Vin d'jeu: Finalement l’espace n’est pas si grand que ça car dans Artemis Odyssey, on se marche vraiment sur les pieds ! L’interaction est très présente et il faut bien rester coller au score car il est très difficile de revenir dans la course. Pour l’emporter il faut bien observer les autres et essayer d’anticiper leurs actions pour, soit en profiter, soit leur couper l’herbe sous le pied. J’ai bien aimé ce plateau de jeu modulaire qui n’en est pas un en fait. Il donne bien le ton et c’est amusant de le mettre en place en choisissant le nombre de planètes composant les systèmes solaires.
J’ai préféré la configuration à 3 joueurs car c’est dans celle-ci ou j’ai trouvé qu’il était le plus simple de programmer en estimant les stratégies des adversaires. Au-delà de 3, cette phase est plus aléatoire et on se retrouve souvent à poser les mêmes actions. J’ai aussi trouvé la durée des parties plus agréables à 3. Avec un nombre de joueurs plus important, la lassitude s’installe à la fin car la durée est plus longue. Si l’atout d’Artemis Odyssey est son accessibilité, c’est aussi son piège car avec seulement 5 actions possibles, on tourne vite autour de la même routine : récolter, voyager puis construire. Alors qu’il est préconisé pour des joueurs de plus de 14 ans, je le conseillerais plutôt pour un public moins expérimenté.
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Deux grands auteur, un joli matos, jouable jusqu'à cinq. Ce Artemis a tout pour plaire. La mécanique du jeu se marie fort bien avec son thème. Aucune mécanique vraiment très originale mais l'imbrication de tous ces ressorts ludiques accouche d'un jeu au final frais et qui donne envie de jouer et rejouer encore. Un très bon titre.