search
S'inscrire
Tous les avis pour : The Rise of the Luftwaffe (2005)
Excellent même en solitaire
Un des meilleurs jeux que je connaisse. J'y joue même en solitaire en voyage, il suffit d'un peu de schizophrénie pour évaluer ce que ferait un adversaire imaginaire avec ses cartes. Bien sûr, on perd un peu du bluff, mais le plaisir reste ! Cette première boîte ne donnait pas de valeurs en points pour les avions, mais ce n'est pas grave puisqu'elle ne contenait que peu d'appareils.

tt-7ca244de9a529d2...

21/07/2010

10
Ceci n'est pas un wargame
Voilà un jeu de combat aérien basé sur un principe original qu'on pourrait comparer à Wanted. Tandis qu'à wanted on joue des carte Bang pour tirer sur son adversaire et des cartes Raté pour sauver sa peau, à Rise of the Luftwaffe on joue des carte Out of the Sun pour cribler les avion ennemi et des Barrel Roll pour esquiver les attaques. Le jeu se veut réaliste en propposant tout une gamme d'avions dont les valeurs varient selon leurs performances (du biplan polonais au Me-109F en passant par le Spitfire). Le jeu prend toute son ampleur avec les règles de campagne. Un des joueurs doit alors effectuer une série de missions de bombardement tandis que son adversaire doit tenter de l'intercepter. Tout au long du scénario de la campagne, chaque joueur dispose de ressources limitées (chasseurs d'escorte ou d'interception, bonus de bombardement ou de DCA,...) qu'il s'agit d'utiliser au moment le plus opportun. S'il s'agit dans l'ensemble d'un très bon jeu, je regreterais cependant la longueur des règles qui peut rebuter le boardgamer moyen et la part importante du hasard qui peut décevoir le wargamer. Ceci le rend donc trop lourd pour des joueurs occasionnels et pas assez stratégique pour des wargamers.

Emlyn

24/01/2008

8
Faire voler les cartes, ou voler avec les cartes ??
The Rise of the Luftwaffe est la première boite de la série Down In Flames. Le jeu nous propose de revivre des combats aériens avec des cartes. Au début du jeu, chaque joueur va aligner son escadrille devant lui, et prendre une main de cartes de Manœuvres. Pendant le jeu, chaque joueur va tenter de se positionner favorablement pour tirer (on tourne les cartes avions pour représenter l'angle d'attaque), et on tire. Avec ses cartes, l'adversaire va pouvoir tenter de contrer chaque manœuvre. Au final, on retire les cartes annulées, et advienne que pourra. Très intéressant et rapide. Très bon jeu :-)

tt-717d19af412bca4...

03/08/2006

10