Tous les avis pour : The Specialists (undefined)
La bonne paie
A chaque tour on choisi un dé, puis on recrute un spécialiste, puis en fonction des combinaisons de couleurs de nos spécialistes on regarde si on peut gagner quelque chose. Il ne faut pas se laisser impressionner par la profusion de matériel, le jeu est d'une simplicité presque déconcertante. Le jeu est donc accessible et la durée est bien calibrée. Mais le thème est très mal rendu, le jeu manquant cruellement de tension. Pour un jeu de gangsters et de casses, on ne planifie presque rien, il n'y a aucun système d'échec, de se faire prendre la main dans le sac, de se faire arrêter, de perdre des hommes, etc. On pourrait très bien jouer à "La soupe", où il faut récupérer des carottes ou des navets pour faire la bonne recette qui satisfera le plus les clients. D'un côté j'apprécie ce thème original, d'autre part je suis encore une fois consterné de voir à quel point la simplicité des jeux prime sur leur intérêt en ce moment. Le thème des braquages, c'est quand même le royaume de l'imprévu, du suspens et de la prise de risques. Ici nada, j'achète des couleurs et j'engrange tout ce qui correspond. Certains déplorent le hasard des dés. Je ne le trouve pas si prépondérant que ça, loin de là. Et encore heureux qu'il y a ce levier là sinon je ne vois pas ce qu'il resterait pour maintenir l'intérêt des joueurs.

PapaJeux

27/09/2022

Devenez une légende du casse !
The Specialits est un jeu que l'apprécie particulièrement. Nous avions adoré joué sur le prototype qui nous avons été envoyé par Explor8 (encore merci à eux), le plaisir de jouer à The Specialists est toujours présent avec la version définitive, on reste convaincu de notre achat. Nous avons ici un jeu plus expert que les jeux précédemment édités par Explor8. On adore le thème des casses à la "Ocean eleven". De plus, les mécaniques de jeu collent parfaitement au thème et ça c'est un vrai plus. Après plusieurs parties de jeu, on ne se lasse pas. A chaque partie, on commence avec un spécialiste différent, les dés apportent aussi un peu de variabilité sur les recrutements et activation de spécialistes mais pas forcément de hasard. Ainsi on a une belle rejouabilité dans les parties et il faut en permanence revoir sa stratégie vis à vis des choix des autres joueurs et des lancés de dés. Côté illustration, Christine Alcouffe a réalisé un superbe travail, elles sont juste sublimes. Le matériel de la version définitive est au top : de beaux plateaux cartonnés, des jolis plateaux joueurs et de magnifiques jetons Gang ! Si vous aussi vous souhaitez acquérir The Specialists, il arrive le 30 avril en boutique ! La review complète sur notre blog ludique : <https://desjeuxetdesbieres.wordpress.com/2021/04/16/the-specialists/>

desjeuxetdesbières

24/02/2022

beau séant et les veules
Avec une boite sortie tout droit d'un film de braquage et des noms « mr Pink/mr Green » faisant écho à Reservoir Dogs, ce jeu de cambriolages coloré est fort attirant. Une équipe à composer, des pays à visiter et des bâtiments à piller, voilà le deal. La mécanique supplante vite le thème dans ce jeu à moteur. Il faut réunir plusieurs symboles, demandés par le lieu, pour valider le casse. Si au début on part avec un braqueur et un outil, le jeu va se développer, notre équipe s'étoffer et on pourra alors réussir un casse à chaque tour. Comme vous n'êtes pas le seul gangster sur la planète, cet affrontement prendra des allures de courses pour récupérer le meilleur bâtiment, le bonus ou encore la tuile donnée au premier arrivant. Specialists est donc un jeu d'optimisation où il ne faut pas oublier de regarder ce que prend le voisin. Une gestion, pas si facile, des valeurs de dés et des pouvoirs de vos équipiers finiront de vous faire cogiter, pas trop, mais ce qu'il faut pour que cette aventure reste ludique.

23/06/2021

un bon casse
pas déçu d'avoir financé le jeu, excellent jeu pressé de faire une partie à 4 joueurs, les tours de jeu sont assez rapides tout en aillant le temps de refleurir à son coup.. je trouve que même dans une partie à deux on peux empêcher l'autre joueur de récupérer les carte qu'il lui faut. Et je trouve que les jetons pokers et les dés rappelle bien le casino. bravo aux auteurs :)

cendrillon59

11/06/2021

Un très bon et beau jeu avec un thème bien présent
Mon retour complet sur ma page Riock'n Roll ici : <https://www.facebook.com/RiocknRoll43/posts/161098012601979>? 🧐 Mon avis : ▶️ The Specialist$ est un jeu très simple à prendre en main mais qui propose une vraie réflexion et une certaine adaptation. 🎰 Le thème est bien présent, et c’est une belle surprise dans un jeu d’activation de cartes par les dés ! 🎰 Aucun temps mort car les tours sont assez rapides du fait du nombre d’action limités, mais les combos peuvent permettre de jolis coups ! 😍 Enfin les illustrations (même si je ne suis pas très fan des plateaux continents, les cartes et la boite sont magnifiques) et l’édition au top ! Du matos de qualité. 😍 ❤️❤️❤️ Mon coup de cœur de ce 2ème trimestre 2021 ! ❤️❤️❤️

Max Riock

02/05/2021

Bon
Très bon jeu avec un gameplay fun et réfléchi à la fois. Malheureusement la qualité du matériel m'empêche de mettre 9/10. L'impression sur les jetons n'est pas centrée et les plateaux villes sont très fins et gondolent. Ces point négatifs n'empêchent pas de profiter du jeu, je lui mets donc une bonne note tout de même

Sonnepaire

27/03/2021