search
S'inscrire
Boîte du jeu : The Prodigals Club

The Prodigals Club

Jeu

2015

Qu’attend-on d’un vrai gentilhomme ? Qu’il gère sa fortune avec sagesse, qu’il participe à la vie de la communauté et qu’il s’exprime poliment dans les réceptions officielles… Bref, un ennui mortel ! Il semblerait donc que la vie des pauvres est bien plus distrayante. Entrez dans une confrérie secrète au sein de laquelle de jeunes gentilshommes victoriens s’amusent à détruire leur statut social dans une compétition en trois épreuves : perdre lamentablement une élection, se débarrasser de toutes ses possessions matérielles et financières, et offenser le maximum de notables !

local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 5
Age :14 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
Date de sortie :08/10/2015
Fiche mise à jour le :02/03/2022 08:10:07

    Contenu

    info
    8,8

    Description de la communauté

    En digne gentleman de l'air victorienne, vous vous devez d'acquérir d'onéreuses propriétés, de vous montrer lors de dîners mondains et d'essayer d'impressionner les notables. Autrement dit, d'être d'un ennui absolu… Peut-être est-il temps de vous amuser un peu ! Tentez donc de vous distinguer par trois projets ambitieux : perdre une élection, vous débarrasser de tous vos biens, ou offusquer les personnes les plus influentes du milieu… Chacun de ces accomplissements répond à ses propres règles, qui interagissent avec celles des deux autres, et vous pouvez d'inclure les trois projets à votre partie, ou de ne jouer qu'avec les deux de votre choix. Pour l'emporter, vous devrez toutefois adopter une stratégie équilibrée et vous battre sur tous les fronts. Le thème de The Prodigals Club est intimement lié à celui de Last Will, du même auteur. Last Will n'est pas nécessaire pour y jouer ; The Prodigals Club se suffit à lui-même. Toutefois, vous pouvez vous relever les défis des deux jeux en les combinant dans la même partie !

    Images & vidéos

      Les avis

      • 9
        update20/07/2022

        Last Will V2 

        Reprenant l'idée amusante de Last Will (se ruiner pour gagner) et sa mécanique de combinaisons de cartes, Prodigals Club rajoute quelques strates supplémentaires au jeu originel. Il ne suffit plus de perdre son argent, il faut également perdre ses amis et les élections. Une mécanique de placement d'ouvrier/action élargit les choix initiaux . Le résultat est un jeu un peu plus complexe à appréhender car il y a plus de paramètres à gérer mais également plus varié car avec Last Will le nombre de stratégies est limité. Personnellement c'est ce qui me fait préférer Prodigals Club pour des parties plus animées et indécises. Le jeu est bon de 2 à 5 joueurs pour des parties comprises entre 1 et 2 heures (un peu plus la première). La mise en place est relativement longue et surtout le jeu nécessite une grande table, même à deux joueurs. Le jeu n'est pas complexe mais, comme à Last Will, une partie est nécessaire pour découvrir toutes les cartes et options possibles. De par son originalité thématique, sa belle édition et sa relative accessibilité le jeu est à conseiller à ceux qui veulent sortir des sentiers battus. Régulièrement soldé il a quasiment disparu des radars moins de deux ans après sa sortie. Il mérite sans doute mieux car sans être un chef d'oeuvre il propose des mécaniques solides et des parties serrées.
      • 10
        28/11/2017

        Qui perd gagne !! 

        Ce jeu fait indéniablement partie des jeux qui sortent assez souvent chez nous. Des mécaniques très originales, un but de jeu qui ne l'est pas moins (perdre le plus possible d'argent, de notoriété, de pouvoir...), une gestion complexe car il faut être bon sur plusieurs tableaux en même temps (savoir équilibrer ses points)....Le jeu est assez difficile à appréhender lors des premières parties car il y a un grand nombre d'actions possibles (surtout à 3 plateaux) et peu de pions de programmation, du coup il faut rogner sur certaines actions mais pas trop longtemps pour ne pas déséquilibrer son jeu. Ajoutons qu'il faut aussi savoir récupérer les meilleures cartes pour obtenir des combos efficaces et tout ceci en se méfiant de Dame Béatrice !!! Un très bon jeu, pour joueurs un peu expérimentés...
      • 6
        18/09/2017

        Marrant mais un peu trop simple. 

