"Deux de vos amis sont chez vous ce soir. ils sont assis dans le canapé, en train parler de la TTTV de Texas Zombies, qui leur a donné une impression négative du jeu. A vous de les convaincre." En trois objets. Voyons voir, en main, j'ai [la boîte de Texas Zombies], [un couteau] et [un préservatif neuf]. Facile.
Donc, je dis à mes potes qu'en fait, Texas Zombies, c'est un bon petit jeu, et qu'on devrait essayer pour qu'ils se fassent une opinion. Ils renâclent un peu et du coup, pour appuyer mon propos, je sors un [couteau] que j'agite nonchalamment sous leur nez. Conscient qu'ils vont finir par m'en coller une quand même, je pose la [boite de Texas Zombies] sur la table, et on commence à jouer.
C'est effectivement assez sympa, même s'il faut avoir une sacrée tchatche et un sens de l'imagination débridée pour y trouver du plaisir. Surtout, ne pas se prendre au sérieux, et inventer les histoires les plus tordues possible. Le fait que les objets soient en grande partie inutiles peut bloquer les joueurs "sérieux". Vers la fin de la partie, on décide carrément de jouer tous les trois les mêmes situations chacun à notre tour, avec les objets qu'on a en main. On s'est bien marrés, c'est l'essentiel.
Du coup, ils sont convaincus que c'est bien, et quand ils repartent, on se dit qu'on s'en refera une.
Oh ben ça va, ils sont partis tôt! Je vais pouvoir aller faire un tour, il est à peine minuit. Allez hop, au bois!