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Boîte du jeu : The Two Heirs

    Contenu

    info
    9,3

    Description de la communauté

    The Two Heirs est un jeu de stratégie en 1 contre 1 ou en solitaire Les joueurs jouent le rôle de deux frères qui tentent de succéder à leur père, l'ancien roi, en lui prouvant qu'ils sont dignes à leur tour de régner. Chaque partie, consiste à construire une carte du royaume avec des bâtiments en utilisant 3 types de ressources : le bois, le grain et la pierre. Chacun leur tour les joueurs vont choisir un bâtiment à construire. Ferme, auberge marché, mine, forteresse, etc... chaque bâtiment nécessitera des ressources pour être construit. A la fin de la partie, chaque bâtiment vous rapportera des points en fonction de conditions qui lui sont propre. Le joueur qui a la fin de la partie a le plus de points, deviendra le roi. Au début du jeu, la carte du royaume est vide. Chaque joueur, chacun son tour va devoir disposer des tuiles afin de dessiner le futur royaume. Mais il ne pourra pas faire cela n'importe comment. En effet, vous ne pourrez construire des bâtiments qu'aux emplacements occupés par vos troupes. Chaque bâtiment possède des capacités bien spéciales et si certains vous permettent juste de remporter des points, d'autres vous permettront par exemple, de générer des ressources, d'attaquer des bâtiments adverses, de rejouer une deuxième fois, etc... La réserve royale Pour vous aider dans votre tâche, votre père le roi, mettra à votre disposition une réserve royale, dans laquelle vous pourrez récupérer soit des ressources soit les plans de vos futurs bâtiments. En fonction, du nombre de vos troupes disponibles dans la réserve, vous aurez accès à plus ou moins de tuiles pour faire votre choix. Déciderez vous alors d'envoyer vos troupes dans votre futurs royaumes pour avoir plus de choix sur les emplacements de construction ou les laisserez-vous dans la réserve de votre père afin d'accéder à plus de tuiles ?

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      Les avis

      • 10
        update19/05/2023

        Un peu de fraicheur 

        Après quelques hypes bien décevantes (coucou Earth) voici une excellente surprise. Quelques trouvailles mécaniques (dont la double utilisation de la ronde et des pions pour générer des ressources) un jeu beaucoup plus costaud qu'il n'y paraît. Une bonne rejouabilité grâce aux modules choisis au départ. Et cerise sur le gâteau un mode solo très bien trouvé: original de part les trésors, hyper simple dans son fonctionnement et avec une part de hasard assez réduite puisqu'on peut prédire ce que va faire l'IA. Par contre chauffe neurone il faut être d'attaque.
      • 8
        update19/05/2023

        Un jeu excellent qui a tout pour passer inaperçu ... 

        Voilà un jeu qui n'a pas fait parler de lui à sa sortie (fin Avril 2023, ndlr). Nul part. Vraiment. En même temps, zéro promo. Un des rares titres que j'ai découvert en boutique (et pris parce que je "le sentais"). Voici un jeu d'un éditeur polonais (je crois) inconnu en francophonie pour la VO, sans texte sur le matériel et qui propose des règles dans différentes langues dont le français. Histoire d'ajouter d'autres ingrédients pour s'assurer peu de ventes, laissons le titre en anglais sur la boite, qu'on fera bien trop grande pour son contenu, mais aussi pour un jeu à deux joueurs uniquement (bon, vous me direz, çà n'a pas gêné les ventes de Mr Jack, par exemple, mais en règle générale, un jeu à deux joueurs uniquement -on peut certes jouer ici en solo- se présente dans un écrin plus compact). Pour la thématique, on partira sur la sempiternelle "je construis des bâtiments via de la pierre, du bois et du blé, chacun scorant différemment selon son placement en jeu" déjà usée jusqu'à la corde. Auteur, illustrateur hors des radars. Restera donc le bouches à oreilles. Et voici dont ma critique, petite pierre à l'édifice (si çà c'est pas thématique ...). Eh bien, ce serait passer à côté d'un très bon jeu, voire d'un excellent (deux parties au compteurs seulement pour le moment : l'avenir me dira jusqu'où ma ferveur ira). Alors pourquoi un tel enthousiasme ? Parce que, dans la flopée de nouveautés, les jeux à deux joueurs exclusivement ne sont pas légion. Et encore moins ceux de ce gabarit. En effet, même si la boite annonce une durée de parties de 30mn, celle annoncée sur la fiche de jeu de ce site est bien plus réaliste (une heure), vu que vous allez jouer en moyenne 11 tours chacun. De plus, même si l'explication des règles est courte et que ces dernières sont simples à comprendre, le jeu va vraiment vous faire chauffer les neurones. Riche alors qu'épuré : c'est un gros point fort à souligner. Sur les 6 "familles" de tuiles, vous n'en jouerez que 3 à chaque partie : les configurations et combinaisons changeront donc. Mais le gros plus reste pour moi la mécanique principale du jeu, qui propose une fraicheur et une richesse inattendues alors que simple et épurée. Un régal d'innovation. Je regretterai qu'avec tout çà, et la place dans la boite, l'arrivée d'extensions pour apporter encore plus de familles de tuiles différentes, est d'une probabilité proche du zéro. Dernier petit regret, enfin, de légers doutes dans la façon de scorer certaines tuiles, que ce soit dans l'explication des règles Vf ou anglaises ou même l'iconographie. Des et/ou, des "slash" à la place de "+" auraient été salutaires. Préciser sur les tours de guets qu'on parle des deux "types" (même terme utilisé pour deux points précis) aussi. Mais à l'utilisation, on devine car sinon c'est trop ou pas assez fort, trop ou pas assez contraignant.. Voilà, je vous lègue cet avis. S'il peut vous permettre de vous pencher sur ce titre et de le découvrir avec le même plaisir que moi, j'en serai ravi. Ps : s'il fallait donner des titres qui s'en approchent pour vous aider (mais çà reste bien éloigné), je dirai Oddville (que je n'ai pas conservé de peu), Glascow, ou encore l'excellent et inconnu Irondale (prenez la version "the city complete" si vous vous laissez tenter).
      • 10
        update15/05/2023

        Superbe ! 

        Quel beau jeu !! Des règles simples, une durée idéale pour ce type de jeu, de la tension du début à la fin, du renouveau à chaque fois avec 3 decks de cartes en jeu sur 6 qui ont chacun leur façon de scorer, de l'interaction pour empêcher l'adversaire de réaliser ses projets, des mécanismes simples qui dynamisent chaque tour de jeu et à la fin des scores serrés et l'envie de prendre sa revanche ! Une vraie réussite !

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