Si vous êtes un habitué de la version de base et que vous voulez varier les plaisirs, ce Time's Up propose de nouveaux défis à relever surtout qu'avec les films on perd certains de ses repères surtout quand vient la phase des mimes. C'est sympathique mais cela ne vaut pas la version de base avec les personnages.
Fun, communicatif, abordable.
Pour tout groupe de joueurs néophyte aussi bien que expert.
Très simple d'accès pour petits & grands.
Il m'accompagne dans toutes mes soirées tellement il plait à jouer et rends addictif.
Petit problème pour la partie mime qui est bien plus difficile que pour les autres version.
Ambiance garantie avec ce time's up, ceux qui ne connaissent pas les personnages de la premiere édition vont enfin pouvoir jouer avec cette version plus accessible (c'est sur que dans 15ans il ne sera plus d'actualité mais bon). Tout le monde l'aadore, on se prend pour ses héros lors des mimes etc... vraiment supérieur aux autres time's up.
L'occasion encore une fois de se lâcher.
Petite différence notable, on a affaire ici à des titres d'oeuvre donc à des propositions plus longues sur lesquelles on peut rebondir plus facilement. Je veux dire que pour ceux d'entre nous qui auraient des lacunes, ils ont la possibilité de faire deviner mot à mot, sans s'étaler sur le qui, le quand, le pourquoi (malheureusement pour les infos indispensables dans la phase du mot unique !!).
Chaque partie, plus endiablée que la précédente, réserve toujours des surprises, sur les uns, sur les autres. C'est trop drôle !
Euh... "la trousse des morts" ? (authentique... pauvre Hitchcock)
On pense au début que faire deviner des titres est plus facile que des noms... Que nenni !
Une version qui renouvelle pas mal l'intérêt du jeu, avec toujours autant de fous rires (voire même plus).
A mettre entre toutes les mains !
une petite dernière pour la route :
"Une pièce de Molière...
- Le Cid !
- Oui c'était ça !"
... no comment !
Le moins que l'on puisse dire, c'est que nous n'avons pas tous la même vision des choses...
Pour preuve : pour faire découvrir Ushuaïa, je passe par Nicolas Hulot, et ben mon père passe par le gel douche...
Voilà la résumé d'une partie de Time's UP Academy : une accumulation d'aneries et de débilités en tous genres, mais c'est tellement bon qu'on en redemande.
Moi le premier...
Ce jeu permet vraiment de passer un super moment avec ses amis. Cette version renouvelle un peu le genre en utilisant cette fois les titres plutôt que les personnages. C'est vraiment très prenant. On peut en faire une infinité de parties.
Time's up est en train de devenir un indispensable de ludothèque. On peut y jouer à n'importe quel âge (bon, les bébés ne peuvent pas, OK), et çà met toujours de l'ambiance autour de la table. Cette version, avec son buzzer, amuse beaucoup les enfants, mais énerve un peu les parents. Le reste du système de jeu est inchangé.
Du fun du fun du fun ! Idéal pour lancer une soirée (ou en relancer une qui serait en train de mourir !) On regrettera peut être juste un peu le manque de "culture" dans les personnages à faire deviner, mais le jeu n'en est que plus accessible.
PS : pratique le buzzer, mais au bout d'une heure vous aurez envie d'étriper la voix :-p
Tout a été dis sur ce jeu! Facile à comprendre, bon des fois un peu moins dans les soirées arrosées, les parties sont rapides et rythmés. En plus il est vraiment tout public.
Time's up est un gros créateur d'ambiance!
Quelque soit la couleur de l'édition, Time's Up reste le meilleur jeu d'ambiance (voire meilleur jeu tout court) de tous les temps !
6/5
ps: il est fortement conseillé de mélanger les cartes noires avec les autres !
Time's up est certainement un des meilleurs jeux d'ambiance. Le gros souci, c'est qu'il faut quand même une certaine culture générale, ou de l'ingéniosité. Autant dire que jouer avec des enfants, c'est chaud.
Time's Up Academy, en remplaçant les personnalités par des œuvres, permet de s'en sortir plus facilement par charades, par contraires ou autres. Donc il est plus facile, même sans connaitre ce qu'on essaye de faire deviner.
Ni meilleur ni moins bon que les autres Time's Up, il n'en reste pas moins indispensable ! :)
nouvel opus sur un theme sympatique et fedérateur, mais pas facile a mimer ;-)
mais ca reste l'un des meilleurs jeux d'ambiance !
...et on a l'eau a la bouche avec l'annonce du game geek pour essen2009...
Time's up revu avec des titres de films, de chansons, de livres etc... La partie m'a semblé plus longue du fait des multiples possibilités de tomber juste pile à coté car "la ballade des pendus" - "la ballade des gens heureux" - "la ballade des ..." - surtout quand les joueurs font des rébus plutôt que de parler des oeuvres en tant que telles.. Quoi qu'il en soit, on était mort de rire comme à chaque fois avec time's up. C'est du bon, mangez-en!!!
Afin de renouveller ses parties de time's up même s'il est plus facile de faire deviner des titres par des synonymes.
Toujours aussi drôle entre amis :)
Je ne vais pas m'étendre sur le fait que j'aime beaucoup la série de **Time's Up** : ça marche bien pour conclure une soirée, pour animer un moment avec des amis non joueurs, pour passer le nouvel An avec des photos mythologiques à la clef.
**Time's Up Academy**, qui se fait rapidement surnommé **Le Noir** apporte une nouvelle perspective à ce jeu : on ne cherche plus à deviner et faire deviner des personnages célèbres, mais des oeuvres littéraires, musicales ou cinématographiques. Entre Les misérables et la Guerre des Etoiles, le jeu navigue sur un riche substrat intellectuel : en gros, il y a de quoi faire.
Les premières parties ont été un poil moins hystériques que les parties traditionnelles. D'une part, il semble que la culture générale joue plus pour identifier les oeuvres que dans le cas des personnes célèbres. D'autre part, une dérive semble se focaliser vers la stratégie suivante : faire deviner les mots les uns après les autres plutôt que de faire deviner l'oeuvre en elle-même, une approche qui me paraît bien moins amusante...
Le jeu est néanmoins toujours excellent. Qui résisterait à une nouvelle boîte de **Time's Up** ?
Si vous aimez time's up il s'agit là d'une extension sympatique et de façon générale plus facile d'accès que ces grands frères.
Que dire d'autre si ce n'est qu'on rigole toujours autant et que les parties sont toujours aussi bruillantes.
Cela ne révolutionne pas le jeu de base et peut être joué sans ce dernier.
Au final c'est bien et marrant et pour tout type de joueur pour peu que vous aimiez les jeux "socio".
La même recette, avec juste un twist différent: pas de personnalités ici, mais des titres d'œuvres (au sens très large :P). Et la sauce prend tout autant: plus simple d'abord (notamment si on veut faire deviner par rébus), il est presque à conseiller pour débuter. Et comme toujours, une bonne sélection de cartes: personnellement, je ne m'en lasse pas! Miam!