search
S'inscrire
Boîte du jeu : The Lord of the Rings : The Redhorn Gate

The Lord of the Rings : The Redhorn Gate

Extension

2011

Premier Pack du second cycle Dwarrowdelf

settings
brush
-
local_shipping
Nombre de joueurs :1 - 4
Age :12 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Date de sortie :07/11/2011
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:44:37

    Contenu

    info
    7,7

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 7
        24/03/2024

        Un petit rafraîchissement ? 

        La quête : Après nous être échappés de la Moria dans la boîte Deluxe qui lançait le cycle, nous voici chargés d’escorter Arwen chez son père. Visiblement, personne ne s’est dit que passer par le col du Caradhras en plein hiver était une mauvaise idée… Si on croisera quelques ennemis peu amènes au cours de notre session d’alpinisme, c’est en effet le froid qui se pose en menace centrale dans ce scénario. Tempête de neige, éboulis, blizzard… rien ne nous est épargné et il convient de bien mener la phase de quête pour espérer voir l’autre côté des montagnes ! Le héros : Elrohir (Leadership) n'est pas particulièrement séduisant seul, malgré la possibilité de le faire défendre plusieurs fois par tour, mais devient très intéressant une fois appairé avec son frère, leurs statistiques boostées s’associant à leurs capacités pour en faire un duo redoutable. Les cartes : ayant acquis l'intégralité du cycle d'un coup, je juge ici l'ensemble des cartes. Les nains sont évidemment mis à l’honneur avec de nombreux alliés et effets de cartes leur permettant de briller (au point qu’une paire de deck nain utilisant ces cartes et celles des boîtes de saga du Hobbit doit être trop facile à jouer) mais on trouve également de quoi venir renforcer tous les styles de jeu et tenter de nouvelles choses, notamment autour de l’archétype Sylvan. Petite déception sur la nouvelle mécanique Secrecy, qui réduit le coût de certaines cartes si le niveau de menace du joueur concerné ne dépasse pas 20 : l’idée est très bonne et permet sur le papier de constituer des decks dirigés par seulement deux héros, mais le nombre de cartes permettant de soutenir une telle stratégie n’est pas encore assez important pour la rendre viable.
      • 6
        30/11/2014

        Un cycle qui commence en mode mineur 

        Cette première extension, comme la suivante, est plaisante mais, à mon sens, assez dispensable pour ceux qui n'ont pas la possibilité de tout acheter. Côté cartes joueurs, elle comporte quelques cartes assez intéressantes pour développer un deck "secret" (basse menace) et/ou hobbit (les deux vont de plus en plus souvent ensemble). Le héros n'est réellement jouable que si son frère (qui apparaît dans l'extension suivante) est également en jeu, ce qui est thématique et amusant mais qui, dans les faits, limite aussi considérablement la construction d'un deck autour de ces héros. Le scénario est sympathique mais nécessite un jeu avec une très grosse capacité à mobiliser de la volonté...
      • 10
        20/04/2014

        MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!! 

        *-Ouch !* Juste parfait ? Je crois que c'est le scénario qui m'a le plus plu jusqu'à présent :) ...le plus original au niveau de l'ambiance aussi ! Comme ça a été dit avant, la sensation de gravir une montagne avec ses sommets enneigés est parfaitement rendue ! Niveau cartes pour les joueurs, certaines sont intéressantes, même si aucune ne me semble indispensable. La difficulté est là en solo, mais gérable avec un bon deck. Bon... j'essaie de passer outre les illustrations des Wargs (bon sang mais vous avez vu leur crinière de 3m de haut et leurs pattes aux proportions ridicules???), et je regrette que le Warg des Neiges soit quasi moins dangereux que le Warg "de base", mais ça reste du détail... ;)
      • 8
        24/04/2013

        Elle monte à la montagne en cheval ! 

        [Solo] Un premier scénario très accrocheur. Le deck de rencontre est très équilibré et la fin peut être terrible pour les persos en manque de volonté !
      • 8
        28/06/2012

        Winter is coming 

        Ce scénario est bien efficace : des ennemis redoutables et des lieux dangereux. L'impression qui a voulu être rendue -l'escalade de monts dans une tourmente de glace- est vraiment marquante. Les phases de quête s'enchaînent et son de plus en plus dures; Bien sûr on finit par s'installer une bonne petite troupe mais cela reste bien ardu face aux dangers de la montagne. Un très bon début pour ce nouveau cycle.

      publications

      autres sujets

      Le Seigneur des Anneaux : La Porte de Rubicorne est ouverteLe Seigneur des Anneaux : La Porte de Rubicorne est ouverte
      Il y a une erreur dans la fiche de jeu : Il faudrait écrire à la fin du texte de présentation : La boîte de base Le Seigneur des Anneaux JCE et l’extension Kazad-dûm sont nécessaires pour jouer. Contient les cartes 1-27 du cycle Royaume de Cavenain

      tt-58338267146970e...

      12/03/2012