Tous les avis pour : Titan Race (2015)
Un excellent jeu apéritif
Une très bonne surprise, achetée pour un petit prix comparé à d'autres jeux. Titan Race est un de ces jeux apéritifs auxquels on joue sans se prendre la tête. Mario Kart sur un plateau, jouable jusqu'à 6, avec plein de rebondissements grâce à une utilisation des cartes bonus et des pouvoirs des personnages : je valide :)

tt-0d40827456f7caf...

19/07/2016

Mario Kart version plateau !
Coup de cœur sur ce Flip 2016 (où je l'ai vu joué avec enthousiasme), Titan Race séduit par différents aspects. Bon déjà, il reprend l'esprit de Mario Kart, ce qui attire nombre de fans du jeu de course. Ensuite, son visuel est tout bonnement excellent, on a du plaisir à jouer avec des figurines détaillées, des cartes d'excellente qualité, et des illustrations sublimes. Pour parler à proprement dit du jeu, les mécaniques sont simples, c'est du draft de dés, auquel se greffe des crasses à mettre dans les pattes de ses voisins pour les ralentir, et finalement, on obtient un jeu de stratégie léger mais sympa. On cogite dur durant son petit tour (spécialement dans le mode deux joueurs où l'on contrôle un duo de titans). On s'amuse à pourrir l'autre, on vit sa course avec énergie, les coups de théâtre sont nombreux. Bref : on s'éclate. Ensuite, une fois qu'on se familiarise avec le jeu, on peut commencer à s'intéresser aux différences de chaque perso (puisqu'ils ont tous un pouvoir et une barre de vie différentes), et on peut aussi personnaliser ses parcours entre six plateaux de base (sortez une extension quand vous voulez, je suis preneur). Equilibré, fun, original, le seul petit reproche que je lui ferai, c'est un plateau un brin petit et des lignes de progression un peu fines, ce qui ne permettra pas aux gens ayant des problèmes de vue de participer à la course, mais bon, pour 20€, on va pas trop se plaindre non plus. Un salut à l'auteur pour ce coup de maître.

tt-a50f5f4a41a7521...

19/07/2016

De la console à la table!
Rien à dire, ce jeu est une énorme surprise! La première chose qui m'a attiré le regard c'est bien sur la boîte avec une illustration super tentante, au dos on peut apercevoir le look des figurines alléchantes, et le clou, le prix : 20 euros seulement! D'abord les reproches : - La petitesse du jeu. C'est marrant parce qu'on peut y jouer à six, mais du coup ont est six autour d'un plateau de la taille d'une feuille de sopalin! - Le pouvoir de chaque titan pourrait être mentionné sur son plateau de personnage plutôt que sur une carte. Vu que le pouvoir ne s'utilise qu'une fois par tour, on peut se rappeler qu'on l'a utilisé sans forcément retourner la carte comme conseillé dans les règles. Surtout qu'après ce n'est pas très lisible quand on veut copier le pouvoir de tel ou tel adversaire. Et puis ça aurait permis d'avoir un peu plus de cartes bonus. Les plus : Le jeu est parfait! Non franchement que ce soit la mécanique, le thème ou la prise en main tout est nickel. Cela doit rester un jeu d'apéro, ne vous attendez pas à élaborer de grandes stratégies, le but étant tout bonnement d'aller plus vite que les autres. Néanmoins les capacités des titans, le hasard des dés et les cartes bonus peuvent permettre de mettre en place quelques subtilités déplaisantes pour vos adversaires! Piéger le route, foncer dans les autres ou leur piquer leur place en échangent les positions, tout est permis dans ce jeu. De quoi gagner de manière bien illégale la première place sur le podium! Côté rejouabilité le jeu est livré avec 6 circuits différents qui comportent aussi leur propres pièges mortels, gare à ne pas tomber dans la lave ou de glisser sur la glace! Un bon jeu bien fait, je suis fan!

KALMET

20/06/2016

Un jeu sympa bien édité
J'ai bien aimé ce jeu de course, facile d'accès et où on tchatche pas mal pour influencer les actions/poussettes des autres ("si tu ne t'occupes pas de lui ce tour-ci, il va s'échapper devant pour de bon !"). Du coup je pense qu'il est moins bien à 2. A 3 on l'a joué avec 2 titans chacun, sans problème. Je trouve que le choix du format, du matos est très bien adapté au jeu. On obtient un jeu au super rapport fun/qualité/prix.