        On nous avait présenté ce jeu comme un jeu pour joueurs confirmés (surtout avec les 3 compartiments) et flop... On a joué avec des amis habitués aux jeux de société et on a tous finis entre 0 et 5 points (sachant qu'il faut marquer le moins de points possible) pour la première partie et encore moins pour la deuxième. D'être aussi proche de 0 tout de suite enlève pas mal le charme du jeu.. Les situations sont marrantes, c'est un jeu fun. Idéale pour les débutants confirmés (qui veulent commencer à gérer plusieurs secteurs dans une partie) mais à éviter pour les joueurs un peu plus expérimentés.
      • 10
        09/08/2017

        perdre du fric et gagner c'est possible 

        un jeu qui marche à l'envers, mais ce la reste de la gestion....et de la grosse gestion avec plein de possibilité de gagner mais attention à la lecture du plateau qui demande un peu de pratique
      • 9
        09/04/2017

        My tailor is rich! 

        Ruiner sa réputation, dilapider sa fortune et perdre ses électeurs: L'idée de base est géniale et la mécanique de jeu est à la hauteur. Impossible de gagner en se focalisant sur une seule stratégie puisqu'au final, ce sera votre score le plus élevé parmi vos modules de jeu qui sera pris en compte pour la victoire. Les nombreuses possibilités d'actions peuvent paraître déroutantes de premier abord, mais après une manche, les choses se clarifient et on s'éclate à tenter de trouver les meilleurs combos (qui sont très très très nombreuses). En raison de la richesse des possibilités, les parties peuvent atteindre une durée respectable surtout avec des joueurs qui cherchent à optimiser au maximum, mais on ne voit pas le temps passé. Un régal !
      • 10
        15/03/2017

        Du placement d'ouvrier à combo 

        The prodigals club tes un jeu de placement d'ouvrier dans lequel on joue sur 3 tableaux en parallèles (élections, amitiés, argent) dans lequel il faut perdre le maximum! Mais attention, il faut perdre partout! En effet, c'est le score du tableau dans lequel on a le moins perdu qui est est le score final! De même, il faut optimiser ses placements de façon a effectuer des combos et perdre un maximum à chaque action. Bref, une mécanique originale, des règles simples, du fun, un jeu vraiment bien! PS : il est aussi possible de le mixer avec le précédent jeu de l'auteur, Wilt.
      • 9
        14/02/2017

        Oui!!!!!! Je suis ruiné. 

        Tout, d'abord, perdre, c'est gagner.... Objectif sympa. La règle conseille, au début, de jouer avec deux plateaux sur trois, mais, il faut vite passer aux trois plateaux pour que le jeu soit BEAUCOUP plus intéressant et plus fun. Franchement, un super jeu de gestion. Au moins, vous devez l'essayer.
      • 9
        12/11/2016

        Drôle d'idée que de vouloir se ruiner, c'est génial !! 

        Alors ça !! Quelle drôle d'idée que de vouloir devenir le moins riche ou le moins populaire c'est tellement inhabituel comme objectif ! Sur les mécaniques, l'usage des chapeaux rappelle celui des bâtisseurs dans les pilliers de la terre. J'ai adoré car ça demande du calcul, de prévoir dans quel ordre on va enchaîner ses actions ou ses cartes en fin de tour. Il faut savoir surveiller un peu les autres aussi. J'ai adoré !!!
      • 7
        07/11/2016

