Tous les avis pour : Time Arena (2017)
Rapide et génial !
Le jeu oppose deux joueurs ( ou 4 si vous jouez en équipe, chacun son plaisir, les deux options sont funs ! ), qui doivent à leur "tour", poser un champion, le déplacer et attaquer en lançant un dé. Simple me direz vous ! Que nenni ! Il faut le faire le plus rapidement possible, car les joueurs ont 5 minutes pour faire leur tour en temps cumulé ! Les deux moyens de gagner sont donc d'épuiser ce temps chez l'adversaire ou de l'attaquer suffisamment de fois. De plus le jeu est très beau (\*.\*), pas très cher ( 27€, franchement c'est un prix plus que correct ) et a plusieurs persos ( donc une certaine rejouabilité, en plus des trois niveaux de difficulté !).

tt-8e7eeebf6deaacd...

Bien mais...
...pourquoi je ne tombe que sur des croix ??? Chacun son dé, 6 possibilités dont 1 victoire obligatoire et 1 défaite obligatoire. Alors oui le jeu est très bon, facilement rejouable, etc etc MAIS le côté aléatoire n'est pas fait pour les malchanceux (comme moi).

tt-68b48cfa37f7d6c...

6,4
A fistfull of Time !
Time Arena est simple, rapide et fun. Mieux vaut faire quelques parties d'initiation avant de passer à la partie complète. Dans le feu de l'action, on peut facilement oublier une règle ou se sentir submerger par la pression du jeu et perdre des infos. Donc bien prendre sont temps pour intégrer les règles se base. Le jeu complet est très intéressant, entre la constitution de l'équipe, la charge du totem et les capacités spéciales. Cela reste simple, mais combiné au timer, l'alchimie se fait. Time Arena est donc: - Un jeu simple, jolie et rapide - disposant d'un chouette materiel - original dans sa mécanique de double sablier. Time Arena n'est pas: - Pour les cardiaques - Pour ceux qui ne jure que par les figurines... - un jeu ultra stratégique, pour de longs moments de réflexion, prise de tête... ... parceque vous n'aurez pas le temps pour ça.

Lonni

06/05/2022

Jeu avec une belle intensité!
Possibilité d'augmentation des difficultés intéressante.

Jeff_r23

27/08/2019

Le premier MOBA plateau!
Ça cartonne... Une mécanique de jeu originale et qui dépote, enfin un jeu de stratégie en temps réel digne de ce nom; testé et approuvé avec geek niveau 37 et enfant de 9 ans ça marche aussi!!!

tt-d5e39a7681af8ec...

18/01/2019

Un jeu rapide (très) mais efficace (très)
Rien à dire pour ce jeu qui tient toutes ses promesses ! Il dure, chronomètre en main, 10 minutes et c'est un maximum, après une dizaine de parties, nous n'avons jamais été au bout du chrono, signant systématiquement une victoire par la destruction du totem. Le matériel est d'excellente qualité et très esthétique avec ces jolis sabliers de couleurs. Les règles sont simplissimes et le jeu très fun. En substance, il faut détruire le totem adverse en y envoyant des combattants aux caractéristiques spécifiques. Il est souvent nécessaire de détruire les combattants adverses pour atteindre le totem. Le plus du jeu, un combattant détruit est mis de côté pendant une durée allant de 30 secondes à 90 avant une nouvelle invocation. Ils sont des spécificités, ainsi que le plateau (avec possibilité de téléportation par exemple) qui permettent, en modifiant la composition de son équipe, de changer de tactique et donc de jouer des parties très différentes. Même si les combats se résolvent aux dés, le principe de charge du totem permet de pallier, même légèrement, le manque de chance au tirage. Enfin, une application gratuite permet de chronométrer et de rythmer le jeu avec un système de décompte du temps comme aux échecs et une musique hyper stressante qui fait vite perdre ses moyens. En effet, quand l'unité de décompte est le temps, c'est vite la panique et c'est ça qui rend ce jeu complètement fou ! Un petit bijou ludique ! Le seul hic, j'attends une extension permettant de jouer à trois voir quatre pour encor eplus de folie !

Narcissse

28/11/2018

court et super bon
En général je ne suis pas fan des jeux compétitifs, mais là, j'ai vraiment accroché ! Les parties sont courtes, la mécanique est juste suffisamment dosée et cette notion de temps qui pimente la partie tout le long, c'est génial. Je ne le range pas et je fait souvent des partie avec ma femme et mon fils de 10 ans.

tt-351ebc66d3191d8...

22/11/2018

Les échecs geek en 10 minutes montre en main !
Le reste de mon test est disponible sur VonGuru : <https://vonguru.fr/2018/09/20/time-arena-10-minutes-top-chrono-pour-triompher/> Un jeu d’ambiance ne laisse normalement pas de place à la tension. On peut y être un peu frustré par la malchance, le mauvais joueur peut être fâché de perdre, mais il doit avant tout amuser et satisfaire. Time Arena n’est pas non plus un jeu purement tactique : ses dessins, son matériel, ses règles très ameritrash, le hasard des dés, le chaos de la précipitation, et le plaisir qui en résulte, évoquent bien plus clairement le jeu d’ambiance. On s’y amuse grâce à la contrainte temporelle extrêmement courte, et c’est cette même contrainte si amusante qui fait que l’on s’immerge pleinement dans les possibilités du jeu, cherchant à tout contrôler et optimiser. On ne saurait mieux intituler un jeu : son thème est relatif à l’arène, et toutes les sensations produites découlent de cette règle si simple de limiter chaque joueur à moins de cinq minutes de tour, juste assez pour permettre des mécaniques assez subtiles, juste assez peu pour autoriser une recherche de contrôle total et une réflexion intense. Un modèle du jeu flash, malgré des guerriers dont l’illustration peut ne pas plaire à tous.

