Tous les avis pour : Tiny Epic Galaxies (undefined)
Petite boite, petit prix, beaucoup de contenu ! Ça se joue vite que ce soit en solo, à deux ou plus il y a toujours un moyen de prendre le dessus sur les autres. Du fait de sa petite taille il n'est pas pour tous les esprits étroits en manque d'imagination... Non-initiés s'abstenir.

tt-2ebc5b40e727bf4...

03/11/2017

l'espace
Le jeu est bon même si on peu reprocher les cartes aléatoires qui parfois ne donnent qu'un seul type de ressource ou de piste en orbite. Le problème avec les maudits en jets de dés comme moi c'est que le fait d'en changer 2 pour en avoir 1 de la face de son choix est au final un prix trop lourd à payer pour espérer s'en sortir. Le jeu est bon, rapide et demande en fonction des planètes de bien réfléchir à ses actions.

meliadus94

28/10/2017

ok sans plus
Un jeu de dés dans lequel on réfléchit quand même un peu

tt-efd2ab90f453459...

18/10/2017

6,5
Un grand jeu dans une petite boite
Au voyant la taille de la boite, qui aurait pu se douter y trouver autant de profondeur. Ce jeu vous propose de gérer l'extension de votre empire galactique à coup d'exploration, colonisation et en développant de votre civilisation et tout ça en lançant des dès. Beaucoup de profondeur de jeu, de choix et de re-jouabilité. A posséder.

tt-52737ed449a2f32...

13/09/2017

petit mais costaud !
Belle découverte ! Un petit jeu aux règles assez simples mais au combien stratégique ! Il suffit juste de conquérir des planètes (avant les autres), développer notre civilisation (afin d'avoir de plus en plus de vaisseaux spatiaux), gérer nos ressources (culture et énergie). Six actions possibles (faire décoller un vaisseau, 2 actions de colonisations selon le type de planète, développer notre société, acquérir de la culture ou de l'énergie), six faces sur chaque dès : ça y est la plupart des règles sont expliquées ! Certes il faut lancer des dès mais si le lancer ne nous plait pas on a le droit de relancer les dès actions non réalisés (ça sera gratuit puis si on en abuse il faudra dépenser de l'énergie). Bref le hasard est quasiment banni ! Lorsqu'on réalise une action les autres joueurs peuvent, en dépensant de la culture, copier notre action. Ainsi l'interaction est grande : course à la colonisation, doit on faire une action ou non (car cela avantagerait plus les autres joueurs que nous), doit on suivre le joueurs actifs ou non. Le jeu me semble équilibré, la tension est permanente. Bref, petite boite mais un grand jeu au final !

aleph71

05/08/2017

Un petit mais grand quand même
Attention au bout de 10 parties il lasse un peu redondant si non bon jeu

tt-e3d3e0494ed840f...

29/07/2017

La tactique Epic kipik
Je ne prend pas de place, je m'explique facilement, mon matos est simple et efficace. Mes graphismes agréables... C'est Tiny Epic et c'est pas un jeu où tu peux laisser aller. Faut de la chance aux dés mais pas que, ton cerveau aussi doit être présent, sans parler de ton attention, pour copier ou contrer tes adversaire. Mon seul bémol sera pour le côté aléatoire des jets de dés... Si la malchance vous colle votre Empire, lui, a peu de chance de décoller.

Libraman

25/07/2017

Pas mauvais
Un jeu pas mauvais mais il manque singulièrement de profondeur. Assez répétitif.

monkyky

24/06/2017

5,5
pas terrible pas très profond
pas terrible pas très profond

Vaguereiz

16/06/2017

3,1
Donnez moi la galaxie! Et celle-là aussi... et aussi celle-là...
Voilà un petit jeu de dès sympa comme tout avec du beau matos. Si vous êtes allergique au hasard, passez votre chemin. Mais il est possible de jouer en combo. Avec une durée limitée, c'est un bon jeu qui mérite d'être sorti souvent!

Arsenus TV

08/03/2017

Pas si tiny que ça !
Le jeu est simple à expliquer et agréable à jouer. Il ressemble à roll through the ages par son côté gestion / relances des des, mais plus fun et interactif par les colonisations et pouvoir pas des planètes. Le fait de pouvoir jouer pendant le tour des autres est aussi un plus! Le hasard des des est assez contrebalance par un bon placement et une bonne gestion de ses ressources. Oui il y a un peu de hasard, mais la gestion de ce jeu est franchement agréable. Je conseille vivement ce jeu, c'est une petite merveille !

Thorden_Lyon

08/03/2016

Han Solo game
Premier jeu pour ma part sur la série des tiny. Et quel jeu! Petite boite et pleins de contenus. Le jeu tourne bien à deux et surtout bizarrement en SOLO. C'est d'ailleurs le seul jeu auquel je joue en solo. Les IA sont bonnes et on a l'impression de jouer contre un autre joueur. De plus avec un peu de bricolage (canson + plastifieuse) il est possible d'imprimer d'autre IA (dispo sur BGG) et une piste de score nécessaire (qui malheureusement n'a pas été fournie avec le jeu, bizarre) car il est nécessaire de suivre l'avancée des points (customisation avec achat de petits points vaisseaux facilement trouvable sur le net). Les planètes sont variées ce qui procurent une bonne rejouabilité. Par contre il faut vraiment se pencher sur les règles, certaines cartes si elles sont 'mal' jouées peuvent mener à des combos infinis (multiples forum sur bgg). Un excellent space-civ-light game.

Cesium

30/01/2016

Un condensé de stratégie !
Qui aurait cru qu'un mini-jeu de stratégie si complet pouvait tenir dans une si petite boîte ? :-)

schniouf13

22/10/2015

Tiny, mais costaud
De la conquête spatiale, de l'attribution de cartes pouvoirs, de l'interaction parfois, autour d'un choix de dés en deux lancers,... Plaisant, du minimaliste condensé. Rien de révolutionnaire, mais agréable. Il m'a plu, contrairement à ce que j'aurais pu imaginer, en tout cas, plus qu'aux autres joueurs avec qui j'ai partagé ma partie. L'édition est plutôt agréable à l'oeil.

Govin

19/10/2015