Aurait du potentiel si seulement il y avait des scénarios Time Stories à jouer. Pour l'instant il donne l'impression d'avoir été floué sur une promesse non tenue.
Vu que le but est d'avancer cette histoire en parallèle des scénarios classiques on se dit qu'il faut absolument le lier au premier scénario que l'on fait en ayant une sorte de deal "fidélité".
Le dernier scénario datant d'un an et demi et le manoir Cavendish étant reporté depuis un moment cela laisse un goût amer.
Il est vrai qu'il y a eu la période COVID qui a amené des retards un peu sur tout. Mais acheter ce "jeu" (non stand alone) il y a 2 ans pour finalement l'avoir sorti 2 fois on se pose la question à quelle fréquence il ressortira.
Avis mitigé sur cette expérience.
Le gros plus est de personnaliser nos personnages pour nos aventures de Time Stories et ça, c'est vraiment sympa, nous rapprochant encore un peu plus du jeu de rôle.
Mais il y a comme un goût d'inutilement complexe. J'ai eu une petite impression d'usine à gaz du genre "tout ça pour ça". L'idée de créer un petit jeu pour la progression des personnages est sympa mais au final on aurait pu s'en passer. On réussit la mission, on dépense nos Azrak, point barre. Les progressions possibles sont très light et on fait tout pour éviter de prendre des faiblesses (dont il faudra se souvenir en jeu). Un système où toutes les 2 améliorations acquises on pioche une faiblesse aurait fonctionné aussi sans le bazar de la roue et des cartes aléatoires.
Au final je ne regrette pas du tout l'achat parce que ça permet de s'attacher à son perso pour rendre une partie de Time Stories encore plus cool mais ce n'était, à mon sens, pas la peine de faire aussi compliqué.
Tout jeu narratif voit son expérience améliorée par un système permettant de conserver l'évolution de ses personnages. Le JdR l'a compris depuis 45 ans, les Spaces Cowboys l'on intégré dans la machine de Guerre Time Stories.
Rigoureusement indispensable pour profiter pleinement de ce deuxième arc.
Cette extension facultative est, pour moi, indispensable.
Elle complète parfaitement l’expérience de TIME Stories Revolution et apporte une personnalisation et une spécialisation de vos agents qui permet de se rapprocher encore un peu plus d’un « jeu de rôle ». Les Capacités et les Faiblesses que vos agents pourront acquérir avec cette boîte vous faciliteront (ou non) vos futurs scénarios.
Je vous conseille tout de même de l’intégrer à vos parties dès le départ (bien que presque tout soit prévu pour que vous puissiez le faire en cours de route).
Vous pouvez lire mon article complet ici : <https://leludopathe.fr/2020/01/13/time-stories-experience-jeu-test-avis/>