à vérifier si on a la plus grosse valeur. Et pourquoi ne pas avoir écrit directement la première et la dernière carte de chaque couleur ? On s'y perd un peu. Le jeu est répétitif et pas très amusant. Je retourne jouer à Krass Kariert.