Pas encore testé le mode compétition ni coopération mais de ce que je vois du solo, il y a un bon potentiel. Je n'ai pas pu voir les divers défauts vus ici ou là dans différentes critiques. J'en ai vu d'autres par contre. Comme les règles qui ne sont pas toujours très claires, ce qui est étrange de la part d'un Tiny Epic tellement c'est simple en général. Certains aspects ne sont même carrément pas mentionnés, c'est au joueur de se débrouiller. Un peu brouillon donc point de vue règles (en plus d'avoir des mots anglais au plein milieu ; ça aussi, Pixie Games est plus attentif dans son édition la plupart du temps) et il y a beaucoup de tous petits détails à ne pas oublier, qui peuvent aussi bien foirer une partie qu'ils peuvent être différents en fonction des actions jouées. Parfois donc, le jeu peut être complexifié inutilement.
Sans ça, passé ces défauts qui peuvent empêcher d'entrer dans une partie et nous inciter à laisser tomber le jeu définitivement, ça reste un bon Tiny Epic.
Un sympathique jeu de programmation et de contrôle de territoires avec un matériel top dans une boîte "mini".
Mon Debrief et avis complet sur ce jeu :
<https://www.debriefludik.com/2019/10/tiny-epic-mechs-mobile-suits-meeple.html>?m=1
Devenus partie intégrantes du paysage ludique, les Tiny reviennent régulièrement, un peu comme les impôts en septembre ou les angines en hiver. Les boites sont toujours un « émerveillement » quand on les ouvre, contenant un max de matériel. Depuis quelques temps l'auteur s' est lancé dans le Playmobil et ajoute ustensiles et bonhommes à ses produits. Au détriment du jeu ? Un peu comme les Kinder surprise, on commence aussi depuis quelques temps à regarder le jeu d'abord pour le cadeau et ensuite pour le chocolat. Programmation et baston, contrôle de territoire et achat de matériel sont au menu. Le problème avec la programmation c'est qu'il faut maîtriser un minimum d'info pour anticiper et que lorsque ça ne passe pas, c'est foutu. Ce combat de robots est donc assez chaotique, on peut trouver ça marrant et il vaut mieux, on est ici c'est plus du « quitte ou double » que de la réelle stratégie.
Tiny Epic Mechs, est un jeu de combat de pilotes et de salade de points alliant gladiateur, arène et programmation d'actions et un peu de gestion de ressources. Plus il y a de joueur plus le jeu est palpitant. Le but du jeu: de récolter des crédits pour acheter des armes, upgrader votre pilote, piloter des exo-armures, dans un seul but, descendre dans l'arène et....Mettre la misère à vos adversaires.
Chaque joueur programme 4 actions en début de manche, chacun notre tour on dévoile une action. autant vous dire que tout ce que vous avez prévu peu très vite se retourner contre vous. Et c'est ce qui fait le charme du jeu (Un peu comme colt express). Tous les deux tours on gagne des points en fonction de nos placements dans l'arène et à la fin du 6 eme round le jeu se termine.
Les règles sont claires, le matériel est correcte. C'est un jeu fun à 3 ou 4 joueurs. Je l'ai trouvé moins bon à 2 joueurs.