search
S'inscrire
Tous les avis pour : The Manhattan project: Chain reaction (undefined)
bon mais moins puissant que la version plateau
On retrouve bien l'esprit du jeu, chaque carte se joue pour son action ou pour ses ouvriers, quelques coups fourrés et toujours les bombes (uniquement uranium) à construire pour gagner. c'est pas mal, rapide, ça ne révolutionne pas le genre mais c'est agréable.

meliadus94

30/07/2017

6,3
Chain that in your face!!!
Très bonne surprise que cet excellent petit filler. J'en attendais pas grand chose, j'ai eu la chance de l'avoir gratuitement. Il faut prendre ce jeu pour ce qu'il est : un filler rapide et sympa sans prise de tête mais avec quelque coup de trafalgar à partir de 3 joueurs. Les parties sont relativement rapide et il y a belle et bien de l'intéraction surtout à partir de trois joueurs quand on peut faire défausser des cartes de son adversaire, lui permettant de commencer son tour avec mon de cartes donc moins de combos et potentiellement en l'empechant de prendre les ressources nécessaires pour faire la bombe que justement vous voulez faire ;) Le jeu n'est pas foufou en terme de stratégie, on fait ce que l on peut avec ce que l on a en main, mais on peut garder les cartes que l'on désire pour le tour d après. Coté graphisme on est dans du manhattant project tout craché, personnellement j'accroche beaucoup au design. Par contre les cartes pour compter l'uranium et les yellow cakes, c'est vraiment pas terrible, si bien que j'ai "pimpé" un peu le jeu en rajoutant des gros cubes dorés et des uraniums en gems rouges. C'est plus sympa. Ah oui le solo aussi est sympatique, une sorte de petit solitaire ou il faudra faire le plus gros score (des règles spéciales s'appliquent) En tout cas pour 9 dollards (moi je l ai eu gratos ;), c'est vraiment un très bon petit filler. Je conseille.

Cesium

26/12/2016

9,3
Blondie n'aime pas trop
La licence Manhattan Project (voir avis) se dit que "quand même, c'est idiot de ne pas décliner le nom". Premier essai: le jeu de plateau version cartes. Autant dire que l'univers est respecté : au niveau du thème (construire des bombes atomiques), de la façon de faire (accumuler des ouvriers et des ressources) et des illustrations. On a même droit à l'espionnage et au bombardement. Le jeu fonctionne en chaînage: une carte sert d'ouvrier OU d'effet: récupérer des scientifiques, de l'uranium ..etc..et on tente ainsi de glaner ce qu'il faut pour finalement construire sa bombe. Bref, on est plutôt en terrain connu. Hélas, le jeu montre très vite ses limites car il est très axé hasard et, malgré quelques cartes spéciales, propose une interaction quasi nulle. En fait, on tire des cartes et on fait avec, au mieux, puis on défausse à peu près tout. Vous ne gardez rien devant vous, ce qui peut surprendre les habitués, et réduit considérablement la subtilité de la partie. Pour les fans du jeu, c'est totalement ennuyeux, pour les autres, c'est quand même bien léger. Il y a beaucoup mieux dans le genre, comme ce petit "isle of trains" par exemple qui lui aussi se sert des cartes en mode multi service (voir avis).

morlockbob

30/10/2016

3,7