Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
L'Auberge du Dragon Rouge est un petit jeu de cartes où quatre aventuriers (un barde, une illusionniste, un nain et un demi-ogre) vont s'attabler ensemble pour rivaliser de coups fourrés et autres joyeusetés. Le but : être le dernier à tenir encore debout (ou assis, c'est selon).
Chaque joueur dispose d'un plateau représentant son état physique. Une échelle graduée de 0 à 20 y figure, et deux pions y représentent la résistance physique (ce pion part de 20) et le niveau d'alcool (celui-ci part de 0). Chaque joueur dispose également de 10 pièces d'or, et d'un deck de cartes personnalisées. Enfin, une pile de cartes communes aux quatre joueurs représentent les boissons qu'ils vont devoir boire.
À son tour, un joueur exécute les phases suivantes :
Phase de défausse et pioche :
Le joueur peut défausser des cartes de sa main, puis il la complète à 5 cartes.
Phase d'action :
Le joueur peut jouer une unique carte portant la mention Action. Il peut par exemple s'agir d'attaques directes sur un joueur choisi, ou divers autres événements. Il peut aussi s'agir de démarrer une partie de jeu dans le jeu (cartes, dés, ou même cul de chouette si vous avez des poutres sous la main).
Phase "je paie un coup" :
le joueur prend une carte de boisson et la pose, sans la regarder, sur le plateau d'un autre joueur. À noter qu'il ne paie pas cette boisson avec ses pièces d'or, elle est pour ainsi dire "gratuite".
Phase "À la vôtre" :
Le joueur retourne la première carte de boisson sur son plateau et en applique les effets. Certaines cartes peuvent réclamer de retourner la carte boisson suivante, dont les effets s'ajoutent...
... et c'est au joueur suivant.
Les effets des boissons sont généralement d'augmenter le niveau d'alcool, et/ou de diminuer la résistance physique (je ne vous recommande pas la bibine ogre). De même pour les attaques. Si les deux pions représentant ces valeurs se rejoignent, le personnage roule sous la table et le joueur est éliminé.
En dehors des cartes Action, les joueurs disposent également de cartes aux effets variés pouvant être jouées n'importe quand (les Anytime), ou bien en réaction à certains événements (les Sometimes). Enfin les dernières (les Cheating) permettront de tricher lors des parties de jeu.
Ces parties obligent les joueurs à miser de l'or, puis par une surenchère de cartes pour rester dans la partie, permettront au dernier joueur à ne pas la quitter d'empocher le pot. Un personnage qui se retrouvera sans un sou sera jeté sans cérémonie hors de l'auberge, et son joueur éliminé.