Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Jeu de cartes en équipe autour du thème de Bilbo le Hobbit.
The Hobbit Card Game voit deux équipes s'affronter : le bien contre le mal.
Il s'agit à la base d'un jeu de pli mais celui qui remporte le pli peut distribuer les cartes aux autres joueurs, selon les capacités de son personnage. Bilbo, par exemple, doit conserver une carte du pli, donner une carte à un autre joueur et défausser les autres.
Outre cette capacité, chaque personnage a une affinité spéciale avec les forces qui le gouvernent. Gandalf, Bilbo, Thorin sont bons, tandis que Smaug et Bolg sont vils et cruels. Les cartes correspondent à ces penchants : une étoile blanche symbolise les forces du bien tandis qu'une carte ornée d'un casque d'orque possède un pouvoir maléfique. Une carte avec une pipe permet aux joueurs de piocher une carte supplémentaire au prochain tour.
Si une carte de la puissance adverse est donnée à votre personnage, (si par exemple Gandalf reçoit un casque d'orque), ce personnage prend un point de dégât. Si un personnage blessé reçoit une carte de sa puissance (si Bilbo obtient une étoile ou Bold un casque d'orque), ce personnage peut soigner un point de dégât. Deux points de dégât suffisent à éliminer un personnage du jeu : il s'agit donc d'utiliser les cartes que vous gagnez pour éliminer vos adversaires et soigner vos alliés.
Une manche se termine lorsque les joueurs ont fini leur main que la dernière des cartes qui étaient en jeu a été attribuée à un personnage. Les joueurs qui ont eu deux dégâts sont éliminés à ce moment-là. Selon le nombre de joueurs, s'il reste assez de joueurs du bien, la partie se prolonge jusqu'à la manche finale. Si le mal a éliminé suffisamment de héros, ils l'emportent.