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Tous les avis pour : The Lord of the Rings : Road to Rivendell (2011)
Du bon et du moins bon...
Avec le recul, j'ai un avis assez mitigé sur cette extension : - le héros : n'est réellement jouable que si son frère (présent dans l'extension précédente) est également en jeu. Cela limite fortement les possibilités de deckbuilding, surtout en solo, mais cela peut être amusant de tester les deux fils d'Elrond ensemble sur certains scénarios. - les cartes joueurs : sans doute le point fort de l'extension avec deux cartes vraiment puissantes, l'une pour les elfes (lame de Fondcombe), l'autre pour les nains (attrait de la Moria). - le scénario : est très classique. Il serait agréable et (un peu trop?) facile, sans la présence de la carte sentinelle endormie qui peut faire basculer la partie à tout moment vers la défaite... La part de hasard est donc loin d'être négligeable. Une extension plaisante mais dispensable...

tt-15a8f4415a3f6df...

30/11/2014

4,6
Scénario classique mais agréable
Scénario très classique mais agréable ! ...bien en dessous de "*La Porte de Rubicorne*" (qui était grandiose!), mais le plaisir est là quand-même, et puis il en est la suite directe puisqu'il s'agit de la dernière partie du voyage qui consiste à escorter la sublime Arwen :) Sa simplicité peut aussi être un atout de temps en temps car on se concentre sur l'essentiel sans avoir à trop se soucier de nouvelles règles, et le scénario m'a semblé bien équilibré. Le mot clef "embuscade" est bien trouvé et ajoute quand-même un grain de nouveauté (et de danger). Comme ça a déjà été dit, on trouve en point négatif la carte "*Sentinelle endormie*", qui est encore une de ces (rares) cartes insupportables des decks de Rencontre, qui peuvent faire basculer une partie sur un coup de (mal)chance ...mais il existe heureusement des "contres" (encore faut-il les avoir en mains au bon moment car ils ne sont encore pas si nombreux). Autrement, on trouve quelques rares animaux sauvages parmi les dangers, ce qui change un peu des Orques et autres araignées et aide à se sentir "en terres sauvages" Niveau cartes joueurs, il y en a d'assez bonnes, plus une perle pour les personnages *Noldor* ou *Sylvains* : la *"Lame de Fondcombe*" (enfin une arme vraiment intéressante pour les elfes!!!) Je rejouerai très probablement ce scénario plus tard, même s'il ne fait pas partie des plus inventifs. Très correct en tous cas :)

ULFHEDINN

25/04/2014

7,7
J'étais sur la route
[Solo] Une petite route bien agréable très équilibrée entre l'exploration et le tapage de monstre. Peut-être un scénario idéal pour faire découvrir le jeu ?

tt-405110de7e39e45...

02/05/2013

8
Mitigé
*La route vers Fondcombe* est une extension qui m'a légèrement déçu par rapport à ce que FFG nous sort d'habitude. En effet, le scénario est très classique et on y ressent les mêmes sensations qu'on connaît déjà dans d'autres. La seule nouveauté est le mot clé *Embuscade* qui, sans être une énorme trouvaille, est assez intéressante. Lorsqu'un ennemi avec ce mot clé est révélée du deck de rencontre, les joueurs doivent directement faire un test d'engagement avec lui. S'il est engagé, soit cet ennemi nous attaque immédiatement soit il nous oblige à défausser des attachements ou d'autres effets divers et variés. Mais malheureusement, mis à part ça c'est du déjà vu comme dit au-dessus et cette nouveauté ne vient pas révolutionner le jeu. Qui plus est, la plupart des cartes du deck de rencontre ont des effets assez faibles ce qui a pour conséquence que le scénario est trop simple (même pour un non expert, c'est facilement faisable avec un deck orienté énergie). Mais, il existe une carte du deck qui est absolument horrible : *Sentinelle endormie* qui se résume à : défausser tous les personnages inclinés (même effet en tant qu'ombre...). Là tout de suite les autres cartes paraissent ridicules à côté de celle-ci. Mais ce n'est pas ça qui est le plus génant, c'est surtout que bien souvent le scénario est raté juste à cause de cette foutue carte parce que les 3/4 de nos héros meurent et Arwen, l'allié qui ne doit pas mourir sous peine de perdre le jeu, meurt aussi... Même si d'habitude le hasard ne me gène pas, là je trouve ça trop, trop frustrant. Enfin, une dernière chose qui y est dômage, c'est l'absence du thème par rapport à certains autres scénarios. Niveau cartes joueur, on en reçoit comme d'habitude de bonnes et de mauvaises. Le héros, Elladan, est puissant qu'à partir du moment où son frère, Elrohir est en jeu, Elrohir qui est présent dans le pack précédant soit *La Porte De Rubicorne*. Bref, on est obligé d'acheter l'autre extension pour en profiter, et ça c'est un peu moche. Je vous invite à visiter ce site qui présente toutes les cartes sorties pour vous faire vous même une idée : <http://www.sdajce.net/> Donc en conclusion, même si on est bien content d'avoir un nouveau scénario et de nouvelles cartes joueurs sous la main, ce pack est un peu au dessous de ce qui sort d'habitude. Si vous n'achetez pas tout ce qui sort autour de ce jeu, je vous conseille de vous tourner vers une autre extension.

tt-b92be0290d18be3...

10/04/2013

6
Une route semée d'embûches
Même si je trouve ce scénario bien plus classique que le premier du cycle (La Porte de Rubicorne), j'aime beaucoup la nouvelle capacité des ennemis : Embuscade. Pour faire simple ces ennemis engagent directement le premier joueur si sa menace est suffisante. A deux joueurs cela oblige les deux joueurs à avoir de solides défenseurs ou à jouer avec des personnages avec la capacité Sentinelle. Certaines cartes traîtrise de cette extension sont redoutables et il faut éviter à tous prix d'accumuler trop d'ennemis dans la zone de cheminement car ils peuvent facilement se ruer sur un joueur. Ce second cycle nous met vraiment en appétit pour la suite. J'espère que le prochain scénario sera intéressant lui aussi.

tt-ac9c16355db3399...

28/06/2012

8