Tous les avis pour : Time is Money (2003)
money money money money, on a rich....
jeu de rapidité très stressant puisqu'il faut a la fois compter les secondes qui s'ecoulent et que le cerveau traite les informations vennant des des. Au final de grands eclats de rires pour un jeu facile a comprendre et convivial. On regrette cependant que ce soi du tour par tour et que l'on ne puisse pas arrêterez chrono pour économiser les piles.

tt-b938dd6f76dfbc4...

29/06/2009

Faire vite et bien
Voilà un jeu d'apéro original. Les parties sont frénétiques : lancer les dés, récupérer l'argent, relancer, etc. Plus l'on va vite, plus l'on s'enrichit bien sûr, mais plus l'on perd le fil du temps occasionnant un gros malus au moment du décompte... Le principe est marrant. Le jeu est agréable, mais il s'avère un peu répétitif à la longue. D'autre part il n'y a à chaque fois qu'un seul joueur actif, les autres se contentant de regarder et commenter. Alors OK pour une partie de temps en temps... Pas plus.

Syl

30/12/2007

Prend l'oseille et tire-toi !
Mêler la rapidité à l'observation et rajouter une bonne dose de stress, voilà une excellente idée ! Dans la réalisation, ça marche bien, même s'il ne faut pas jouer avec trop de participants, sous peine de trouver le temps long en attendant son tour. Une bonne trouvaille qui fonctionne !

tt-d9f49de574fc7fb...

08/12/2007

la véritable nature humaine?
Simple et éfficace. Ce jeu est un modèle dans le domaine des jeux d'ambiance. Il d'ailleurs est étonnant que personne n'y ai pensé avant. Time is money, tout est dans le nom du jeu et rarement un jeu aura porté aussi bien son nom. Stressant et fun à souhait, time is money peut être abordé par n'importe quel public. Les parties sont relativement courtes et assez tendues. Etonnant que ce jeu ne soit pas devenu un classique.

tt-2630ad670b56613...

18/05/2007

Frénétique
Time is money n'est pas mon genre de jeu. C'est un jeu de rapidité et d'observation où celui qui joue le plus vite aura le plus de chance de gagner. De plus, on joue seul contre la montre et les autres vous regarde en attendant leur tour, ce qui est étrange pour un jeu de rapidité. On a plus l'impression de jouer contre soi-même que contre les autres. Résultat : au bout de trois manches, celui qui a le plus d'argent a gagné ! Dans le même genre et plus compétitif, je préfére quand même Ricochet Robots ou Du balai ! Mais si vraiment vous voulez du fun et du même auteur vous avez Squad Seven.

Lilian

20/03/2007

le temps c'est de l'argent!!
un excellent jeu de prises de risque où il faut amasser de l'argent durant un temps pré-défini de plusieurs dizaines de secondes. la difficulté est d'estimer ce temps, car chaque seconde gâchée ou empiétée c'est de l'argent perdu!! un jeu rapide, efficace et convivial!! très très bien...

mistercyr

08/01/2007

Adrénaline !
**Time is Money** ou de la démonstration que les idées les plus simples sont les plus simples ! Ici, des dés, des billets et un chronomètre.. rien de bien génial si ce n'est cette idée - limpide - de ne pas donner d'indications quant au temps qui défile ! Voilà, c'est expliqué, c'est clair et cela fonctionne. Le proverbe : "Le temps, c'est de l'argent." est concrétisé de manière ludique à son paroxysme. Le stress, omniprésent, grandit par ailleurs du fait de l'augmentation du temps imparti manche après manche. Les deux modes de jeu : en déconcentrant les adversaires (plus drôle et chaotique - et tant qu'à faire avec les billets placés aléatoirement) ou bien silencieusement (plus de concentration, mais également plus de tension) sont selon moi possibles, le second ne me semblant pas ennuyeux. Il est clair que le jeu ne sortira pas régulièrement, ni pour faire plusieurs parties d'affilée. La durée (courte) d'une partie étant le défaut de la qualité, **Time is Money** sera servi par exemple pour commencer ou pour conclure une soirée jeux, avant ou après des plats plus consistants. À l'instar de **Xe Queo!** dans la catégorie bluff, **Time is Money** est un bon jeu dans la catégorie stress.

tt-bd7aa49c5420e33...

