Tous les avis pour : THE CHOSIN FEW (2016)
Simple et rapide
(Avis publié sur un autre site mais c'est le même joueur qui donne le même avis ) Jeu solo sur un épisode remarquable de la guerre de Corée qui illustre le tournant de cette lutte : l'arrivée des armées chinoises. Vous commandez 2 divisions (une de marines, plus forte, l'autre d'infanterie) et vous devez -comme à l'époque- répondre à des exigences opposées : avancer pour gagner des points de victoire / reculer pour échapper aux forces chinoises nombreuses et agressives. Vouloir obéir aux ordres est simplement suicidaire... Dans mes parties effectuées. 3 pions de soutiens aérien permettent de respirer un peu pour le joueur US. Les forces chinoises arrivent et avancent de manière aléatoire par tirage de carte. Lorsqu'elles pénètrent sur une zone US/ onusienne, le combat est automatique : un jet de dé illustre la victoire ou les pertes à encaisser. Et plus il y a de pertes, plus vous risquez de perdre... 3 objectifs ponctuent la campagne : avancer, se replier un peu, reculer pour s'échapper. A chaque phase, les forces chinoises apparaissent sur l'avant et l'arrières des unités US... Tendu. On peut regretter le côté aléatoire et non prévisible des mouvements chinois et le peu de capacités de réaction des forces us : 1 PA pour combattre, 2 PA pour bouger, 3 PA pour récupérer un peu de renfort. A ce prix là, pour 2 divisions et 3 PA : on peut juste bouger une fois et combattre une fois...Le jeu fonctionne bien. Les règles sont courtes. Juste à bien appréhender le fonctionnement du paquet de cartes. La map est immersive (fond de carte). On peut enchaîner les parties rapidement et augmenter son taux de frustration dans les défaites... A conseiller aux wargamers pour des moments de détente ou des soirée solo. Je le sors souvent, en rapide.

rototo

24/08/2018