search
S'inscrire
Boîte du jeu : The Lord of the Rings : the card game

The Lord of the Rings : the card game

calendar_month2011
settingsNate French
brushTony Foti, Kevin Childress
home_workFantasy Flight Games
local_shipping
Nombre de joueurs :1 - 2
Age :13 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le24/11/2021 16:48:54
    8,1

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : The Lord of the Rings : the card gameThe Lord of the Rings : the card game : Revivez Tolkien !
        Que dire sur ce JCE si ce n'est que c'est le meilleur du genre ! Pour les amoureux de Tolkien.

        kibitzerCripure

        18/02/2022

        10
      • boîte du jeu : The Lord of the Rings : the card gameThe Lord of the Rings : the card game : Un peu frustrant
        Le jeu est bon. Les illustrations sont splendides pour la plupart. Le principal reproche qui me pousse à ne pas mettre 4/5 est le peu de cartes joueurs par chapitre. Dans chaque chapitre, les scénarios prennent trop de place au détriment de deux pauvres cartes par faction. Cela reste un jeu atypique (coopératif) qui change des 1 vs 1. Aza

        Azaleen

        17/01/2022

        8
      • boîte du jeu : The Lord of the Rings : the card gameThe Lord of the Rings : the card game : Une mécanique qui tue littéralement le plaisir ludique et l'immersion!
        Par ou commencer.. J'aime profondément la trilogie cinématographique "Le Seigneur des Anneaux", je ne suis pas le "fan absolu", mais comme beaucoup je pense, j'ai vu, revu et reverrai ces films avec le même plaisir! Dès lors, ça partait bien! Mieux que bien! Un jeu coopératif, exactement ce que nous cherchions. Un univers fort et immersif (c'est peu dire..). Un jeu de cartes avec un peu de "combos", de l'attaque/défense face à l'ennemi (le jeu) par système d'engagement des cartes (inclinaisons) alors que nous aimons particulièrement le maitre en la matière qu'est "Magic". De la "toute petite gestion de points de ressources" (à l'instar du "Mana", toujours pour « Magic"). Des quêtes à accomplir dont certaines avec "objectifs" en cours de missions. Des choix à effectuer quant au chemin à arpenter. Et tout cela pour un prix que je ne qualifierai pas de raisonnable mais plutôt de « correct », on parle ici du Seigneur des Anneaux et de tout ce que cela implique.. Ça partait vraiment bien! Mais malheureusement..la comparaison à Magic s'arrête ici. J'ai même un peu honte de parler de ces deux jeux dans un même commentaire..Il faudrait en effet parler davantage d'une mauvaise copie remaniée d'une partie de la mécanique de "l'Ancien", adaptée pour un jeu coopératif avec comme thème "Le Seigneur des Anneaux"... Mais là n'est même pas la question, ni le(s) problème...s'inspirer des meilleurs n'a jamais fait de mal. Le jeu est beau! On ne peut au moins pas lui enlever ça! Les illustrations magnifiquement réussies. On y retrouve avec plaisir certains personnages principaux (films) et d'autres, plus secondaires, voire inconnus pour les non-initiés à l'oeuvre écrite de Tolkien. Et là surprise... Absences notables de: Frodon, Boromir, Sam, Merry, Pippin (présents uniquement au travers de l'achat d'extensions.. "bien-sûr"....) mais vous aurez au moins Denethor! Content nan? Malheureusement ça s'arrête pour nous ici, et pour rejoindre ceux qui comme nous, "auraient tant voulu aimer", de nombreux éléments, essentiellement propre à la mécanique nous font décrocher littéralement du plaisir ludique et de l'immersion. Un comble quand on réalise que Tolkien avait déjà fait la moitié du boulot: Premièrement: - On ne peut attaquer ou bloquer, pardon « défendre », avec un « héros » engagé dans une quête..!? Je le redis pour être sûr: impossible d’ATTAQUER ou de DEFENDRE avec un perso ENGAGÉ DANS UNE QUÊTE..?? Sous prétexte qu'on l'utilise déjà pour "Sa volonté" et ce, pour cette même quête remplie d'ennemis..? Attention..préparez-vous..mise en situation: "En pleine forêt (Noire), de nombreux ennemis dans les parages..." -"Bon aller les mecs! Courage! Moi j’vous laisse là, j’vais m'faire une petite promenade pas piquée des vers ! " Aragorn " chapitre 2 ... Incompréhensible. Ou comment tuer l'immersion. Deuxièmement: - Pour ce qui est de la coopération: c'est plutôt limité, soin et "aide armée" apporté à un héros adverse en difficulté. On ressent surtout "être dans la même galère", galère dont on ne sortira pas tellement ça dure...... A cela s'ajoute le fait, que l'on ne peut "bien sur" pas communiquer ce que l'on a en main à son partenaire... "J'ai Gandalf mais tu ne le sauras jamais ! " Parti pris des auteurs, qui cependant ne masque pas longtemps le manque de profondeur réel du jeu et