12/08/2006

Fraga et ses jeux stressants
Les + : Idée originale de Roberto Fraga (ce ne serait pas un pléonasme ?) Jeu rapide et parties captivantes Concentration, maîtrise de soi et du temps Les - : Le matériel vieilli mal (mais pour l’instant le chrono tient) Un joueur stresse et les autres regardent (ou alors perturbent le joueur) Lassant lorsque les joueurs ont trouvé un moyen de tomber pile. A réserver aux nouveaux joueurs Donc : Mais où Roberto Fraga va-t-il chercher de telles idées originales. Idéal pour les débuts de soirée.

15/07/2006

sympa pour les enfants
le principe est enfantin, mais ca permet d'occuper les enfants. par contre mon chrono n'a jamais marché, comme chaque trucs electroniques dans les jeux que j'ai acheté

tt-c5deb851549ef70...

15/04/2006

give me my fric !
Excellent ! Un syper jeu rapide et sans "prise de tête", fabuleux pour les soirées arrosées entre amis, fous-rires garantis ! Vraiment, au delà du mécanisme, le plus palisant est l'atmosphère autour de la table, où les autres participants essayent de déstabiliser le joueur actif de toutes les manières possibles et imaginables. Il est clair que si c'est joué par 6 gros bourrins (comme dans mon cas) alors là, c'est encore plus drôle. C'est simple, on faisait tellement de bruit au club que les gens des tables alentour ne pouvaient plus jouer à leurs jeux (désolé encore une fois, mais finalement ils ne nous en voulaient pas du tout). En tout cas, grosse ambience !

tt-bd18a55d3c154c9...

12/09/2005

Fragassant !
Time is Money est tres rigolo. On aime particulièrement voir la tête torturée de celui qui est en train de jouer... Du bonheur ! Par contre il faut jouer en disposant les billets en vrac, sinon la place des joueurs donne un avantage à certains. Et aussi avec la boite comme piste de dés.

Tonino

11/03/2005

Pour une poignée de dollars...
Voilà un bon petit jeu qui force le respect. J'étais assez dubitatif à la lecture des règles sur sa capacité à générer une bonne ambiance et pourtant le charme a opéré. Le fait de ne pas jouer tous en même temps n'est pas un gros problème puisque les manches sont extrêmement courtes (45s maxi...) et que pendant le tour des autres, on se marre bien à les déconcentrer!!! ("hop hop hop, fais bien attention, je te surveille!! Tu as dépassé le temps depuis un quart d'heure là non?? Oulàlà le cul des danseuses à la Télé mon pauvre c'est bête de rater ça..."). Puis quand vient son tour on se rend compte que c'est vraiment pas si simple, on bataille ferme en se jetant sur les billets et les dés en attendant le verdict du chrono et là dans certains cas, on se rend compte que les autres sont tous écroulés de rire (comme quand notre pote a dit "STOP" au bout d'1min 15s alors qu'il avait le droit à 35s....). Dingue comme le cerveau a du mal à gérer ces 2 actions pourtant toutes simples. Les seuls bémols que je mettrai c'est que: - ce sera toujours le même vainqueur (me rendant compte dans la première partie que je comptais trop lentement mais toujours à la même vitesse, je m'arrête désormais presque toujours à la seconde près, je connais plus ou moins ma marge d'erreur), celui qui se maitrise le mieux sauf écart considérable de chance aux dés. - on n'enchaîne pas trop les parties, ça joue surtout sur l'effet de surprise et de découverte. Mais je ne fais pas la fine bouche, ce jeu me fait passer de bons moments, entre 2 parties de jeux plus corsés...

tt-bc36529457f0255...

31/01/2005

simple et efficace
simple et efficace l'extraterrestre R. Fraga a encore frappé son jeu est excellent , se prête à plein de variantes débiles comme celle d'hurler pour déstabiliser le preneur d'argent on y jouera pas tous les soirs, mais c'est diablement bien imaginé et très efficace bravo aux auteurs

Marc Laumonier

19/01/2005

Cerveau multitâche
Tout l'intérêt du jeu repose dans l'idée qu'il faut à la fois faire une opération simple (repérer des dés) et compter le temps qui passe. On s'aperçoit que le cerveau humain a du mal a faire ces deux opérations en parallèle... A tester.

