Alors qu'en est il de ce spiel des jahres ?
Qu'en est il de cette comparaison avec "les aventuriers du rail" ?
Et bien voilà: oui le jeu n'est pas si complexe que ça et il s'agit bien de construire des chemins ici aussi.
Le gros plus, à première vue, est qu'il n'y a pas de carte "objectif".
Chouette, le hasard du jeu de Moon est gommé ! ...
euh, eh bien non, n'allons pas trop vite en besogne...
Car il y a des cartes à piocher et elles conditionnent tout le jeu.
Alors oui, on peut piocher celle que l'autre voudrait, oui on a du choix... mais bof, on fait au mieux avec ce qu'on a déjà et en fonction de ce qui a été posé sur le plateau.
Les choix, me semble t'il, n'en sont pas des vrais.
Alors, "les aventuriers du rail" me semble plus "accessible", avec plus d'interactions (même si ce n'est pas le fort de ces deux jeux), plus joli.
Thurn donne l'impression d'être plus tactique mais en même temps on a souvent l'impression d'être guidé dans nos choix.
Et puis surtout, et je terminerais par celà, là où "les aventuriers du rail" vous donne cette poussée d'adrénaline de "il va me prendre ma place" ou de "je vais pas avoir le temps de terminer mon objectif avant la fin" bêh "Thurn et Taxis" ne fait pas vibrer du long de la partie.
Bon, oui, mais juste pour passer le temps, pas pour s'amuser vraiment ni pour garder dans une ludo...
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