surtout, de sa mécanique. Pour un jeu qui se veut dans la catégorie "Connaisseurs" ? A moins, bien entendu, de dire subtilement, l'une des célèbres phrases utilisée par la communauté des fans pour annoncer "un Gandalf en main": "Ça sent le Barbu!" Drôle, je reconnais! Mais c'est quand même pas un peu dommage..de ne pas être rémunéré pour avoir trouvé là, l'une des meilleures idées qui "aurait pu" s'appliquer au jeu, mais à l'inverse, de devoir payer, très cher finalement, pour un jeu dans lequel on se doit de trouver une alternative à l'une des règles majeures ? ^^ Troisièmement: - Incohérence des combats: on peut attaquer un ennemi à plusieurs MAIS "bien-sûr".. on ne peut pas défendre à plusieurs sur un ennemi qui attaque ^^ du Grand Art ! (achetez-vous un clash pack ou 2 Event decks de "Magic"..pour 30 balles, vous aurez une belle surprise et verrez ce qu'est une fine "mécanique de combat," même "EPIC" fait bien mieux et pour beaucoup moins cher encore.) Quatrièmement: - N'oubliez pas de sortir vos calculettes: parce qu'on compte, on compte, et on recompte. Tout et n'importe quoi: les points de volonté, les points de menace, les points de ressources, les points d'attaque, de défense, la répartition des points d'attaque et de défense..les points de vie, les notre, les leurs, le coût à jouer de la moindre carte, et bien-sûr, on n'a jamais assez de ressources pour jouer la moindre carte..parce qu'elles coutent toutes une blinde à jouer..on compte, encore, le tout dans une lourdeur quasi implacable. Sympa pour l'immersion ! Cinquièmement: - Des points de règle liés à des situations spécifiques, particulièrement obscurs, donnant, même après consultation de la FAQ, des « bon…je sais pas…on va le jouer comme ça..nan?" Un sentiment amère se dégage forcément, après constat du manque flagrant de profondeur du jeu et du manque d'investissement des auteurs à l'élaboration de ce jeu et de ses « règles avancées ». Sixièmement: Un niveau de menace (qui "se répand à l'Est..") plutôt bien pensé MAIS, n'écartant absolument pas la possibilité de se retrouver "confronté" à l'ennemi le plus coriace de la quête..et ce au premier tour..!?? (peut-être pour le coté rejouabilité..? LOL) Septièmement: - Rejouabilité, parlons-en: quasi nul pour la boite de base avec en tout et pour tout, 3 quêtes seulement, tout cela à l'intérieur d'une énorrrrrmmme boite, remplie de...VIDE! Ahhh le constat du "vide" à l'ouverture..magnifique sensation! J'ai pas pu m'empêcher de dire : "il aurait pu la faire un poil plus grande quand même! C'est un peu juste là !" Même moi, ça m'a pas fait rire longtemps... J'entend déjà les échos lointains: "Pour les extensions...c'est pour les extensions..! ". On a lutté pour terminer les trois premiers sénarios, dieu que ça nous a demandé courage et motivation. Puis on a préféré s'arrêter là.. en se disant: " la pompe à fric n'est pas loin ou je me trompe ? ". Si encore le jeu était bon.. Enfin: - La durée: comme dit plus haut, ça dure, ça dure (un peu comme mon commentaire..) et on a hâte que ça se termine, sensation intense, que l'on a jamais ressenti pour aucun de nos autres jeux.. Maintenant, si tout ceci ne vous dérange pas le moins du monde (ce que je ne peux pour ma part, malheureusement pas comprendre), je peux tout à fait "imaginer" que vous puissiez prendre du plaisir avec ce jeu et je le respecte. Quel dommage vraiment..ça nous a couté de le revendre, vraiment. Le premier jeu que l'on revend par vrai déception et malheureusement, il s'agit du Seigneur des Anneaux..mais l'issue était inéluctable ^^ . Avec un tel thème, devrais-je dire "Univers", se retrouver face à un jeu froid, une mécanique calculatoire au possible, mais également et simultanément, un facteur chance considérable, qui dès le premier tour, peut transformer une partie en un véritable calvaire interminable ou à l'inverse, en une petite promenade virile..entraine inévitablement l'absence totale du moindre sentiment de progression lors des quêtes et pour vous dire.. j'en ai totalement oublié leur objectif alors qu'il n'y en avait que 3... Tout ceci sans le moindre petit sentiment d'immersion: AVEC LE SEIGNEUR DES ANNEAUX!? Impossible pour moi. Ps: Mon commentaire ne changera pas la face du monde, j'en ai bien conscience. Mais il aura peut-être au moins le mérite d'apporter aux membres avides de "retours" quant à ce jeu, un point de vue radicalement différent et explicite. J'ai agi par "devoir communautaire" ^^. C'est mon premier et je l'espère vraiment, dernier commentaire aussi dur sûr un jeu, mais ce commentaire est à la hauteur de ma déception et surtout du sentiment profond de m'être fait... enfin vous voyez quoi..

