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Boîte du jeu : The Adventurers : Temple of Chac

The Adventurers : Temple of Chac

calendar_month2009
settingsFrédéric Henry, Guillaume Blossier
brushMiguel Coimbra, Edouard Guiton, Nicolas Fructus
home_workDust Games, Alderac Entertainment Group
local_shippingAlderac Entertainment Group
Nombre de joueurs :2 - 6
Age :10 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le24/11/2021 16:41:16
    7,4
    Un groupe d'aventuriers intrépides se lance dans l'exploration d'un temple maya recélant d'inestimables trésors archéologiques malheureusement protégés par d'innombrables pièges !Au cœur de la jungle Guatemaltaise, de fameux archéologues sont sur le point d'explorer l'ancien temple du dieu Maya de la pluie: Chac "The Adventurers" vous met dans la peau d'un de ces courageux aventuriers. Vous devrez survivre aux multiples pièges de ce temple légendaire tout en vous emparant de ses trésors les plus rares et les plus précieux. Mais attention, votre intrusion a déclenché le piège le plus implacable : un rocher géant qui dévale une pente vertigineuse serpentant à travers le temple ! Il va falloir réussir a sortir avant que cette énorme boule de pierre ne vous réduise en bouillie ou n'obstrue la sortie à jamais !

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : The Adventurers : Temple of ChacThe Adventurers : Temple of Chac : Simple, fun, nouveau...
        The adventurers est simple. J'y joue avec mes 2 garçons de 5 et 6 ans qui, avec un petit guidage de ma part, suivent très bien la partie. Et ils adorent... The adventurers est fun. Prise de risques, choix multiples, hasard et aventure. Tout est réuni pour mettre une bonne ambiance pas prise de tête autour de la table. The adventurers est nouveau. Il amène un nouveau genre plus léger, qui colle très bien au thème et à le mérite de plaire aussi bien à des joueurs réguliers (pour changer) qu'à des joueurs occasionnels.

        emedef

        29/04/2023

        7
      • boîte du jeu : The Adventurers : Temple of ChacThe Adventurers : Temple of Chac : Ambiance garantie!
        Voilà un jeu de prise de risque qui paye pas de mine mais qui met vraiment dans l'ambiance et induit de franche rigolade, une vrai réussite, si vous le voyez sauter dessus!!

        racinedutronc

        21/02/2020

        9.8
      • boîte du jeu : The Adventurers : Temple of ChacThe Adventurers : Temple of Chac : L'aventure n'a pas de prix !
        Jeu excellent à plusieurs. Si vous aimez indiana jones, n'hésitez pas ! Le temple est magnifique. j'aime beaucoup le coté pilleur de temple ou de tombe avec tout ces pièges et péripéties ...il manque plus que le petit train de mine....

        minotaure

        02/06/2017

        7
      • boîte du jeu : The Adventurers : Temple of ChacThe Adventurers : Temple of Chac : perdre la boule !
        Le thème du jeu est prometteur et en effet, il est bien restitué. On se met facilement dans l'ambiance des films d'aventure à la Indiana Jones. c'est d'ailleurs pour le thème qu'on achète ce jeu, même si on sait que cela peut-être un piège. Les figurines et les éléments sont de bonne qualité. J'ai adoré le mur qui se referme. J'ai été moins séduit par le coté Mémory des plaques de lave. J'ai bien aimé la rivière souterraine. Mais au final, tous ces éléments donnent un peu l'impression d'un patchwork. C'est le risque à mon avis quand la trame narrative commande et l'emporte sur la mécanique du jeu. Ajoutez à cela le rôle de la chance et une avancée de la boule de pierre qui nous a tué tous les joueurs à de nombreuse reprise... Quoi ? Non ce n'est pas notre faute ! Non nous ne nous étions pas attardé trop longtemps happés par la fièvre de l'or... Nooooooooooonnnn ! Bref, cela m'a donné le sentiment d'un bon univers, de bonnes idées, mais pour un jeu perfectible. Après quelques parties, il est resté au fond de l'étagère, ce qui n'est pas très bon signe. annotation Oct. 2014 Comme je me prépare à participer au kickstarter du pré-financement américo-mondial de CONAN, j'ai voulu rejouer aux jeux que je possédais dans lesquels figuraient le nom de l'auteur qu'ils ont en commun (!). Histoire de m'assurer que je ne mettais pas mes sous dans un traquenard. Après quelques parties donc, je remonte ma note ! Le jeu est ressorti du fond de l'étagère où je l'avais laissé. Avec une meilleure compréhension des règles, une adaptation (simplification toute relative en fonction du public et pour gagner en équilibre) et avec un meilleur ressenti de l'effet "animateur" sur la qualité d'une partie, (aurais-je progressé ? :)) le jeu m'est apparu bien plus fluide et drôle finalement. Reste que j'ai du faire ce chemin seul quand des règles un poil mieux organisées (je sais désormais que c'est possible) m'auraient facilité ce travail. Un bon jeu donc, selon mon avis personnel à moi même (!), mais qui aurait bénéficié d'un travail plus abouti sur la présentation de la règle, et qui demande un poil de savoir jouer.