Moyocoyani

13/11/2018

Simple, oui mais intense !
Si vous voulez des sensations d'un jeu simple, old school , remis au goût du jour avec un chronomètre et des sabliers simulant la régénération de vos guerriers KO, c'est le jeu qu'il vous faut. Sur une partie de 10min, comptez pas moins de 20 KO, tout ça pour vous dire que ça fight dur ! Jeu d'ambiance qui plaît à tous mes invités.

fredoc

20/03/2018

Mais je l'ai déjà tué celui-là !
Ben oui , mais dans Time arena , les adversaires reviennent après une expulsion temporaire plus ou moins longue , comme au hockey sur glace . Testé aujourd'hui à Octogones , du très bon , très original, et très fluide . Appris en 5 minutes , joué en 10 minutes , ma fille a adoré et moi aussi . Vivement la sortie du jeu .

tombrady69

27/02/2018

Be quick or be Dead (chanson de Iron Maiden)
Jeu en temps limité, ce qui procure de bonnes sensations (de stress). Alors oui, il y a des dés et parfois cela peut-être frustrant, mais c'est rapide !

matinciel

Peu original
J'ai franchement pas accroché. J'ai trouvé le jeu vieillot dans ses mécanismes hormis le chronomètre...LA bonne idée du jeu, mais qui ne suffit pas à en faire un bon jeu. Mais cette idée est excellente pour être reprise sur d'autres mécaniques. A jouer à un jeu d'affrontement , il y en a de bien mieux.

fatmax66

4,3
Un chouette jeu de bataille d'arène
Une quinzaine de parties jouées à 2 et 4 joueurs. Jeu très fun, rapide, accessible et bien malin. A chaque fois qu'il sort c'est un succès. Je ne peux que le recommander. L'application est là pour simplifier la vie et ne bloque en rien l'immersion.

MimietAlex

27/02/2018

Désolé je ne trouve pas de titre marrant
Rapide, efficace, dynamique, fun. Ce petit Time Arena sans prétention nous introduit un système de respawn des guerriers diablement malin. On se demande pourquoi personne n'y a pensé plus tôt. Après avoir fait une vingtaine de parties la courbe d'apprentissage me semble très très bonne. Je suis loin de maitriser les combos possible au niveau des guerriers, et encore moins le plateau expert. Il devrait avoir une très bonne durée de vie. Niveau look le orange est un peu flashy mais il y a un beau travail d'illustration. Les persos sont classes ou marrant, parfois les 2. Que lui reprocher ? Le matériel aurait pu être perfectible (des socles en plastique peut-être). Sur ce je vais faire un tournoi ... :)

Khufu

Quelle rapidité ! !!!
Jeu rapide et prenant. Observation , prise de décision pas le temps d'y réfléchir : c'est ce qui donne tout son charme à ce jeu. Je pense qu'il est un bon atout pour les enfants à se décider assez vite pour ne pas perdre la partie. Les règles sont simples à comprendre , on maîtrise assez vite le principe. Pas de regrets sur l'achat de ce jeu.

Manelo59

outch, ça va vite...
5 minutes, dans l'absolu c'est long, mais en l'occurrence non. Ce jeu a des règles simples mais très efficaces, on arrive la fleur au fusil dans l'arène et on ressort avec le souffle coupé. Mais quel que soit le résultat, on n'a qu'une envie, refaire une partie. A jouer avec les règles complètes pour bénéficier des pouvoirs et surtout de la règle permettant d'avoir une petite contrepartie suite à une croix sur le dé

neoflip

Tactique, rapide, fun
10 minutes qu'on ne voit pas passer, un jeu en temps réel, plein de tension, ou la prise de décision doit être rapide, mais la gestion du temps est essentielle. A posséder de toute urgence :)

Lois MB Annecy

Surprenant
Voilà un jeu des plus surprenants ! A première vue de l'affrontement ordinaire, "oh tiens, un jeu où je vais devoir dézinguer les gus de l'adversaire, je crois avoir déjà vu ça ailleurs". On regarde le matériel et là déjà quelques question naissent dans notre esprit reptilien. Que viennent faire ces sabliers dans la boite? On écoute les règles et on se dit que cela va être simple... Mais que nenni, la prise en main n'est pas si évidente, avec ce temps qui défile et les personnages adverses qui ne cessent de réapparaître quand vous pensiez en avoir fini, mais le fun est au rendez-vous... Et là malgré la défaite, on a envie de remettre le couvert, forcément, à peine 5 minutes se sont écoulées... Du coup, on joue sans soucis durant deux heures et sans voir le temps passer... Un très bon jeu original et fort sympathique, malgré le hasard. Enfin joueurs déjà stressés prenez gardes, ce bijou en rajoute une couche.

tt-20ac0c223266ed2...

Jeu unique en son genre
Après avoir joué une partie l envie de jouer pendant des heures surgit... excellent jeu ...

tt-3663dcfa53300a9...

27/02/2018

au moins ça ne dure pas longtemps
mouaif, de mon coté, un jeu, où les 30-40 dernières secondes d'une partie se joue à qui appuie le plus vite sur le timer, ya un hic quelquepart... au passage trop gros facteur chance pour moi

Mara

12/02/2018