        HARPER

        12/01/2022

        0.9
      • boîte du jeu : The Lord of the Rings : the card gameThe Lord of the Rings : the card game : On s'eclate plus avec un tableur Excel
        Laborieux et répétitif. Je n'ai pas de recul sur ce jeu ayant joué deux ou trois parties seulement, pour bien comprendre le mécanisme et voir que ce n'est pas du tout pour moi.

        tt-130bc364448627f...

        12/01/2022

        3.6
      • boîte du jeu : The Lord of the Rings : the card gameThe Lord of the Rings : the card game : Sympa à l'occasion
        Sympa une ou deux parties, et puis je m'en suis vite lassé. Je précise que je n'y ai joué qu'en mode solo. On prend plaisir à jouer les 3 scénarios (même si on ne parvient pas forcément à les terminer), mais au bout d'un moment on se lasse car c'est assez répétitif, et on sent venir la petite phrase : "pour continuer en prenant du plaisir il va falloir que j'achète toutes les extensions". Du coup je laisse tomber, pas assez de temps ni d'argent à investir dans ce jeu qui me semble plutôt moyen.

        tt-15eeb1e1500e9d0...

        06/12/2021

        6
      • boîte du jeu : The Lord of the Rings : the card gameThe Lord of the Rings : the card game : MON TRICTRAC DE PLOMB
        Après l'explication j'ai cru comprendre les règles, et bien non j'ai à chaque fois oublié un truc. Toute la partie c'est résumée à se tordre le cerveau, face à des mécanismes inintuitif aux possibles, des icônes indéchiffrables et une incompréhension sur la façon de résoudre les défis. Seule la politesse m'a permis de finir la partie.

        tt-614e2c5e5c4a050...

        06/12/2021

        2
      • boîte du jeu : The Lord of the Rings : the card gameThe Lord of the Rings : the card game : Mou et pas passionnant
        A premiere vue, ce jeu est attrayant.....beaux dessins, materiel plutôt sympa, bref, ca donne envie. Une fois passé "a table", c'est décevant.....pas tres palpitant, on ne se sent pas emporté par l'aventure....j'avoue que j'attendais que la partie se termine.

        Grenouille25

        06/12/2021

        4
      • boîte du jeu : The Lord of the Rings : the card gameThe Lord of the Rings : the card game : "One game to bring them all...
        ...and in the darkness bind them". C'est ce que vous propose le JCE (Jeu de Cartes Evolutif) du Seigneur des Anneaux : entrer dans une bulle ludique d'une richesse incroyable. Avis, conseils, quêtes, description des cartes et autres récits de partie sont légions sur la toile (notamment en VO), signe d'une communauté importante et passionnée qui vous accueillera à bras ouverts. Tout cela ne serait pourtant que détail si le jeu ne tenait pas la route, ce qui est loin d'être le cas. La mécanique est simple et se maîtrise en quelques parties grâce aux règles exemplaires (claires, précises et parfaitement mises en page), l'iconographie est très lisible et les cartes sont un modèle du genre : sans contours, les belles illustrations nous en mettent plein les yeux et on serait presque content de tomber sur un redoutable ennemi ! La mécanique maîtrisée, on se retrouve immergé dans l'univers de Tolkien, chaque partie nous mettant au défi d'accomplir une quête en Terre du milieu. La construction de deck est bien sûr limitée avec cette seule boîte (on se contente de mixer les sphères sans choisir nos cartes), mais elle rempli très bien son rôle : nous faire découvrir les différentes facettes du jeu, qui vous demanderont d'adapter votre stratégie pour avoir une chance de succès. La boîte de base assure de longues heures de jeu seul ou à plusieurs en coopération (une partie dure entre 30 et 45 minutes) et ne donne qu'une envie : se lancer dans la suite !

