J'avais ce jeu étant ado, mais il ne m'a pas laissé un super souvenir. Je me rappelle que le bateau et la représentation des compartiments étaient sympas. A part ça... plouf...
Sorti après le méga hit de James « je suis le roiiiiii du monde » Cameron (et n’y voyons là aucune démarche opportuniste bien sûr), Titanic, le jeu, a des allures de Cluedo. La plateau, quoiqu’un peu beaucoup chargé, nous propose de nous balader sur le pont, coursives, salons etc.... du bateau. Vraiment un chouette plateau.
Hélas, ici point de crime, mais plutôt des objets à récupérer afin de pouvoir grimper dans le canot de sauvetage (plutôt que de faire du surf avec les iceberg).
Au port c'est déjà la panique : règle peu claire et pompeuse.
Ensuite c'est le mal de mer : Titanic est un jeu de l’oie déguisé. On avance, on tire des cartes, on sort son argent, on fait des aller retours... Totalement aléatoire (dé oblige). Vivement un iceberg !
Si vous le croisez , ne montez pas à bord.
A acheter uniquement si vous chercher un plateau de bateau.
Zut Trop tard...
Jeu de l'oie... pour 4/5 ans... le probleme c'est qu'un adulte doit jouer avec les enfants parcequ'il y a des choses à lire... et le theme est pas trop pour eux... et on se fait braire...
Titanic est un jeu de l’oie de luxe à peine amélioré !
Le thème était pourtant prometteur. Le matériel est original avec notamment la présence d’un plateau rectangulaire qui représente le plan du navire.
Le comble pour un jeu aussi simple c’est que les règles sont très mal rédigées. A leur lecture on pourrait même croire que Titanic est un jeu un tant soit peu subtil. En fait elles sont à l’image du matériel : inutilement luxueuses !
On passe son temps à donner et à recevoir de l’argent en fonction des cartes que l’on tire et des cases où l’on tombe. Avant même de rejoindre le canot de sauvetage, vous aurez certainement l’idée de vous jetez à la mer pour en finir plus vite…
C'est décevant, là où l'on pensait trouver un jeu de l'oie amélioré, on se trouve avec un parcours hasardeux interminable doublé d'une ambiance à 1 centime d'euro.