Tous les avis pour : The Belgian Beers Race (undefined)
Un jeu à consommer sans modération !
The Belgian Beers Race est un jeu de course déjantée à travers la Belgique et la découverte du monde brassicole Belge. C'est un jeu fait par des passionnés pour des passionnés :). Le jeu n'est pas forcément ouvert à tous les joueurs du fait des règles et de la durée de partie, à 4 joueurs la partie dure 2 heures. A votre tour de jeu, vous aurez le choix entre 4 actions et une supplémentaire pour la fin de manche. Parmi les actions, vous pouvez vous "déplacer", si vous choisissez le bus ou le stop, vous devrez lancer les dés et une part de hasard viendra s'ajouter à chaque fois. A vous de planifier une stratégie récupérer un maximum de points tout au long de la partie. Vous verrez d'ailleurs qu'il est possible de marquer des points de différentes façons. On le disait tout au début, nous avons ici pour thème la Belgique et son monde brassicole, un thème fun que l'on retrouve bien durant toute la partie. Autant vous dire, que l'on adore le thème ! Côté matériel, nous avons à disposition de jolis meeples et un superbe plateau de jeu. On a beaucoup apprécié chacune de nos parties, on retrouve ici un thème qui nous parle et qui est très bien mis en valeur. Un jeu à consommer sans modération ! La review complète sur notre blog ludique : <https://desjeuxetdesbieres.fr/the-belgian-beers-race/>

desjeuxetdesbières

16/08/2022

un peu éventé la bière
Le thème original fait envie, le jeu est joli, le côté course avec vélo bus et stop est alléchant.. pas mal de points techniques avec une grosse volonté thématique (fromage, trinquer, boire, camper..;) Mais à l'arrivée ça ne prend pas ou peu.. le côté course/fun s'efface derrière un jeu de gestion plutôt alambiqué (trop de thème tue le thème) et que dire de l'impact des dés.. en gros sur plus de 70 trajets a l'arrivée on a un vélo (et encore parce qu'il y avait la carte 3 points), 4 ou 5 bus et tout les reste en stop.. avec a chaque déplacement un lancé de dés... (et une part de hasard trop importante) rater 1 ou 2 lancers de plus que les autres donne 4 temps en moins sur une journée de 24 c'est beaucoup.. bref a force d'hésiter entre gestion et course, le jeu perd pied

lepatoune

08/01/2022

Un plateau super bien pensé
Le jeu est vraiment fun et on s'amuse à se promener sur ce plateau et a essayer d'optimiser son déplacement, gérer son alcoolémie, contrebalancer les coups de malchance et changer de stratégie quand un adversaire prend la carte objectifs convoitée. Le seul bémol est pour moi les objectifs de fin de partie qui ne sont pas évidents à effectuer et donnent des points dérisoires par rapport à leur difficulté et aux points de fin de partie.

sourivore

03/11/2021

Une petite course argréable.
Le jeu est agréable et assez facile à prendre en main. Le thème est rigolo, au final. Mais, à mon gout il y a beaucoup trop d'aléatoires (lancés de dés, objectifs) pour un jeu de cette durée et de cette complexité. Le gagnant sera très probablement celui qui aura le plus de chance. Une petite partie de temps à autre sans déplaisir, car la course reste à agréable et il y a suffisamment de matière pour ne pas s'ennuyer. PS le jeu fait mal aux yeux.

timulacre

Bon
un jeu très agréable, pas très jolie au 1er coup d'oeil mais fonctionnel. des règles assez simple au final et les tours sont rapide. Mais attention pour faire plus de point de que les autres va falloir bien gérer sa consommation de bière lol le seul défaut est le peu d'inter-activité entre jouer, qui a lieu uniquement lorsque ceux-ci se trouvent sur la même brasserie, chose qui peut très bien ne jamais arriver à 2 ou 3 joueurs.

rei666