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Boîte du jeu : The Road to Canterbury

The Road to Canterbury

Jeu

2011

Vous jouez un "Pardonner" médiévale qui vend des certificats aux pécheurs pour les délivrer des peines éternelles provoquée par les sept péchés capitaux.

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Nombre de joueurs :2 - 3
Age :10 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
Date de sortie :21/11/2011
Fiche mise à jour le :29/10/2023 00:16:50

    Contenu

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    8

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        24/02/2013

        Innocentes brebis croquez donc cette pomme 

        J'étais assez curieux de tester ce jeu dont on m'avait dit que le côté "immoral" posait une base marrante au gameplay ; résultat : mission accomplie. Les règles expliquées en 5-10min, les tours très fluides, les illustrations classes, que des bons points pour s'immerger dans le jeu. Les différents moyens de marquer des points ne montrent pas dès le début leur potentiel mais dès la fin de la première partie vous aurez déjà une bonne vision des stratégies envisageables. Les cartes "Death" viennent d'ailleurs un peu chambouler le train-train des tours en accélérant le jeu parfois de façon extrême. Bref j'ai aimé, et j'aimerais y rejouer, c'est tout ce que je demande à un jeu.
      • 10
        27/10/2012

        Par la culotte de Saint Nicholas 

        un matériel somptueux pour un jeu atypique en tout point puisqu'il ne se joue qu'à 2 ou 3, avec un thème totalement décalé puisqu'on y joue un "pardonneur" qui essaye grâce à ses saintes breloques de faire passer ad patres ces bon couillons de pèlerins qui s'en vont à Canterbury faire leur dévotion. Hélas la concurrence est rude entre vil tentateur ....... et les pécher capitaux sont mortels !! coup bas, reliques plus fausse que nature, un jeu en dehors de toutes conventions
      • 6
        16/06/2012

        Un road mauvais qui fera, peut être, son chemin 

        Bon, le titre, c'est juste pour le jeu de mots, car il faut avouer que ce jeu n'a rien de mauvais... tout comme il n'a pas inventé la poudre. Il s'agit en fait d'un petit jeu sans prétention, surtout quand on voit son thème très second degré, osé, qui sort vraiment des sentiers battus et qui est son attrait principal, avec la qualité du matériel. Mais au final on a un petit jeu de cartes saupoudré d'un soupçon de majorité, avec peu de choix et d'adrénaline au menu. Ca se joue un peu trop tranquillement, sans parvenir à faire monter la mayonnaise. Même s'il demeure sympathique d'en faire une partie, on l'oublie tout aussi vite ensuite : la messe est dite...
      • 8
        17/01/2012

        Profitons des croyants ! 

        Un matériel sublime, une mécanique bien huilée et un thème fendard font de ce jeu un petit bijou. Simple et très tendu que l'on soit 2 ou 3 joueurs avec des parties n'excédant pas 45mn, il ravira aussi bien les joueurs aguerris que les gamers habitués aux mécaniques alambiquées. On a affaire ici à un jeu de majorité, dans lequel il faudra gérer sa main de cartes et penser aux possibilités des adversaires. Nous sommes de vils "pardonneurs" immoraux dont le seul but est de s'enrichir sur le dos des pauvres pèlerins :D. Pour ce faire, nous allons les rencontrer sur leur pèlerinage vers Canterbury afin de les tenter. Une fois qu'ils ont cédé et pêché, nous leur proposons un contrat de pardon, évidemment totalement faux, dont le prix variera en fonction de leurs pêchés. Tout ceci se traduit par la pose de cartes "sin", qui permettent d'être majoritaires sur la roue des pêchés (une façon de scorer), de cartes "pardon" qui permettent de scorer immédiatement et de devenir majoritaire sur les compagnies de pèlerins et de cartes "relic", de fausses reliques, qui sont des cartes bonus à effet. Un excellent jeu de majorité et de coups bas qui mérite d'être plus connus !

      publications

      autres sujets

      Road to Canterbury : fin de la partie...Road to Canterbury : fin de la partie...
      bon jeu !! il y a une version française des règles si ça peut t'aider (mal traduite hélas)

      Harry Cover

      21/04/2012

      [The Road to Canterbury] Pèche et tu seras pardonné[The Road to Canterbury] Pèche et tu seras pardonné
      Harrycover dit: pour la qualité d'édition du jeu, tu comprends pourquoi je disais que certes ça faisait cher la boite, mais finalement pas tant que ça ! Clairement, on en a pour son fric. Le thermo est exceptionnellement bien pensé : tout est à sa place nikel chrome. Par contre, c'est chargé. Un poil trop à mon goût mais ca n'empêche pas le jeu d'être lisible fort heureusement.

      fdubois

      22/03/2012

      [Road to Canterbury] Déclenchement de la mort d'un pélerin[Road to Canterbury] Déclenchement de la mort d'un pélerin
      On les compte aussi. Le jeu accélère au fur et à mesure que les pèlerins meurent. On compte donc : Les cartes péché, les cartes death, les pèlerins déjà morts.

      tt-731dd6a11a8a2f8...

      09/03/2012

      [road ti canterbury] pêché principal du pélerin et autre[road ti canterbury] pêché principal du pélerin et autre
      lepatoune dit: ça veut dire que si tu pardonne sun autre péché tu ne retournes pas la ou les cartes death...il me semble qu'elles prenaient la "valeur" de n'importe quel pêché bon maintenant avec la règle sous les yeux : ben non ça prend la valeur du péché préféré donc pas des autres ce doit être marqué 3 ou 4 fois dans la règle page 4 en bas -> example : a player plays a pardon card Page 5 en haut -> d) Each death card ..... sin marked on the adjacent pilgrim, ... page 6 en bas - >example eath cards ... pour le dernier sacrément, j'ai dit une bêtise, oui on peut le jouer immédiatement à la fin du tour après avoir repioché des cartes

      Harry Cover

      09/02/2012

      [Road to Canterbury] Pourquoi mettre des cubes sur le cercle[Road to Canterbury] Pourquoi mettre des cubes sur le cercle
      oui c'est ça. Le cercle permet de départager les égalités pour les majorités sur les compagnies de pèlerins par exemple

      Harry Cover

      02/02/2012