Tous les avis pour : The Palaces of Carrara (undefined)
Ennuyeux !
Comme l'avis de **Pascalito**, rien de neuf à Carrara. Répétitif, pas de véritable interaction, une roue qui ne veut rien dire en terme de thème, on s'ennuie et on attend la fin de partie,... bref du jeu à l’allemande comme on ne l'aime plus. PS : il manque même des tuiles 150 pour marquer les scores qui dépassent cette valeur !

brougnouff

17/03/2013

Un modèle du genre !
Ce jeu est un véritable modèle de jeu à l'allemande : un thème disons... léger, mais une mécanique parfaitement huilée et incroyablement fluide. Très simple à comprendre et à expliquer, Les palais de Carrara révèle sa profondeur au fil des parties. La gestion de la roue des ressources, plus maline qu'il n'y paraît au premier abord, exige un peu d'habitude pour ne pas laisser les meilleures briques à ses adversaires. Autre aspect du jeu qui dévoile son côté retors assez rapidement : la fin de partie, qu'un joueur peut déclencher (s'il le souhaite) dès que certaines conditions sont remplies. Dès lors, une forme de course s'enclenche et on se surprend à surveiller où en sont les autres pour savoir si on peut jouer un tour de plus. Tout ceci s'applique au jeu "de base", dont la profondeur est très largement renforcée dès qu'on passe au mode "avancé" : gestion de la roue des ressources encore plus fine, bâtiments plus chers qui donnent accès à des bonus, mais aussi différentes cartes objectifs/points de victoire qui assurent un renouvellement constant d'une partie sur l'autre. Tout cela sans aucun alourdissement du jeu, qui reste d'une simplicité enfantine (en apparence en tout cas). Dernier point sur l'aspect visuel du jeu : en voyant les photos et les vidéos, je n'étais pas emballé, notamment pas la grosse roue blanche qui donne un côté "prototype"... mais en fin de compte, le plateau de jeu est magnifique et la roue blanche est en fait légèrement marbrée, pour un résultat du plus bel effet. Bref, voici selon moi un petit bijou qui devrait sortir souvent et occuper une place de choix dans ma collection. Merci MM. Kramer et Kiesling ! :)

Hojyn

Très bon jeu à 2 comme à 4
Matériel de très bon qualité et visuel très plaisant. Le jeu fonctionne vraiment bien à 2 comme à 4. A 2 la stratégie à mettre en place est plus facile mais le rythme et le stresse augmente constamment. A 4 le jeu tourne vite, et faire attention à ces adversaires est primordiale. Je le recommande à tous ce qui aime la construction de bâtiments. L'extension apporte un grand plus, qui permettra de diversifier les parties. Le jeu s’explique très bien et les parties sont relativement rapides.

Melwasul76

11/03/2013

un jeu qui ne laisse pas de marbre
simple, mais tellement stratégique et opportuniste... j'adore

bilbokristof

Beau , Strategique, interactif...un peu plat
Du matériel de toute beauté , c'est très réussi , c'est lumineux , la palette de couleurs est assez vive mais jamais criarde , les illustrations superbes et très intuitives , voila pour la forme Pour le fond , la mécanique est ultra simple , a votre tour vous avez le choix entre 3 actions possibles Acheter , Construire , Évaluer , mais voila! on parfois pas envie d’évaluer , car construire est plus intéressant , mais pour construire il faut acheter !!!!!!!!....vous l'aurez compris des choix cornéliens s'imposent! surtout que l'interaction est bien pensée , il faut absolument surveiller vos adversaire , Blocage et course a l'objectif sont de rigueur. La cerise : 2 modes de jeu , 1 pour apprendre , l'autre pour les joueurs velus ou les parties se renouvelles et ne sont jamais les même grâces a de multiples cartes objectif! Le gros point negatif , c'est le theme qui ne colle pas et qui a force rend le jeu tres plat, ça reste un bon Familiale +

zanzeoo

04/03/2013

5,6
Manque de saveur à mon propre palais
Système matriciel combinatoire vu et archi-vu. Ce n'est pas parce qu'on y ajoute une roue que ça change grand chose. Le jeu tourne, mais on s'y ennuie ferme. Les actions sont répétitives. Le jeu à l'allemande montre ses limites.

tt-634437adf672b83...

18/02/2013

Avec les règles avancées
Les + : Règles simples et règles avancées Parties relativement rapides (une seule action par tour) C’est la course, une ville ne peut être décomptée que par un seul joueur Les - : Pourquoi la hauteur de la boîte n’est-elle pas standard (même hauteur que L’âge de pierre (mais là, on sait pourquoi)) Règle de base sans grand intérêt Thème léger, on ne s’y croit pas vraiment Une seule action par tour mais comme il n’y a pas de possibilité d’anticiper son tour, on s’ennuie en attendant de rejouer Rien d’innovant Répétitif A 4 joueurs, le dernier joueur n’est-il pas un peu désavantagé ? Donc : Pas vraiment original mais pas mauvais. En tout cas, pour les geeks et fans de Kramer et Kiensling, il vaut mieux jouer avec la règle avancée tout de suite et ce, même si l'on vous dit le contraire !

