Tous les avis pour : The BattleTech 25th Anniversary Introductory Box Set (2011)
BATTLETECH, parce que ça le vaut bien
Tout est dans le titre. BATTLETECH, ce n'est pas qu'un jeu de plateau, c'est un univers de science-fiction créé en 1984, riche de bientôt 3 décennies de développement. L'univers : XXXIème siècle, l'Homme a colonisé une infime partie de la galaxie, des centaines de mondes. Il n'y a rencontré aucune trace d'intelligences extraterrestres mais y a exporté sa plus grande invention : la guerre. On est beaucoup plus proche de Starship Troopers (sans les insectoïdes) que de Star Wars. Les règles ? comment dire... c'est pour les geeks. :) Si vous êtes doués en calcul mental, c'est bien. Sinon vous le deviendrez. :) Au coeur du jeu, les Battlemechs, tanks de forme humanoïde, maîtres des champs de batailles. Vous y trouverez également l'infanterie, les véhicules terrestres, les unités aérospatiales, du simple chasseur au destroyer interstellaire. J'oubliais : Si vous êtes doués en anglais, c'est bien. Sinon vous le deviendrez car les dernières traductions françaises *(Editions Descartes)* remontent au début des années 90. A noter qu'une petite et très sympathique communauté d'irréductibles joueurs français existe sur le web avec deux noyaux durs 'in the real life' sur Bordeaux et Lyon. :)

tt-5abfd8a2537bb89...

05/02/2012

mon graal a moi
ce jeu est une tuerie... je pense que j ai trouvé un de mes jeu préféré que je vais avoir plaisir a faire evoluer. ken

tt-fcafc12c8e9dd32...

11/09/2011