Tous les avis pour : Tiki (2018)
Excellent jeu
Excellent jeu, le design et la qualité du matériel sont au top. Les règles du jeu sont très simples à apprendre. C'est un très bon jeu de stratégie qui peut durer plus ou moins longtemps selon l'adversaire! J'ai la chance de l'avoir eu via kickstarter et c'est encore mieux avec tous les bonus. Je le conseille!

tt-2df612eb2c35cf2...

06/03/2018

Quel matériel
J'ai la chance de posséder ce jeu avec tous les bonus et il est vraiment super, un excellent jeu de stratégie à deux pour ceux qui en sont friands. Du matos d'exception, un gameplay simple mais qui nous donne mal à la tête entre chaque coup! A ne pas rater pour les amateurs.

tt-6a2ec38085e2529...

20/02/2018

Un jeu à posseder !
J'ai pu y jouer lors du salon Ludesco et j'ai adoré ! Il y avait un prototype et une version quasi finale. Le jeu est tres beau, la mecanique est vraiment sympa. C'est sur qu'il fera parti de ma Ludotheque !

Fimby

15/03/2017

Salut, toi ! Tiki, toi ?
En ce moment a lieu la campagne de financement de Tiki, jeu de Nicolas Sato et édité chez Oz Editions par Florian Corroyer. De mon côté, comme le jeu, très joli au demeurant, ne nécessite pas trop de matériel et que j'avais de quoi faire dans mon stock de matos à protos, je me suis fait une sorte de petit "print & play" pour tester le jeu en attendant d'avoir la jolie boîte entre les mains. Et ben c'est vachement bien. :) Je suis pas trop surpris, la lecture des règles m'avait déjà plus ou moins convaincu. Mais pas de mauvaise surprise en jouant, le jeu est aussi plaisant qu'il en avait l'air au premier abord. On se retrouve en fait avec un jeu "à la Mr Jack pocket" mais sans la part de hasard qui a tendance à m'agacer un peu (beaucoup) quand les actions sortent au pire moment. ;) Du coup on réfléchit et on pense beaucoup. Il faut avoir l'oeil partout pour ne pas rater un truc ou se faire avoir. Il faut tendre des pièges en jouant avec 2/3 coups d'avance pour si on veut avoir une chance de l'emporter... Mais faut surtout avoir l'oeil partout parce que l'erreur (très rapidement fatale) n'est jamais très loin et peut tout chambouler. Bref... Des parties rapides et dynamiques permettant quelques beaux coups et des retournements de situation inattendus et un très joli matériel. Que demander de plus ? :p

perno

03/03/2017