search
S'inscrire
Boîte du jeu : The Banishing

    Contenu

    info
    6,3

    Description de la communauté

    Un sombre abîme s’est ouvert ; des morts-vivants tentent d’envahir notre monde. Vous, les gardiens, avez uni vos forces pour renvoyer ces créatures ténébreuses dans l’abîme dont elles ont émergé. Mais à chaque seconde, ces morts-vivants gagnent en puissance, et menacent de submerger notre monde. Grâce aux cartes de l’Abîme, les joueurs vont pouvoir former des combinaisons afin de jeter de redoutables sorts et d’accomplir le rituel final de bannissement morts-vivants. Pour cela – et pour remporter la partie, ils devront œuvrer de concert, conjuguer leurs compétences, se porter assistance, et se protéger mutuellement des attaques des morts-vivants. CONTENU 8 fiches de personnage, 98 cartes et un livret de règles.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        update17/10/2022

        Y-a-t'il quelqu'un pour fermer le portail des morts? 

        Bon petit jeu de pioche de cartes et de combinaisons. Très classique finalement, mais les fiches personnages ajoutent le fun qui manquait. Quelques trucs cependant me chifonnent: -sur la boîte il est écrit pour 3 ou 4 joueurs. Pourquoi se fermer à si peu de joueurs, alors qu'il y a 8 fiches personnages dedans? Bon à 8 ce serait peut-être long. Mais à 2 ça fonctionne aussi. Pour vous dire j'y ai même joué seul, et ça marche bien aussi! Même si effectivement il manque des pouvoirs à jouer seul, il faut vraiment adapter, ou prendre 2 persos. - les visuels restent très sombres et peu originaux. Un peu de folie et de couleurs auraient donné un plus. - les pouvoirs de chaque perso ne sont pas accompagnés de pictogrammes. Les pictos font des rappels bien utiles qui évitent de relire constamment le libellé du pouvoir (et aident les enfants quand ils ne savent pas lire). Je ne sais pas si l'originalité du thème très Evid Dead (pourtant très cool!- il s'agit de fermer un portail d'où sortent des morts) pourra toucher un public assez large pour perdurer...
      • 7
        02/09/2019

        cat lady chez les zombies 

        The Banishing se base sur une disposition de 3 colonnes x 3 lignes : 9 cartes qu'il faudra prendre par ligne ou colonne en évitant si possible les zombies qui peuvent se mêler aux objets (armure, artefact...) et font perdre de la vie, tout en récupérant les symboles qui vous permettent d'activer vos pouvoirs. Les pouvoirs sont propres au personnage que vous incarnez : la brute, le barde, le soigneur, la sorcière etc, et sont, en gros, des variations sur - tuer du zombie, soigner, défausser des cartes et, condition de victoire : mettre au ban (écarter du jeu) des cartes. Il faut en écarter 10 avant la fin de la troisième manche pour gagner. The Banishing est un jeu coopératif. Pour activer ses pouvoirs, il faudra se défausser de trois cartes de la même couleur ou de même symbole. Vous pourrez aussi faire des échanges, intervertir des cartes de la table... bref il y a de quoi faire. The Banishing n'est pas le meilleur de la gamme Wizkids (niveau visuel il est un peu limite, (formes géométriques peu glamour), niveau mécanique, ça fonctionne bien, on prend au moins pire, on s'entraide pour soigner ou s'échanger les cartes qui nous seront utiles, on discute.... On peut corser les parties en ajoutant/enlevant des éléments. Le fait d'avoir créé des fiches personnages est aussi une bonne idée qui contre-balance la pauvreté graphique des cartes et donne un semblant de thème au jeu. Au bout du compte, le jeu n'est pas déplaisant, il n'est pas exceptionnel non plus. On s'arrange avec ce qu'on a, on échange, on repousse les zombies... Pas mal mais aurait pu faire mieux.

      publications

      autres sujets

      Banishing, de la réujouons !Banishing, de la réujouons !
      sur BGG il y a confirmation que l'enchanteresse ne bannit qu'une seule carte et pas toutes les cartes les plus basses.

      powerwis

      26/07/2019

      The Banishing, c'est fou ce qu'on peut mettre dans un trouThe Banishing, c'est fou ce qu'on peut mettre dans un trou
      Je n'ai pas saisi la profondeur de la phrase d'introduction....

      Salmanazar

      02/07/2019