Gondarch

30/05/2016

À éviter
J'ai subit la partie, aucune plaisir, même pas un instant. On ne maitrise rien.

tt-e41ca607cc21189...

20/05/2016

0,4
Pas convaincu
Jeu de course très bourrin, faut se rentrer dedans donc déconseillé à moins de 4 joueurs. Des pouvoirs pas très égaux, idem pour les cartes… bref ca m’a pas laissé un excellent souvenir

tt-efd2ab90f453459...

20/05/2016

Bonne détente !!
Super sympa.

Pascool

13/05/2016

Titan carambolages!!!
Tout d'abord bravo pour le rapport qualité/prix. De ce côté là rien à dire, le jeu et les fig. sont très beau, très coloré et on se projette de suite dans l'ambiance. Le jeu en lui même est....bien mais ce n'est pas non plus l'extase, faute peut-être à la petitesse des plateaux, des fig., des déplacements par conséquent (max 2 déplacement par tour et pas toujours évident de se repérer sur le plateau pour savoir où l'on peut aller, lisibilité du parcours un peu juste). Mais c'est là que je suis contradictoire car si le jeu avait été plus grand (figurines et surtout les plateaux) le prix aurait explosé donc......c'est quand même un très bon jeu de course...non de "baston" car on passe son temps à se rentrer dedans, à se dégommer, à se venger...bref un bon défouloir où l'on peut perdre ses amis ;-) mais à jouer à au minimum du minimum 3 sinon aucun intérêt. Bref, un jeu à prendre pour ce qu'il est: rapide, immersif, défoulant, rageant, "petit par sa taille" mais marrant et au moins c'est un petite boite bien rempli qui peut trouver sa place dans une ludothèque trop rempli ;-)

LudiKev

10/05/2016

5,3
Un jeu ou il ne faut pas hésiter à trahir ses amis : Esprit sensible s'abstenir...
Jeu sympa, rapide et fun idéale pour un début d'apéritif ; une course poursuite ou tous les coups sont permis même les plus traîtres. Il y a bien sur une part de chance avec les dés et choix des titans donc de leurs pouvoirs; mais ici, le but est de s'amuser en cassant le moral de ces adversaires et de terminer premier. Les figurines sont jolies et les différents plateaux (6 au total) permettent une rejouabilité correcte. Les règles sont bien expliqués avec des exemples.

tt-11fe944d00981c4...

14/03/2016

Amusant et rapide à dos de Titans
Petit jeu de course très sympathique, Titan Race se distingue de deux façons. D’un côté, de manière intrinsèque avec un principe de jeu très simple, qui permet de s’amuser et d’enchaîner les parties en ne reculant devant aucune bassesse pour gagner. Et de l’autre, par la qualité globale de son matériel qui dépasse largement les attentes envers les jeux que l’on qualifie, amicalement, de « petits ». (Ma critique complète : http://www.gamelove.com/news-actu/test-titan-race-a-fond-dans-le-frottage-de-portieres-141539)

tt-45512cad356c1dd...

25/02/2016

Racée
Le coup de la course à la Mario Kart, ça marche toujours. Que ce soit avec des Rennes, ou des Titans. Fun forge réussit avec ce jeu à offrir à ses joueurs, à la fois du matériel en nombre (figurines, plateaux (multiples ambiances: du tremplin à la piste glacée), dés, cartes) dans une petite boîte, et une course ….qui tient la route. Suivant une sorte de draft de dés intelligent (le dernier relance tout pour éviter de se trouver avec UN dé obligatoire), on tente de faire traverser le plateau à son Titan,tout en tapant sur le voisin.... Tout cela fonctionne bien. Ce jeu pourrait même être parfait si... si les plateaux n'étaient pas aussi petits (ils sont vite encombrés) et à la limite du lisible. Alors oui, il n'est pas facile d'être éditeur: des plateaux plus grand = un jeu plus cher et ce genre de facétie ludique vaut elle + que 20 e...? La réponse est dans la question, mais vu l'effort pour offrir le maximum pour un minimum de prix, on va fermer les yeux sur ce désagrément.

