Matériel de très bonne qualité ! A noter...
Pour les amateurs de jeux de dés ou de lancé de dés comme au bistrot à l’époque mais avec un peu plus de contrainte. Les amateurs de foot y trouvent aussi leur compte avant le match on pronostic le match...
Aucune illusion, le lancé de dés reste dû côté du hasard et personne ne s’y trompe. A partir de là... le fun est possible.
Honnêtement l'univers des footeux et les footeux eux-même me déprime. Pourtant je dois avouer qu'il est plaisant de jouer à Tir et But. Le mécanisme est celui du 421, donc rien de compliqué. Les parties sont rapides et s’enchaînent les unes dernières les autres. Le matériel est de très bonne qualités. Un 421 de luxe à jouer sans modération.
Une belle piste à dés, de jolis dés solides, un jeu de bar classique : de la chance pure, aucune structure. Mieux vaut faire un Yahtzee.
2 pour le matos, de belle qualité.
Jeu aux règles simplissimes qui ressemble étrangement au 421 ou yams par son mécanisme auquel on ajouté un thème footballistique vendeur !
Matériel de bonne qualité qui plaira aux amateurs de lancer de dés, le jeu possède une part de chance non négligeable ! Possiblité de faire des tournois entre amis.
Pour les footeux du dimanche midi à l'heure de l'apéro.
Rien de bien folichon sous le couvercle, la chance désignera le vainqueur, et il est difficile de retrouver la sensation d'un match de football.
Cela dit, le jeu reste agréable avec des non-joueurs, en mode tournoi. Les règles demeurent accesibles avec quelques petites originalités.
En bref, Tir et But est un yathzee de troisième division ludique.
C'est un jeu de dés qui est basé essentiellement sur la chance du lancé de ces derniers.
On ne maitrise rien alors qu'on voudrait pouvoir en faire plus.
Bref il vaut mieux jouer au 421 on s'amuse plus même si ce jeu pourra plaire aux plus jeunes qui aiment bien le foot.
Meme si on retrouve bien l esprit du foot a travers ce jeu, il n en reste pas moins un jeu de dés et donc de hasard.
Jeu apéritif voir meme de comptoire de bar.
A jouer a deux en attendant d avoir assez de monde a la soirée pour pouvoir enfin passer a un autre jeu bien plus conviviale et interressant.
Mieux vaut ce faire un 421 ou un yam car les parties sont plus prenantes, moins longues et toujours aussi amusantes.
Je n'ai jamais été un adepte du ballon rond. Le thème appliqué au principe du classique 421 est néanmoins séduisant.
Le matériel de Tir et But est constitué de très (trop) gros dés, d'une piste et de quelques feuilles de marque. Belle présentation suffisante pour jouer mais un peu maigre compte tenu du prix de vente.
Le jeu ne présente pas d'innovations notables et on finira vite par se lasser. On jette les dés sans arrêt et la répétitivité de cette unique action ennuiera même le plus forcené des supporters...
Presque aussi soporifique qu'un match de foot à la TV !
Je suis content d'avoir eu ce jeu pour presque rien dans une solderie, car je ne pense pas que j'aurais payer un prix exorbitant.
Le 421 rééditer mais sans plus.
Si vous vous amusez d'un rien, vous trouverez peut-être un peu d'intérêt à ce jeu... à mon avis, vous avez plus de chance de l'apprécier si vous organisez un tournoi entre copains pré-pubères alcoolisés...
Pour aimer "Tir et But", j'ai le sentiment qu'il faut :
1/ aimer le foot
2/ aimer les bars
3/ aimer jeter des dés
Personnellement, je ne suis pas très 1, je ne fréquente pas les 2 et j'ai du mal avec le 3... Du coup, j'ai du mal à sortir la piste de dés spécial coup du monde. Et cela n'a rien à voir avec le fait que la France a fait psssssssscht en Corée.
Par contre, je suis persuadé que le jeu est à même de rencontrer un succès dans les bistrots, en lieu et place du traditionnel 421.
Enfin, ce qui est sûr, c'est que je n'ai jamais réussi à marquer un but. Quand on est mauvais, on est mauvais...
Bon tout le monde l'a dit on est en présence d'un jeu de 421.
L'avantage, c'est que le matos est au top-niveau (le plateau, les dés, l'aide de jeu, les petites feuilles pour noter les résultats).
Par contre les combinaisons sont bien déséquilibrées (le penalty est BEAUCOUP plus facile à réussir que les autres, et il ne peut pas être arrété par le gardien) et on regrettre qu'il y en ait si peu.
La regle des cartons jaunes améne un petit plus dans l'ambiance mais c'est quand mm léger.
Donc : à acquerir pour pas cher (promo, vide grenier) si vous prenez votre apéro avec les potes avant chaque soirée foot, sinon passez votre chemin.
N'étant amateur ni de l'un, ni de l'autre, je me contenterais de remarquer que voilà un produit parfait pour les comptoirs de certains bars.
Si contrairement à moi, si vous pratiquez le 421 entre amis et que vous êtes passionnés de foot, voilà un bel objet à offrir.
Personnellement, mes goûts me porterait plutôt ver le jeu des cochons et pourtant il n'y a que deux dés !
Pour les motards, il y a la piste Joe Bar Team en forme de roue de moto.
Bref, il en faut pour tout les goûts...