Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Ce jeu a pour cadre les guerres Napoléoniennes entre 1804 et 1815. 5 nations (France, Grande Bretagne, Autriche, Russie et Prusse) se battent pour la suprématie en Europe.Nous sommes en 1804 et 5 nations majeures (France, Grande Bretagne, Autriche, Russie et Prusse) se battent pour la suprématie en Europe. A part les nations neutres, il n'existe que 2 camps: le camp impérial (France et alliés) et la coalition (Grande Bretagne et alliés).
Chaque nation recoit un certain nombre de cartes dépendant de la taille de son territoire. Les cartes ont chacune un nombre de points de commandement et un événement. Les points de commandement servent à:
- déplacer des armées / flottes
- recruter des armées / flottes
- agir sur la table diplomatique
4 nations mineures (Espagne, Turquie, Suède et Danemark) peuvent être alliées aux nations majeures par le biai de la table diplomatique. Dans ce cas, elles sont jouées par la nation qui en a pris le controle.
Le but du jeu est d'avoir le plus de points de victoire à la fin du jeu. Le jeu peut se terminer aléatoirement à la fin de n'importe lequel des 5 tours, à moins que les joueurs acceptent de sacrifier des cartes pour empêcher une fin prématurée. Les points de victoire dépendent:
- des territoires que chaque nation a pris sur les autres, moins ceux qu'elle s'est fait prendre
- des alliés mineurs
- des territoires que ses alliés mineurs ont pris sur les autres, moins ceux qu'ils se sont fait prendre
- du nombre de resource qu'elle possède (chaque nation majeure démarre avec une resource).