        spiritofnothing

        28/03/2017

        5.2
      • boîte du jeu : The Adventurers : Temple of ChacThe Adventurers : Temple of Chac : Au secours la bouboule !
        Très sympathique jeu d'ambiance où le hasard des dés provoque autant de tension que de rires. On rigole bien à voir les autres mourir bêtement (je l'ai su en marchant sur la mauvaise dalle de lave). Et quel plaisir de se voir confronté aux dangers typiques des films d'aventure (boule géante, lac de lave, murs qui se referment, rivière mouvementée et pont fragile). Mon seul regret est qu'il ne soit pas possible d'infliger directement des coups bas à ses partenaires, là, on se marrait vraiment ! Un jeu à prendre pour ce qu'il est : un jeu d'ambiance où l'on ne contrôle pas grand chose. Mérite peut-être un important groupe de joueurs pour maximiser le plaisir.

        Skinner

        26/03/2017

        7.7
      • boîte du jeu : The Adventurers : Temple of ChacThe Adventurers : Temple of Chac : Un beau plateau, de belles figurines, du fun mais pas trop de stratégie
        Vous qui cherchez un jeu de d'aventure avec de la stratégie : passez votre chemin! Vous qui cherchez un jeu fun à la Indiana Jones, ce jeu est fait pour vous. Voilà pas, vraiment de stratégie, pas mal de lancer de dés, mais vraiment drôle ,et en plus, il y a plusieurs phases réellement différentes. Bref, jeu familial sympa mais très aléatoire

        stueur

        22/03/2017

        7.8
      • boîte du jeu : The Adventurers : Temple of ChacThe Adventurers : Temple of Chac : euh les copains attendez moi!
        Du familiale+qui fait passer agréablement bien le temps, niveau gameplay on pourra peut être lui reprocher sa linéarité, après quelques parties mais sinon c'est du tout bon.

        Terry'eur

        14/06/2016

        8.9
      • boîte du jeu : The Adventurers : Temple of ChacThe Adventurers : Temple of Chac : "Nous ne déchiffrons pas de cartes pour exhumer un trésor, et un X n'a jamais, jamais marqué son emplacement. […]Un X marque l'emplacement." Indiana Jones.
        The Adventurers vous propose de vivre une aventure comme celles que l’on retrouve dans Indiana Jones ; vous savez ce moment où les mecs vont piller des trésors et doivent survivre aux nombreux pièges qu’ils ont déclenché à cause de leur appât du gain (une introduction un peu dure, mais même si j’ai de bons souvenirs d’enfance devant ce genre de films, les pillages c’est un truc qui énerve désormais un peu l’archéologue que je suis devenu…). Les + - Matériel. Certains diront que c’est de la poudre aux yeux, et ils auront raison, on pourrait jouer sans de tels artifices mais quel plaisir que d’avoir des murs, un pont et une boule en 3D. Ajoutez à cela des figurines qui sont loin d’être ce qui a pu se faire de pire en la matière… un coup de pinceau pour donner un peu d’âme à tout ça et vous avez du matériel 3D somptueux. Le plateau est également joliment illustré, tout comme –dans une moindre mesure- les cartes et glyphes. - Facile. Le jeu est extrêmes simple à prendre en main, il fait principalement appel à des mécanismes connus de tous : un peu de prise de risque, un peu de memory, un peu de hasard pour ouvrir les alcôves, etc… C’est très bien, ça permettra d’y faire jouer le plus grand nombre, et vu le thème il va souvent attirer l’œil des moins joueurs de vos amis. - Le niveau de charge. L’idée de calculer les actions possibles en fonction de son niveau de charge est très bien trouvé, on sait qu’on doit se charger mais à un moment il faudra faire attention… mais bon, on petit trésor de plus ça peut pas faire de mal non ? puis il aura peut-être de la valeur… Une idée que je trouve très agréable donc, même si elle pourra perturber certains nouveaux joueurs quelques tours. - De nombreux dangers. Où que vous mettiez les pieds il y aura des dangers, d’abord les murs, puis cette boules avançant inexorablement pour vous écraser ou fermer l’entrée… vous voulez prendre un raccourci (et tenter de gagner quelques trésors en plus) ? Pas de problème mais le sol de la salle de lave s’effondre… vous pourrez aussi vous jeter dans la rivière mais attention à la cascade ! A moins que vous préfériez utiliser ce joli petit pont, avec ses planches légèrement pourries… Si le parcours est assez linéaire il y a au final un certain nombre de chemins à prendre, chemins qui ont tous leurs avantages et inconvénients c’est très agréable et immersif. Les – - Les règles. Les règles ne sont pas parfaitement écrites, c’est parfois un peu difficile de s’y retrouver ou de retrouver un point de règle. Dommage pour un jeu aussi simple au final. Linéaire. Même s’il y a plusieurs petits chemins, le jeu reste très linéaire (ce qui ne pousse pas à enchainer les parties et seulement en faire une de temps en temps, de crainte de se lasser) ; des tuiles dont l’agencement aurait pût varier auraient été bienvenues. - Interaction. En fait, vous pourriez jouer seul que ça ne changerait pas grand-chose, il n’y a quasiment aucune interaction entre les joueurs, c’est vraiment dommage pour un jeu au thème aussi fort (et un jeu d’apéro au final). J’exagère un peu, vous pourrez bien sur vous chambrer, prendre les trésors des alcôves pour empêcher à vos adversaires de le faire et surtout faire en sorte de saboter le pont ; mais ça reste assez faible. - Dalia Cardoso. Il y a un personnage supplémentaire, que l’on devait pouvoir trouver en goodies fut un temps, elle est nommée Dalia Cardoso. Dommage qu’elle ne soit pas disponible à l’achat car elle permettait justement d’ajouter un peu d’interaction avec sa compétence : Vous pouvez obliger un personnage à porter un trésor pour vous. Personnellement je pense qu’il va falloir que je trouve de quoi faire un proxy… Conclusion Malgré la taille imposante de sa boite (et son prix –compréhensible vu le matériel) The Adventurers est un jeu plutôt léger, parfait en jeu d’apero ou entre deux jeux de calibre plus lourd. Mon énorme regret à son sujet est le manque d’interaction, couplé à la linéarité cela fait de The Adventurers un jeu qu’il ne faudra pas ressortir trop souvent (enfin… personnellement j’y joue désormais régulièrement avec des variantes –principalement trouvées sur bgg- et ces deux défauts peuvent être gommés). Note (basée sur le système bgg) : 7 (Bon jeu, j’ai généralement envie d’y jouer.) Je ne commente et note que les jeux auxquels j’ai joué 10 fois minimum