Morfal

05/09/2004

120 d amende, ca fait cherot...
oui, y a toujours un moment ou on oublie de compter,et paf, on croit etre perdu, mais non, on arrive a rattraper le coup en se disant que 5 secondes ont du passer, auxquelles il faut rajouter les deux dés noirs, sans oublier de voir l argent que l on peut ramasser en meme temps bref, un jeu où sur une periode tres courte (30s maxi), notre cerveau est soumis a rude epreuve (regles simplissimes) un bon jeu pour commencer ou finir les soirees le genre de jeu que tout le monde aurait pu inventer...mais voila, personne ne l a fait

briquerouge

24/06/2004

Les dés fusent, les billets volent et les cerveaux fument!
Compter son temps en prenant de l'argent ou compter son argent en prenant son temps! Une règle on ne peut plus simple et un principe que Bill Gates a bien assimilé: être le plus riche. Mais vous n'avez pas 10 ans pour faire fortune mais 3 manches, donc 3 fois plus de stress. Vous devez jouer en 10, 20 puis 30 secondes sans repère! Votre horloge interne n'a qu'à bien se tenir. Risquer de dépasser le temps imparti en tentant un bonus de 5 secondes ou être raisonnable. Un jeu où vous vous en mordrez le porte-feuille de ne pas vous être arrétés à temps!

tt-4829df9669957dd...

27/04/2004

Vraiment un bon jeu de dés!
On peut facilement dire de "time is money" qu'il s'agit d'un très bon jeu de dés. Généralement peu amateur du lancé de dé, celui ci est vraiment sympa parce qu'il ne repose pas sur les dés mais sur le chronomètre et la concentration. Le hasard a évidement beaucoup d'importance mais la concentration et le rythme permettent au jeu de nous faire passer vraiment de très bons moments dans des parties très rapides et rythmées. Le jeu devient vraiment viscieux et sympa lorsque les diversions sont autorisées et que les candidats font tout leur possible pour déstabiliser leurs adversaires.

llc

08/04/2004

tout est dans le titre
Time is money porte bien son nom, c'est le mons que l'on puisse dire. Un jeu endiablé ou les secondes semble passer trop vite parfois et d'autre pas. La panique vous prend parfois quand vous n'avez pas la lucidité de voir les jet unique (seuls aptent à vous autoriser a gagner un billet de la coupure correspondante). Simple, rapide, bonne ambiance... Du bon Fraga quoi.

Gorthyn

30/11/2003

Ah si l'argent était vrai, 10 millions toutes les 10 secondes c'est tentant.
6 dés, des billets ,un chronomètre voici le genre de bon jeu rapide et sympa fait avec pas grand chose. On se prend vite au jeu et on essait par tous les moyens de prendre le plus de biftons que ses adversaires. Trop de choses a gérer en même temps, c'est à devenir fou mais c'est bien marrant. Un jeu réservé aux pauvres qui n'ont pas d'argent.

tt-884e835dcc08de3...

17/10/2003

C'est perdre son argent que de perdre son temps
Cette petite phrase de Rimbaud illustre parfaitement ce jeu d'apero à l'ambiance d'enfer... Sur un système on ne peut plus simpliste, ce jeu donne des coups de chauds et donne rapidement envie de relancer une partie pour réesssayer de mettre le temps au défi. C'est quand même vachtement ingénieux ce système de chrono : estimer soi-même le temps qui passe tout en étant concentré sur ses lancers de dès. Ca devient même beaucoup plus drôle quand tout le reste de la table lance connerie sur conneries pour déconcentrer le joueur principal.. D'ailleurs, bizzarement, un joueur a trouvé une technique de déconcentration bien efficace : plutôt que de parler au joueur, il fait des sons ininterrompu : ca marche à tout les coups... Attention à ne pas pratiquer ce jeu dans un endroit silencieux : il ne le restera pas très longtemps...

tt-071581bdc4503e6...

25/04/2003