04/02/2016

Mario Kart Version Apo
Petit jeu sympatique, avec des figurines assez bien faites. Les plateaux sont modulables. L'interaction entre joueurs est omniprésente. Jouable avec des enfants, mais il faut plusieurs parties pour comprendre les déplacements. Et par contre c'est là ou l'argument du circuit qui boucle perd de son intérêt. En effet pour pouvoir s'amuser chez nous, il est nécessaire de mettre les 3 plateaux à la suite sinon c'est trop dur pour les kids de savoir ou le Titan attérit et pour la progression pas facile de se rendre compte où sont les adversaires. J'aurais juste aimé avoir le même jeu sans l'histoire du bouclage. Une ligne droite avec des barrières sur le coté par exemple ou l'on peut rebondir avec des malus ou des bonus (je pense que cela aurait donné plus de clarté au jeu). Dommage pour ce point, parceque meme avec trois plateau il est très rare qu'un des titans s'envole et gagne. Les parties sont rapides, bref un no brain bien rigolo.

Cesium

31/01/2016

Bon
Fun, amusant et graphiquement très joli ! Je crois qu'il y a pas besoin d'en dire plus, quand c'est bon, c'est bon ! :)

alloleo

23/01/2016

J'ai pas d'amis ...
Voici un petit jeu assez simple mais très fun. Les tours pendables s'enchainent entre amis dans une ambiance débridée et bon enfant. Ok ! Ce n'est pas forcément le jeu le plus stratégique qui soit. Mais le format très court (et adaptable) des parties permet de les enchainer et ce jeu est surtout conçu pour s'amuser.

tt-2cb36250d4b871a...

15/01/2016

C'est du bon, mais il manque un ptit quelque chose...
Un bon jeu qui mériterai des petites retouches pour le rendre plus intéressant... Le rapport qualité prix est honnête comme c'est toujours le cas avec funforge, il est dommage que pour ce type de jeu les plateaux et les figurines ne soit pas un peu plus grandes... mais bon c'est un concept de l'éditeur je pense, l'idée genre mariokart/ Robotrallye avec les titans est sympa et les règles sont bien trouver, mais je dirai que les interactions entre adversaire ne sont pas assez variées et manques d’agressivité... on se retrouve a pouvoir faire de simple perte de 1 Point de vie par si par là, et tous les coup finissent par ce ressembler, manque des pouvoirs bonus originaux du genre : Ko direct de l'adversaire ou grosse perte de pv, adversaire pousser de plusieurs cases , vol de carte bonus, échange de place avec le premier même si il est très loin... grosse accélération de plusieurs cases dégâts à distance et à zone d'effets etc... Il manque également un ptit quelque chose aux plateaux de jeu, les effets se ressemble un peu d'un plateaux à l'autres, et il aurai était intéressant de proposer différend effets sur un même plateaux... à voir... surement pour de futur extensions... En bref... de bonne idées mais un léger manque de coup fourrés digne de ce nom...

idbicoolkoul

31/12/2015

5,4
Mario Kart vs Godzilla.
Tout est dans le titre. En jouant à Titan Race, j'ai clairement eu l'impression d'être devant un Mario Kart, mais avec Godzilla, King Kong et Cthuluh comme kartings ! Jeu très rythmé où les coups s'enchaînent très vite, on se pourrit un petit peu entre joueurs, on essaye à la fois d'avancer mais aussi d'embêter les autres. Bref, si vous avez aimé King of Tokyo/New York et que vous aimez faire la course, Titan Race devrait vraiment vous plaire ;)

OnionRing

30/11/2015

Titanesque ?
... Non, sans doute pas titanesque, mais terriblement fun. Ce petit jeu se joue assez vite et est plutot méchant. Il offre pas mal de renouvellement avec tous les circuits proposés dans la boite, et le système de sélection de dés est plutot malin. Reste qu'un petit prix s'accompagne de petits plateaux, pas toujours parfaitement lisibles. Et le jeu est meilleur à beaucoup qu'à pas beaucoup (à partir de 4, c'est super), et bien que plus chaotique. Et puis on regrette le très faible nombre de cartes pouvoirs. Mais ne boudons pas notre plaisir : on rigole bien autour de la table ! Les bons jeux de course ne sont pas légion, qui plus est. Mission accompli avec Titan Race.

tt-9c9dac79a54695f...

10/11/2015

Pousses-toi que je m'y mette!
Excellent jeu de course! Original dans son genre :-)

monkyky

17/10/2015

t'a garé ton dragon en double file ou quoi
Sympathique petit jeu de course, les figurines sont très jolies même si vues à Orléans elles étaient assez petites tout comme les plateaux de course. Les plateaux de jeu sont jolis et très différents et l'idée de boucler dans tous les sens est très bien trouvé pour faire un circuit sur la tuile, par contre cela peut s'avérer moins lisible pour certains joueurs. Les déplacements sont gérés par les dés donc il y a une part de hasard. Sympathique petit jeu à la mario kart.

meliadus94

14/09/2015