        Gildwin

        06/12/2015

        7.5
      • boîte du jeu : The Adventurers : Temple of ChacThe Adventurers : Temple of Chac : Un bon jeu plein de suspense
        J'ai acheté ce jeu suite à la vidéos de TTTV. Revivre une aventure d'Indiana Jones avec du pulp, des ruines (çà c le coté PMT D&D) et un beau petit matos, de l'ambiance et du suspense m'a plu. J'ai testé d'abord à deux, et là déception, après une première partie rapide mais plate niveau ambiance, on en refait une ("a-t-on raté un truc ?"). Et là 15 min et la partie est torchée ... bon visiblement, pour nous jouer à ce jeu n'était pas génial ... du moins à deux. Et puis je ressort ce jeu lors d'un après-midi avec des gens de TT et OVS, à 5 mecs, et bien c'était pas du tout la même ambiance ! Et c'est là que le jeu se révèle ... dans une ambiance électrisée malgré une boule de pierre amorphe, et bien elle à tuer deux pilleurs mine de rien ... La rivière qui fait perdre tous ses trésors accumulés à un des aventuriers... Bref tout est dans l'ambiance ! Alors je vous conseille d'y jouer mais au moins à 4 ! Un petit bémol sur la qualité des figurines cependant

        tt-5ff9f6b3caffe3b...

        11/05/2015

        7.2
      Tous les avis

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      , le 23/06/2011
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      BDPHILOU

      06/06/2014

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      fred henry dit: Super goodie Steph. Merci beaucoup pour cet excellent travail. De rien Il me tarde de pouvoir jouer à la suite

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      Ben fais gaffe Hervé, parce que tu vas surement devoir payer... vu que ton jeu fait un tabac ;)))

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      paul moud ubid

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      A priori ça ne pose aucun probleme, mais je doute que qui que ce soi soit déjà intéressé par le 3 alors que le n°1 n'est toujours pas officiellement sorti . Dans tous les cas ce sera toujours un plaisir de répondre aux éventuelles questions.

      tt-0f0d6dc033c19c1...

      17/06/2010

      [modo][The adventurers] salle de la lave[modo][The adventurers] salle de la lave
      Ben ça dépends des gens la mémoire je supose, mais vos réponses sont tout de meme assez rassurantes (je pense que sans effort ça doit finior par rentré mais au bout d'un certains nombres de parties personne ne doit ezncore avoir avoir 200 parties de ce jeu^^)

      noisettes

      15/06/2010

      The Adventurers chez Edge et sur la TTTV !The Adventurers chez Edge et sur la TTTV !
      J'ai eu l'occasion de faire une partie de ce jeu au Téléthon du jeu organisé par le club de St Leu. C'est prenant, original, vraiment marrant, surtout à 5 ou 6 joueurs, gamme dans laquelle il y a assez peu de jeux de ce genre, pas vraiment coopé, pas prise de tête mais où on réfléchit quand même, on stresse un peu et on se marre en même temps. On est vraiment dans le thème, le matos est beau, il faut faire des choix et le temps presse... C'est assez original.

      tt-8e820f7ee73973e...

      09/02/2010