18/02/2013

Classique mais déroutant
Dans Carrara, il va falloir acheter des pierres pour construire des bâtiments qui fourniront des points de victoire lors de décomptes. A priori, du vu et archi revu donc, et pourtant il n’en est rien, ou plutôt la mécanique sous-jacente est suffisamment fine et originale que pour déconcerter plus d’un joueur averti même dans sa version de base, c’est dire… Carrara fait partie de ces jeux qui trouvent difficilement preneur à l’heure actuelle mais dont je suis fan çad des jeux courts et simples mais qui demandent pas mal de réflexion pour gagner (comme Alchemist ou Le Secret de Monte Cristo). Ici, il n’y a pas de possibilité de développements, ce sera une course et il va falloir lancer ses décomptes dans un timing très serré (ni trop tôt sous peine de ne pas ramener suffisamment de gains que pour clôturer la partie, ni trop tard car la partie sera finie avant). Si on n’anticipe pas suffisamment l’aspect financier on peut aussi se sentir vite frustré et devoir attendre que la roue tourne (au propre comme au figuré ;) ). Pour moi, finesse et élégance sont les maître mots de cet opus qui offre des sensations de jeu relativement inédites avec des ingrédients basiques.

tt-0921c2b2bc614c5...

11/02/2013

je suis conquise
j'ai joué à beaucoup de gens depuis essen dont beaucoup de bien plus originaux que les palais de carrara qui reprend des mécanismes déja connus.Et pourtant je crois que c'est celui auquel j'ai eu le plus envie de rejouer dès la fin de la partie. J'ai eu un vrai plaisir de jeu, un plaisir aussi des sens car le matériel est très bien. Le jeu se joue très vite et il est aussi très tendu. L'interaction n'est pas énorme mais elle existe (chiper les tuiles que les autres voulaient construire ou prendre avant eux les briques de couleurs qui permettent ensute de construire). Le jeu sans l'extension est un bon jeu familial. Il devient terrible avec l'extension fournie dans la boite qui permet de renouveler les parties. Des cartes tirées au sort vont permettre de modifier les conditions de fin de partie mais aussi les conditions pour marquer des points de victoire. Tour cela pour dire que le jeu est parfaitement huilé, hyper agréable à jouer, un peu retors et tant pis s'il n'a pas le premier prix d'originalité. c'est juste une réussite

tt-85680cbc7f1f7c2...

05/02/2013

tres beau et tres bon
Le mecanisme de jeu est tres bon et en plus le materiel est beau tres bon jeu..

tt-d80d0677cf9f453...

18/01/2013

Je tourne, je complète et j'achète
Système de jeu innovant avec cette assiette tournante qui influence le prix des marbres. Facile à jouer, mais nécessite 15 minutes d'explications pour bien comprendre le truc. On passe un super moment.

tt-608b473a90e751e...

15/12/2012

Un bon petit jeu rapide
Un bon petit jeu qui se jout en 45'-1h. Le matériel est beau, le jeu est fluide. Le mécanisme de la roue est le point fort du jeu. La fin du jeu étant très rapide, un mauvais choix brise d'entrée les chances de victoire. Une bonne approche pour les débutants mais du plaisir aussi pour les geeks qui souhaite faire un petit jeu rapide.

tt-45316446758bf19...

08/11/2012

Une superbe mécanique !
Ce jeu est juste magnifique et je me réjouis déjà d'y jouer avec l'extension : INCLUSE DANS LE JEU !!! Le matériel est très beau, et le système de pouvoir mettre fin au jeu lors des objectifs atteints et très bon ! Aussi bon à 2 qu'à 3 ou 4 ! Et très facile à prendre en main.

tt-f3c4f0bf8596cbf...

08/11/2012

vraiment très palaisant...
Parties jouées sans extension (qui changent visiblement principalement les conditions de victoire et doivent un peu renouveler les parties :)) Mes plus: • comme toujours un chouette matériel • la roue qui ,sans être révolutionnaire, apporte une bonne tension supplémentaire • une partie et des tours de jeu rapides • peut être une bonne initiation vers le jeu de plateau avec ses modes de jeux basique et plus Mes moins : • pas révolutionnaire • une bien trop grosse boite qui sonne un peu creux...en vue d'autres extensions?? je n'y crois guère

Nico Explo

06/11/2012

Très bon jeu
2ème belle découverte de la Spielwies'n de Münich après Schafausa. Le mécanisme de la roue qui fait évoluer les prix des marchandises donne tout son intérêt au jeu, tout comme la possibilité d'établir des décomptes qui peuvent aussi influencer les autres joueurs. Le jeu est par ailleurs rapide (moins d'une heure à quatre). Je n'ai pas encore testée la version à 2 joueur, mais d'ici la fin de la semaine prochaine, ce sera fait!

tt-e2d84c87a8c5522...

04/11/2012

le Hans im Glück d'essen 2012
Alors un petit conseil, pour les habitués des jeux de société, allez direct à la version expert sinon çà va vous semblez trop light. Sinon c'est un bon petit jeu de scoring méga rapide et stressant car la fin de partie peu arriver très vite. La roue est amusante et est très à la mode pour le moment. Sinon à conseiler pour les debutants et pour les non blaser des jeux de société. Pour ceux qui veulent du gros jeu, passez votre chemin ou vous allez être méchant dans vos avis. Et merci a Filo pour sa Vf directement disponible à Essen à un super prix :) Point + : Règle facile à expliquer Beau matos La diversité de condition de fin de partie pour la version expert Point - : version light à réserver aux débutants...... le plateau pour poser les cartes de conditions de fin partie, trop cheap...

tt-c084c7536f9627b...

27/10/2012