        Pourquoi pas 

        Un chouette matos mais des règles franchement pas très claires. Il y a quelques petits détails qui sont pas évidents à retrouver. En plus les règles mélangent également toutes les options/variantes qu’on utilise pas forcément pour la première partie Après en jouant c’est super simple, limite familial, on reste un peu sur sa faim quand on est amateur de gros jeu. Après avec toutes les évaluations et last will ca doit devenir du bon bien gras 

      publications

      autres sujets

      [Prodigals club] Dos cartes et tuile[Prodigals club] Dos cartes et tuile
      [[The Prodigals Club](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/the-prodigals-club-1)] Bonjour, Les cartes ou tuiles présentent à leur dos 1 ou 2 icônes dédiés à la compétion associée. Je n’ai rien vu dans les règles à ce sujet. Qu’est-ce que j'ai manqué ? J'ai trouvé !

      Azaleen

      05/02/2023

      Prodigals Club, de la partie !Prodigals Club, de la partie !
      Au passage, j'aime beaucoup la référence au déjeuné sur l'herbe (de Monet) Edit : et le titre du film que cherchait M.Guillaume au sujet du repas opulent conclut par un mini chocolat explosif, c'est "le sens de la vie" des monty python.

      Vicen

      27/09/2018

      [Epingle du Jeu] Santa Maria - Expli-Video et Critique[Epingle du Jeu] Santa Maria - Expli-Video et Critique
      Il est des jeux qui sont des belles petites pépites ludiques mais qui se font extrêmement discrets sur les Internet ( The Prodigal's Club , Lorenzo , Maîtres Couturiers ,...) - des jeux qui ne sont pas forcément plébiscités par les ludistes car "pas dans l'air du temps" "pas marketés selon les canons du moment" (matériel, univers graphique, thématique...). J'ai décidé aujourd'hui d'évoquer l'un d'entre eux, qui vient tout juste de débarquer en France grâce au travail de Pixie Games . Un jeu d'un duo d'auteurs norvégiens Eilif Svensson et Kristian Roald Amundsen Østby qui commence à faire pas mal parler de lui ( La route des Vignes et Doodle City entre autres) - et oui aujourd'hui nous allons parler de leur dernier né Santa Maria . Commençons par les règles en vidéo : Et poursuivons par la Critique : Vous l'aurez compris, malgré des graphismes venus d'un autre temps et une thématique des plus plaquée, je vous conseille donc la pratique de ce jeu à la mécanique soignée dans la pure tradition de l'école allemande (fan de Stefan Feld notamment, sans arriver à la hauteur du grand Meister, il fera parfaitement son office...) En un mot, le jeu de gestion à l'allemande n'est pas mort !! Vive le jeu de gestion !! [[Doodle City](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/doodle-city)][[La route des vignes](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/la-route-des-vignes)][[Lorenzo le Magnifique](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/lorenzo-le-magnifique)][[Rokoko](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/rokoko)][[Santa Maria](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/santa-maria)][[The Prodigals Club](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/the-prodigals-club-1)]

      tt-d73a83ab46ede4d...

      28/03/2018

      Prodigals Club, de l'explication !Prodigals Club, de l'explication !
      Original cette idée de pouvoir rajouter un jeu (Last Will) dans un jeu (celui présenté) :-)

      Ced78

      15/08/2016

      Vite Fait + ou - Bien Fait : The  Prodigals ClubVite Fait + ou - Bien Fait : The Prodigals Club
      [[The Prodigals Club](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/the-prodigals-club-1)] The Prodigals Clab, en deux mots et trois milles francs, mais qu'est-ce que donc ?

      Monsieur Phal

      12/07/2016

      2016 : une Année en Jaune !2016 : une Année en Jaune !
      Ce n'est pas prévu : le jeu n'a rien à voir avec les 2 qu'on a édité (ce n'est pas un Wallace…), et en plus je ne suis pas certain que ce soit très très bien… :P

      Mattintheweb

      28/01/2016