Tous les avis pour : Tictactactic (2009)
Un jeu qui a trouvé son matériel
Ce jeu, je le joue et je le fait jouer, et il est excellent pour les amants de ce qui roule. Ce jeu propose de capturer des billes. Un total de cinq billes et c'est la victoire. On s'y prend en réalisant des alignements de trois billes de notre couleur. Pour ce faire, il faut faire rouler notre bille afin de lui faire parcourir au moins une demi-circonférence à partir de son point départ le long de la circonférence externe du plateau de jeu. Ce faisant, elle percutera un bloqueur qui aura été préalablement placé. Ainsi cette bille entrera sur le plan de jeu par un angle voulu afin de maximiser ses chances d'aligner correctement trois billes. Il s'agit donc : * de bien se placer, + pour réaliser un alignement + pour contrer un alignement * de déloger une bille adverse Le Tictactactic remplace aisément la table de billard si on a pas l'espace.

tt-8247254392e1c05...

25/10/2014

Morpion à roulette
Les + : Règles très simples Original pour un simple jeu de morpion Possibilité de gérer le rebond avec la pièce de blocage Fun Les - : Pas évident à trouver Le prix Pas marrant si l’on a 2 mains gauches Donc : Avec Cubiko, voici une nouvelle adaptation intéressante du morpion. Mais je préfère quand même Cubiko qui est accessible à 2 mais aussi à 3 ou 4 joueurs.

12/08/2010