search
S'inscrire
Boîte du jeu : The Arrival

The Arrival

Jeu

Lors d'une époque oubliée depuis longtemps, les cruels Fomori régnaient sur Erin, l'île verte. Ils louaient leur roi Balor, qui régnait depuis ses fortifications du nord avec une poigne de fer. De vieux chemins et des ruines s'étendent à la surface de cette île, qui sera appelée Irlande dans bien des générations. Mais de nouvelles tribus arrivent sur l'île, désireuses d'une présence permanente. Qui contrôlera le destin d'Erin pour les siècles à venir ? Dans The Arrival, chaque joueur représente un chef de tribu qui essaye de gagner la prédominance sur l'île mythique d'Erin, tout en repoussant les démoniaques Fomori. Mais les joueurs font face à un dilemme, car s'étendre trop rapidement veut dire devenir de plus en plus corrompu et renforcer la puissance des Fomori... Sur quatre à six tours, les joueurs déterminent leurs ressources via un mécanisme de jeu unique. Durant une première phase (Phase de Revenus), les joueurs piochent quatre cartes, chacune composées de trois sections montrant différentes ressources. Deux de ces sections sont graduellement bloquées par le joueur, laissant ainsi une seule section libre. Les ressources indiquées sur cette section sont celles que le joueur obtient. Durant cette phrase, ils devront décider quelle section est la meilleure : alors que la section supérieure offre beaucoup de ressources, elle procure aussi des points de corruptions non-désirés. Les sections centrales et inférieures offrent moins de ressources, mais aussi moins de corruption. Ensuite, la phase d'action a lieu et les joueurs sont amenés à utiliser leurs ressources avec soin tout en ayant le choix parmi différentes actions pour obtenir des points de gloire. La partie se termine après un certain nombre de tours ou bien si l'un des joueurs atteint la limite de corruption. Le gagne est soit le joueur ayant le plus de points de gloire ou celui avec le moins de corruption. Cela est déterminé par l'état du plateau à la fin de partie : est-ce que les tribus des joueurs contrôlent plus de lieu sur Erin que les Fomori, ou est-ce l'inverse ?

home_work
-
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :12 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:51:47

    Contenu

    info
    7,2

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 7
        update17/11/2017

        Les Fomoris arrivent ! 

        Ce nouveau "Wallace" est'un bon jeu de niveau intermédiaire, très agréable à jouer et qui comporte des mécanismes originaux : - Tout d'abord il y a différentes façons de finir la partie, parfois de manière prématurée et aux objectifs diamétralement opposés: soit en ayant le plus de renommée (notamment en combattant les Fomoris) soit étant le moins corrompus, ce qui crée une certaine tension. - Son principe de sélection de ressources d'actions est vraiment ingénieux, on bloque au fur et à mesure des lignes où les ressources apparaissent, laissant un peu d'incertitude. Les affrontements sont indirects et se font sans hasard. Les règles sont plutôt simples mais elles permettent une gestion assez fine. Un bon cru du maitre.

      publications

      autres sujets

      The arrival, A study in Emerald, victory of death,The arrival, A study in Emerald, victory of death,
      [[The Arrival](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/the-arrival)] Je recherche de maniere imprimee ou par mail ou courrier ou traductions benevoles, des aides de jeux, ou explications des regles en vf, car ne parlant pas la langue de Shakeaspeare, a peine celle de Moliere, malgre mon grand age. Recompense eventuelle en fonction des efforts et dans la limite du possible, merci a l avance a tous les courageux ...Merci Phil The Arrival : Wallace Victory of death (quatermaster) A study in Emerald : encore un Wallace superbe... aux1001jeux Paris.

      philippe94

      23/05/2017

      Martin Wallace - The Arrival. D'accord, mais vers le pire ou le meilleur ?Martin Wallace - The Arrival. D'accord, mais vers le pire ou le meilleur ?
      Joué il y a quelques semaines et avis mitigé, voici ce que j'en avais écrit: "L’une des originalités du jeu, c’est la manière de définir le vainqueur qui dépend de la situation finale. Si les humains occupent plus de territoires que les monstres, le joueur avec le plus de points de victoire l’emporte. Sinon, c’est celui avec le moins de corruption, c’est à dire en gros celui qui a le moins "aidé" les monstres à envahir les terres. Car oui ce sont les joueurs qui vont gérer le déploiement des monstres. Suite à une phase de distribution assez maligne, on se retrouvera avec un certains nombres de jetons monstres que l’on devra obligatoirement déployer durant le tour. En gros au plus on aura été gourmand en ressources, au plus on aura de jetons monstres, et de corruption. Donc on se développe, on renforce ses positions, on combat les monstres, on les déploie, généralement vers les autres joueurs... Rien de très dépaysant. Notre partie s’est terminée sur une nette victoire des humains, et je l’emporte d’un point. L’un des joueurs, bon dernier aux points, avait misé sur une victoire des monstres, mais s’est vite retrouvé seul à agir en ce sens. Donc je dirai que l’idée des deux manières de scorer est bonne, mais peu maitrisable en l’état. Et puis déployer les monstres, quand on en a, c’est obligatoire et ça ne coute rien. Il devient alors très facile de s’acharner sur un joueur, ce qui n’est jamais agréable et est gênant en terme de contrôle. Donc bof..."

      eipi

      25/12/2016