search
S'inscrire
Tous les avis pour : The King Commands (2010)
L'éditeur qui monte, qui monte !
Encore un très bon jeu de chez Z-man : gestion de main, bluff et affrontement. Le hasard est présent et pourrait rebuter les plus "germaniques" mais ceux qui aiment les jeux intéressants et pas prise de tête en même temps y trouveront leur compte. De plus, le matériel est nickel encore une fois, et le format est idéal (petite boite à la Amigo).

tt-9d82ad55a6752eb...

15/02/2011

8
Encore une très bonne surprise de chez Z-man
Nous voilà plongé au coeur d'une épopée mythique ; Camelot, le Roi Arthur, Merlin, la Dame du Lac, la Table Ronde... haaaaaa.... Oui mais tout ça est du passé, Arthur est mort, Camelot est tombé et Merlin a disparu. Seul reste quelques fidèles chevaliers de la Table Ronde qui n'ont plus qu'un seul objectif : rentrer dans leur foyer avec quelques sacs d'or mais surtout la renommée, la plus grande renommée ! Pour l'obtenir, une seule solution : défier les autres chevaliers et ressorti plus valeureux de cette histoire. Après avoir traduit la règle, je me suis dit : "tout ça pour un jeu de cartes ???" et maintenant après plusieurs parties (à 3 et 4 joueurs), il s'avère que ce jeu, petit par la taille, et en fait une très bonne surprise. Pourquoi je mets 5/5 : - Tout d'abord la qualité du matériel. Oui les cartes sont solides et agréable au toucher. Seul regret, le "made in china" commun au produit Z-man - Le graphisme est simple sobre mais colle parfaitement à l'univers du jeu, à savoir les Chevaliers de la Table Ronde et son lot d'éléments magiques et intrigants on aurait pu envisager des illustrations plus abouties mais sincèrement ça va tellement vite (30 min max pour une partie) - La rapidité d'assimilation des règles. Très grosse surprise sur ce point. En effet, bien souvent quand je fais découvrir un jeu à mon cercle d'amis non-ludopathes, il faut au moins deux parties pour sentir poindre un début d'intérêt pour le jeu. Et bien dans ce cas, cinq minutes pour présenter les règles, les lire en fait car le déroulement est limpide est ne nécessite pas d'explications complémentaires, et c'était parti. Les cartes de référence ont leur utilité. - La multitude de choix. En restant simple, ce jeu nous offre une multitude de possibilité de stratégies. Vous n'en ferez pas le tour en 10 parties. - Son côté unique. J'ai bien réfléchi, fait des recherches, et je ne vois pas de quel autre jeu ont pourrait le rapprocher. Évidemment c'est un jeu de cartes, ont fait des plis mais ... vous verrez

tt-a6527cdfc37915c...

24/01/2011

10