        Chips

        09/07/2021

        9.4
      • boîte du jeu : The Lord of the Rings : the card gameThe Lord of the Rings : the card game : Je n'accroche pas du tout
        Après une partie solo, et deux parties à deux joueurs je n'accroche pas. Le système de jeux est compliqué et pas évident à cerner même après quelques partie. Certes les cartes sont asssez belle, mais on est loin, très loin de warhammer invasion. Je tiens quand même à préciser que j'aime l'univers du seigneurs des anneaux, les jeux coopératif et les JCE mais la non. C'est bien simple je m'ennuie j'ai l'impression qu'il ne se passe rien. Le système de jeu est lourdingue et ne provoque aucun plaisir. Le jeu va rester quelques temps dans mon carton de déménagement avant d'être proposée à l'échange ou à la vente. Une des plus grosse déception ludique que j'ai eu.

        tt-247cefe8f2f4f0a...

        03/01/2021

        2
      Tous les avis

      publications

      autres sujets

      [sdajce] conflit au carroc (solo)[sdajce] conflit au carroc (solo)
      Bon et bien après maintes victoires finalement contre ce scénario, je suis passé à d'autres scénarios. Merci pour vos conseils.

      L ombre de Pan

      01/04/2015

      [LOTR Deck Building 1] Perte d'une carte[LOTR Deck Building 1] Perte d'une carte
      Radagastlebrun dit: Salut à tous Désolé de posté, mais j'ai pas retrouvé de post qui parlé spécifiquement que de ce jeu. Donc voila mon souci c'est qu'apparemment, j'ai perdu la carte d'artefact pour jouer avec Sam (Samwise's Bravey) pour la communauté de l'anneau. Serait-il possible quelqu'un la scan, pour que je fasse au moins un proxy ? Merci Pourtant il y en a un. D'ailleurs il faut que je le retrouve pour y poster. Si demain après-midi personne ne t'a répondu, MP moi, je t'enverrai une photo de bonne qualité (je n'ai pas de scanner).

      tt-0faa8e1ebf825cf...

      27/08/2014

      De la fainéantise des héros dans le Seigneur des anneaux JCEDe la fainéantise des héros dans le Seigneur des anneaux JCE
      13obscur dit: Le jeu devient bien plus riche, autant que ça te coute de pognon. Ca, en revanche, j'avais percuté de suite ! Merci encore pour tes éclaircissements.

      XRippe

      27/12/2012

      Sda jce : mineur des monts de fer deux joueursSda jce : mineur des monts de fer deux joueurs
      c'est d'ailleurs l'intérêt du mineur

      McQueen

      28/01/2012

      [LSDA JCE] Les bergues de Landuin[LSDA JCE] Les bergues de Landuin
      Merci pour la confirmation Silentjmc !

      tt-b1f47135fa3f1f4...

      18/09/2011

      [SDA jce] points de victoire sur une carte jouée ''ombre''[SDA jce] points de victoire sur une carte jouée ''ombre''
      Azharh dit: Si 1 carte à points de victoire se fait tuer (ce sont toujours des cartes ennemis, peut-être des cartes lieux dans un futur proche, sait-on jamais ?), on gagne les points de victoire associés et la carte est retirée du jeu (elle ne retourne ni dans la défausse ni dans le deck de rencontre). Il y a bien un lieu qui rapporte des points de victoire dans le scénario 2. Celui qui fait que tu prends 2 Menace à la fin du tour au lieu de 1. Il a Victoire 3 .

      sangohan357

      20/05/2011

      [SDA : JCE] Questions Sphère Energie[SDA : JCE] Questions Sphère Energie
      Alkaias dit: Bien qu'il n'y ait aucune restriction dans l'absolu (hormis le fameux restreint), perso j'arrive pas à mettre 2 dagues de gondolin, armure, faveur de la dame ou autre sur un même héros Question de principe à con, je trouve pas ça "crédible" et un peu facile Pour le premier scénario, libre à tous de se poser des contraintes ... pour les suivants tu oublies assez vite que ce n'est pas très cohérent Mais je suis d'accord, ça parait bizarre aussi. Encore les dagues de gondolin, ça passe : une dans chaque main. Autant l'armure, mis à part le fait que Gimli passe peut être souvent chez le forgeron et qu'il lui améliore à fond son armure ... je vois pas trop la justification Et la faveur de la dame, peut être que la 1ère fois elle n'a pas estimé à sa juste valeur le héros concerné Après ça reste l'essence d'un JCE/JCC de proposer des combos parfois débiles mais qui marchent bien ...

      sangohan357

      03/05/2011

      [Seigneur des anneaux] JCC ICE - livre compagnion du sorcier[Seigneur des anneaux] JCC ICE - livre compagnion du sorcier
      Bah je l'ai mais j'en ai l'usage, et en plus il y a des pages qui se barrent. Autant dire que ce n'est pas le bouquin que je scannerais. Je suis désolé Je crains que ce soit pareil pour les autres possesseurs, mais essaie toujours du côté d'ebay et autres sites de petites annonces. Ciao, LoneCat

      LoneCat

      11/01/2010