search
S'inscrire
Boîte du jeu : Thingvellir

Thingvellir

Extension

Désormais, l’Elvaland avec la mise la plus haute pour la taverne en cours de résolution, peut, plutôt que de recruter une carte Nain·e ou une carte Offrande Royale dans la taverne, choisir d’aller dans le Camp pour y prendre un Artefact magique ou recruter une carte Mercenaire. En cas d’égalité pour déterminer le plus haute mise sur une taverne en cours, référez-vous aux valeurs des gemmes comme dans le jeu de base. Seul l’Elvaland qui a la plus grosse mise à peut se rendre au Camp et y prendre une carte. Les autres Elvalands doivent, dans l’ordre de résolution, prendre une carte dans la taverne en cours de résolution. Si l’Elvaland qui a joué en premier a choisi de prendre une carte dans le Camp, il faudra défausser la carte Nain(e) restante de la taverne avant de passer à la Résolution de la taverne suivante. Le camp est constitué d’Artefacts et de Mercenaires. Nécessite le jeu de base pour être joué.

settings
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 5
Age :10 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
EAN :3760290560086
Fiche mise à jour le :02/03/2022 08:10:07

    Contenu

    info
    9,4

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 9
        update25/09/2022

        Encore plus proches de l'affrontement de Fafnir 

        Des nouveaux héros et des artefacts, certes, mais surtout une nouvelle temporalité qui bouscule un peu la mécanique de base. Sur chaque taverne, la mise la plus élevée aura la possibilité, en lieu et place de recruter un nain, de se rendre au campement afin d'y recruter un nomade ou d'y acquérir un artefact. Le campement est complété à cinq cartes au début du tour, avant la résolution des trois tavernes, ce qui ajoute une petite gradation dans l'importance des tavernes (la première donnant lieu à plus de choix à sa plus haute mise), et met encore un peu d'emphase sur le côté "dilemme du prisonnier". L'intégration narrative et visuelle est impeccable, on pourrait même se demander si l'extension n'a pas, au moins en partie, été développée en même temps que le jeu d'origine. Une belle réussite !
      • 9
        update31/08/2022

        L'extension parfaite 

        Cette extension est un excellent ajout à Nidavellir. En plus des 3 tavernes déjà présente dans le jeu de base nous retrouvons ici le "camp des mercenaires" où l'on peut acheter de puissants artefacts ou encore enrôler des mercenaires drôlement pratiques. De plus Thingvellir offre quelques nouveaux héros très intéressant (même si je trouve que l'un d'entre eux est un peu trop fort). J'ai bcp apprécié le fait que les âges 1 et 2 soient différencié comme dans 7Wonders (j'usqu'ici mise à part le trésor royal passant de 3 à 5 pièces d'or aucun changement n'était visible entre âges). Désormais les arefacts âge 2 sont bien meilleurs que les âge 1. De plus, Thingvellir a le mérite de ne pratiquement pas rallonger les parties, par contre le jeu devient encore plus tactique. Précision : â l'heure où j'écris ces lignes j'ai du faire environ 10 parties avec l'ext)
      • 9
        20/03/2021

        Si vous aimé Nidavellir... 

        ...vous aimerais sans trop de doutes cette extension. Sans être un indispensable (car le jeu de base, selon moi, se suffit très bien à lui-même), Thingvellir ajoute une mécanique intéressante et bien pensée, et donne encore plus d'intérêt à la mécanique de coin-building initiée par son parent. Bref, allez-y les yeux fermés si vous souhaitez renouveler votre expérience de ce must-have qu'est Nidavellir.
      • 10
        update06/02/2021

        Mythologique 

        Combien avons nous levé d'armées de nains depuis la découverte de Nidavellir ? Captés lors du FIJ2020, nous avons arpenté les 3 tavernes pendant des mois de confinement, en mal d'aventure. Le dragon Fafnir n'avait qu'à bien se tenir, nos stratégies étaient prêtes. Sans nous lasser, nous les peaufinions à grand coups d'échanges de pièces. Et voici Thingvellir. Des mercenaires sournois, des héros (encore plus) redoutables, des artefacts magiques... Avec eux, des choix multipliés, un bluff renforcé, davantage de prise de risque. Ce qui est fort, c'est que ces nouvelles stratégies ne supplantent pas celles du jeu originel, que les joueurs/Elvalands seront toujours à la recherche d'équilibres savants. On jouera avec le même plaisir à Nidavellir avec des Elvalands novices qu'à Nidavellir+Thingvellir avec des initiés. Entre nous, c'est toujours avec !
      • 10
        31/01/2021

        Une extension vitale 

        Nidavellir fut pour moi un gros coup de coeur de ces dernières années mais il n'est pas exempt de tout reproche. Dans mon cercle de joueurs nous avons: - la sur importance des mineurs (couleur orange) avec notamment son héros à trois grades. Ce n'est pas celui qui a la maîtrise des mineurs qui gagne forcément mais tout les joueurs doivent y faire attention et s'adapter. - certains tirages où tout le monde s'en fiche un peu et on retrouve tout le monde avec le fameux "0" au même endroit (cela arrive notamment dans le second âge). Avec cette extension, tout est bouleversé. Les mercenaires permettent d'avoir plus facilement toutes les couleurs, les artefacts et les nouveaux héros offrent des stratégies nouvelles et diversifie grandement la profondeur tactique du jeu. Par exemple: la recherche continuelle de héros sera moins importante avec certains artefacts ou héros. Mais pour avoir des mercenaires/artéfacts, il faut être le premier lors d'une mise. Donc même les tavernes pas hyper intéressantes peuvent devenir importante pour permettre d'accéder à ces cartes. C'est une très bonne chose d'avoir cette grande diversité. Les bougons pourront éventuellement dire que cela atténue la possibilité de jouer en contre. Mais je n'ai pas ressenti cela, les counters me semblent toujours utile et efficace. Bref, une excellente extension que je ne conseillerai qu'aux joueurs appréciant la stratégie et jouant régulièrement (disons une fois tout les 3-4 mois minimum) Nidavellir. Pour les autres, c'est de la complexité en plus non nécessaire.
      • 9
        24/01/2021

        "Thingdispensable" ! 

        THINGVELLIR propose de nouvelles perspectives stratégiques très bien pensées, dans une toute petite boîte, sans dénaturer le jeu initial, ni l'alourdir. Pour les amoureux de NIDAVELLIR dont je fais partie, THINGVELLIR apparaît indispensable. Je pense ne plus pouvoir m'en passer... L'avis complet :

      publications

      autres sujets