Doge Ship ne révolutionne rien, des dès, du blocage, des actions variées mais le jeu reste plat.
Il y a quand même une bonne part de hasard entre les dés (même si c'est plus ou moins contrôlable), la pioche de tuile du coup le jeu devient vite opportuniste et perd une grande partie de son aspect stratégique.
Le jeu n'est pas mauvais, plutôt fluide mais y a bien mieux dans le placement d'ouvrier et dés que je n'y reviendrai certainement pas.
The Doge Ship bénéficie d'un beau matériel, d'une belle réalisation et d'un thème plutôt interressant: la construction commune du bateau de parade du Doge. Les compliments s'arrêtent là. Le jeu, malgré certaines mécaniques qui auraient pu être sympas, reste assez aléatoire (pioche des tuiles, modification de la demande du Doge), et surtout d'un ennui assez mortel. On réalise sans cesse les mêmes actions, afin de gagner des points de victoire. On ne peut pas dire que le jeu soit mauvais, mais il y a tellement de jeux prenants qu'il vaut mieux passer celui ci.
Pas vraiment vu l'interet. Je suis pas rentré dedans et en ressort plutot déçu.
Je sais pas trop quoi dire tellement ça ma laissé de marbre... Pas vraiment de controle, un petit peu de blocage mais pas trop, pas de choix cornéliens, des tuiles piochés aux hasard dans tous les sens qui cassent le rythme du jeu, pas trés lisible.
Bref, j'ai beaucoup de critique même si c'est pas désagréable à jouer, j'ai juste trouvé ça un peu plat...